Recettes - 5 idées de tartines salées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 19 juillet 2012.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Sylou1990

Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'adore les tartines salées l'été ! C'est super simple à faire et ça peut être équilibré (si on veut).

Ce que j'aime bien faire c'est prendre du pain aux céréales, le frotter avec de l'ail et le faire toaster (oui je suis une flemmarde, je toaste le pain, mais juste un peu, histoire qu'il soit croustillant et un tout petit peu doré). Ensuite je met une belle rondelle de tomate, un peu d'échalote, du jambon cru et un tout petit peu de mozza. Je poivre et c'est prêt ! :chat:

Je mange souvent les tartines en plat avec de la salade à côté.

3. paulin-paulette

paulin-paulette
    Expand Collapse
    C'est quoi ce suspens?! Guest

Roooh vous êtes cruelles, je suis au boulot et j'ai faim!

ma tartine du dimanche soir devant la télé :
    pain de campagne, fromage frais de chèvre, jambon cru, thym, un chouille de miel et tout au four en même temps!! Mi-am! [​IMG]

4. Gogoplata

Gogoplata
    Expand Collapse
    tragic mulatta

confiture de figue+gorgonzola=<3

5. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Je fais souvent des tartines chèvre / miel ou camembert / miel, le tout au four <3

Hier j'ai fait edam / bacon et brie / bacon au four, c'était bien bon aussi ! De toute façon, quand je sais pas quoi cuisiner, j'ai toujours un bout de fromage qui traîne au frigo et une tranche de pain de campagne au congelo, de quoi bien se régaler !

6. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Tu m'as donné envie de pain à l'ail ça fait une éternité que je n'en ai plus mangé mais c'est teeellement bon!

Chouette article sinon!

7. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

Chèvre frais/avocat/miel(/saumon fumé dans les périodes fastes), j'en mange TOUT LE TEMPS (parce que le gras c'est la vie).

8. FloppiFloppa

FloppiFloppa
    Expand Collapse
    Mélange instable

MIAM! j'en mange tout le temps aussi!

Ma préférée c'est la chèvre miel, on ne peux plus simple et économique: une buche de chèvre et du pain ^^!(oui et le miel mais ça le pot est déjà dans le placard)
    Ce qui est bien avec les tartines c'est qu'on peut faire preuve d'inventivité avec ce qu'on a dans notre frigo/placard.!
    J'essaye d'avoir toujours du pain précuit à faire au four(de supermarché ) dans le placard ça va bien pour les tartines:moelleux et croustillant!yummy!En plus avec ce genre de pain on peux faire des panini!

Mais là depuis un moment je suis tenté par le combo fromage (assez fort) et confiture de figue!
    Ma prochaine sera surement abricot sec,chèvre,coppa!

9. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Je trouve ça top ces petites recettes d'été légères (avec les cocktails). Je les garde de côté pour quand je serais en Creuse - je vais tout déchirer aux apéros :top:

N'hésitez pas à en faire plus surtout !!
    En échange je vous ferai des photos des recettes que j'aurais testé et je vous dirai celles qui ont le plus plu !! :cretin:

10. Saburo

Saburo
    Expand Collapse

J'ai une recette pas mal du tout !
    Pour ca il faut du pain, bien large pour faire des belles tartines, une buche de fromage de chèvre, des oignons et du miel !
    Je fais revenir les oignons, griller le pain. Ensuite, j'etale le miel sur les tartines, je met une couche d'oignons (finement découpés s'il vous plait !) et pour finir des tranches de fromage de chèvre !
    Le tout au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu !
    Un délice :d

11. Grouikette

Grouikette
    Expand Collapse
    Ça sent l'boeuf.

C'est tellement difficile de trouver des recettes sans fromage, sans lait, sans crème...

12. Carolinouchka

Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ahhhh je meurs, j'ai trop faim, et cet article (ainsi que les commentaires !) me font bien trop saliver... Heureusement que ce soir, je mange un gros ramen ! :-p

Chargement...