Recette - Tartelettes aux poires et à la frangipane

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-lise Pham, le 5 janvier 2012.

1. Anne-lise Pham

Anne-lise Pham
    Expand Collapse

2. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Ca a l'air terriblement bon sur la photo, mais pour moi le combo poire+frangipane = eurk :d (enfin même tout seul ça passe pas). Ceci dit, je bigup quand même parce que tes recettes, Anise, ont toujours l'air délicieuse !

J'espère avoir d'autres recettes du genre pour l'Epiphanie ! (enfin sans frangipane, allez une seule, je vous en supplie :d )

3. tititelili

tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

Moi qui voulait faire une galette des rois aujourd'hui!
    Je vais te piquer ta recette!
    Merciiiiii :worthy:

4. Oblomov

Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

Attention je vais faire ma relou mais : une frangipane c'est un tant pour tant crème patissière et crème d'amandes, là c'est une simple crème d'amandes ! (mais c'est très bon quand même)
    Sinon j'aurai plutôt appelé ça des moelleux façon bourdaloue (=crème d'amande + poires) parce qu'une tartelette sans pâte c'est pas une tarte.
    (Je suis désolée j'ai bien conscience de l'extrème pénibilité de mon message mais je peux pas m'en empêcher.)

5. madmoizellelune

madmoizellelune
    Expand Collapse
    Glandouille

Je vais tenter avec des pommes parce que les poires c'est pas mon truc. Vous pensez que ça pourra le faire ?

6. tititelili

tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

J'ai tenté avec des pommes ce soir et ça déchire!:bave:
    Mon homme a adoré.:Pff:
    Merci Madmoizelle!

7. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Je t'avoue que bien évidemment je me suis penchée sur la question et que effectivement c'est plus une bourdaloue qu'autre chose, mais bon vu que le but de cette recette était de trouver un palliatif à la galette des rois, j'ai trouvé plus judicieux de la présenter ainsi! (J'ai aussi pensé aux muffins de l'épiphanie mais bon c'est moins évocateur)
    Mais au contraire j'aime bien les messages comme le tient, pour parler cuisine ^^

8. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

J'ai essayé la recette hier soir : un régal!! Fondants, Moelleux, cuisson de 25-30 minutes, pas mal du tout!!! Ca devient ma nouvelle recette préférée. Jvais essayer avec d'autres fruits.
    Bémol : c'était un peu trop sucré, mais c'est probablement dû aux poires qui étaient très très mures.

9. SilverSurfer

SilverSurfer
    Expand Collapse
    Biatch.

c'est génial à faire ! super facile et ça sent booooon !
    voici le résultat !

10. Annie.

Annie.
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai fait les muffins de l'épiphanie cette après-midi. (J'aime bien ce nom. :jv: ) Par contre, je me suis rendu compte trop tard qu'il me manquait 35g de poudre d'amande. Je les ai remplacés par une c. à c. d'extrait d'amande amère. C'était très bon ainsi aussi. Merci pour cette recette toute simple !

PS : Pour mon anniversaire, j'avais fait des cupcakes aux amandes, dans le même genre, nappés de chocolat avec des amandes effilées en garniture. C'était bon aussi. :happy:

11. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Ca fait plaisir de savoir que vous avez aimé! Bravo pour les photos, ca à l'air succulent!

12. cyssouh

cyssouh
    Expand Collapse

Coucou,

C'était exactement le genre de recette que je cherchais dernièrement ! Je déteste la frangipane et je voulais trouver une alternative sympa, fruitée et moins sèche... Parfait!

Je l'ai donc testée avant hier. Au début j'ai été très surprise de ne voir qu'il ne fallait pas ajouter de levure et ne mettre que 20g de farine... étant un peu suspicieuse j'ai rajouté environ 80g de farine, un tout petit peu de levure et une goutte de lait pour donner plus de consistance à la pâte. Je me suis retrouvée avec des petits cakes délicieux.
    Maintenant je comprends mieux ce que ça peut donner sans levure et avec un minimum de farine ;) J'imagine que ça ressemblera moins à un cake. je re-tente ce soir conformément à la recette cette fois.

En tout cas merci pour cette très bonne recette qui tombait à pic et que je compte bien refaire souvent!

Chargement...