Recettes - 5 idées de tartines salées

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
J'adore les tartines salées l'été ! C'est super simple à faire et ça peut être équilibré (si on veut).

Ce que j'aime bien faire c'est prendre du pain aux céréales, le frotter avec de l'ail et le faire toaster (oui je suis une flemmarde, je toaste le pain, mais juste un peu, histoire qu'il soit croustillant et un tout petit peu doré). Ensuite je met une belle rondelle de tomate, un peu d'échalote, du jambon cru et un tout petit peu de mozza. Je poivre et c'est prêt ! :chat:

Je mange souvent les tartines en plat avec de la salade à côté.
 
P

paulin-paulette

Guest
Roooh vous êtes cruelles, je suis au boulot et j'ai faim!

ma tartine du dimanche soir devant la télé :
pain de campagne, fromage frais de chèvre, jambon cru, thym, un chouille de miel et tout au four en même temps!! Mi-am!
icon10.gif
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je fais souvent des tartines chèvre / miel ou camembert / miel, le tout au four <3

Hier j'ai fait edam / bacon et brie / bacon au four, c'était bien bon aussi ! De toute façon, quand je sais pas quoi cuisiner, j'ai toujours un bout de fromage qui traîne au frigo et une tranche de pain de campagne au congelo, de quoi bien se régaler !
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Sylou1990;3395464 a dit :
J'adore les tartines salées l'été ! C'est super simple à faire et ça peut être équilibré (si on veut).

Ce que j'aime bien faire c'est prendre du pain aux céréales, le frotter avec de l'ail et le faire toaster (oui je suis une flemmarde, je toaste le pain, mais juste un peu, histoire qu'il soit croustillant et un tout petit peu doré). Ensuite je met une belle rondelle de tomate, un peu d'échalote, du jambon cru et un tout petit peu de mozza. Je poivre et c'est prêt ! :chat:

Je mange souvent les tartines en plat avec de la salade à côté.

Tu m'as donné envie de pain à l'ail ça fait une éternité que je n'en ai plus mangé mais c'est teeellement bon!

Chouette article sinon!
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Chèvre frais/avocat/miel(/saumon fumé dans les périodes fastes), j'en mange TOUT LE TEMPS (parce que le gras c'est la vie).
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
MIAM! j'en mange tout le temps aussi!

Ma préférée c'est la chèvre miel, on ne peux plus simple et économique: une buche de chèvre et du pain ^^!(oui et le miel mais ça le pot est déjà dans le placard)
Ce qui est bien avec les tartines c'est qu'on peut faire preuve d'inventivité avec ce qu'on a dans notre frigo/placard.!
J'essaye d'avoir toujours du pain précuit à faire au four(de supermarché ) dans le placard ça va bien pour les tartines:moelleux et croustillant!yummy!En plus avec ce genre de pain on peux faire des panini!

Mais là depuis un moment je suis tenté par le combo fromage (assez fort) et confiture de figue!
Ma prochaine sera surement abricot sec,chèvre,coppa!
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
J'ai une recette pas mal du tout !
Pour ca il faut du pain, bien large pour faire des belles tartines, une buche de fromage de chèvre, des oignons et du miel !
Je fais revenir les oignons, griller le pain. Ensuite, j'etale le miel sur les tartines, je met une couche d'oignons (finement découpés s'il vous plait !) et pour finir des tranches de fromage de chèvre !
Le tout au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu !
Un délice :d
 
22 Août 2012
337
208
454
J'adore les tartines, c'est vraiment le truc à faire quand on n'a pas envie de se casser la tête.
Pour ma part, il y a deux sortes de tartines : les froides et les chaudes.

En froides :
- Pain de mie, fromage type philadelphia, tranches de concombres, tranches de tomates, fleur de sel
- Pain suédois, fromage type philadelphia, saumon fumé, quelques gouttes de citron.

En chaudes :
- Pain de campagne légèrement grillé dans de l'huile d'olive (un tout petit peu d'huile d'olive), frotté avec une tomate, et une tranche de jambon d'espagne (le vrai, le patte-noire, pas le "serano" qu'on trouve partout et qui ne vaut rien)
- Pain de campagne grillé, frotté à l'ail, tomates, quelques tranches de copa, et un peu de mozarella

Et puis je varie toujours beaucoup, parfois j'ajoute de l'aubergine, parfois de la courgette, des champignons de Paris, je varie les fromages, j'ajoute du basilic, ou de la menthe, ou du thym, un filet de vinaigre balsamique par ci par là, etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes