Recettes de produits de beauté maison & naturels (en atelier à la rédac !)

29 Novembre 2014
43
37
184
31
Paris
erasmusandco.wordpress.com
Trop bien, des recettes naturelles toutes simples ! J'ai envie de tout tester (sauf celle pour adoucir les poils, rapport au fait que je n'ai pas de barbe...) Merci Marion ! J'espère que cet article sur le naturel est le début d'une longue série :d
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Je viens de découvrir qu'il existe de l'huile de brocoli :vieux: :cretin:
On peut aussi adoucir les poils qui sont ailleurs que sur la barbe :taquin:
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
bizarre cette expression ""produits du commerce"... toutes les huiles font aussi partie des "produits du commerce" - à moins que ta mamie ne fabrique son huile de brocoli et ta tantine son huile de jojoba maison (super cool merci tatie !).

je trouve ça sympa de fabriquer ses cosmétiques, surtout en bio :harry: mais y'a pas mal d'inconvénients aussi :
  • le budget,
  • la conservation,
  • les gros fails qui puent, qui poissent ou qui coulent (gros gros kif quand tu as investi 20€ et 3h de ton temps quand tu dois balancer ta superbe création grumeleuse et nauséabonde aux ordures),
  • la difficulté à connaître les effets secondaires et contre-indications (substances allergisantes, comédogènes, perturbateurs endocriniens - l'HE de cannelle par exemple).
j'ai l'impression qu'on manipule souvent des actifs très puissants sans rien y connaître, et je me demande si on devrait pas plutôt faire confiance à des gens dont c'est le métier, et qui bossent de façon éthique ? (encore faut-il les trouver :hesite:)
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Une recette sympa pour hydrater les peaux à tendance sèche voir très sèche (pour le corps, pas le visage) :
- 100 ml d'huile végétale d'amende douce ou d'avocat, au choix
- 10 gouttes d'huile essentielle de carotte
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose.

@Marion Seclin, si tu es motivée pour un article sur les shampoings pour différents types de cheveux, je suis preneuse ! J'ai regardé sur internet, mais il y a trop d'articles qui se contredisent...
 
Dernière édition :
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
Ouiiii super cet article ! Je passe doucement au naturel depuis le début de l'année. J'ai commencé par le shampoing avec le rhassoul et j'ai maintenant un déo naturel et un gel anti acné. Prochaine étape, la crème hydratante et le baume pour les lèvres. Même si pour l'instant je trouve mon bonheur dans le gros pot d'huile de coco que je viens d'acheter (ce produit est magique, il a tellement de propriétés !).
Pour celles que ça intéressent, le site d'Antigone XXI est plutôt bien pour commencer et les recettes ne demandent pas beaucoup d'investissement (je crois que j'ai pas dû dépenser plus de 20-30€ pour ce que j'ai et les huiles essentielles se conservent bien).
 
28 Décembre 2014
59
150
184
39
J'adore je suis passée au naturel aussi ; par contre les cheveux régréssant ça m'a tué :rire:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
j'ai beaucoup aimé la vidéo :)
et pour avoir des cheveux secs, je conseille totalement les bains d'huile c'est top :top:
 
10 Octobre 2013
4
3
154
La vidéo est super ! Je m'intéresse beaucoup aux huiles essentielles. Concernant l'huile pour le visage est ce que quelqu'un sait combien de temps ça se conserve ?
 
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Ah bah enfin ça parle d'Aroma Zone !
ça fait plus d'un an que je me suis lancée dans les cosmétiques fait maison donc je suis une grosse grosse fan de cette boutique !
Certes au début il faut acheter le matériel mais dépassé ça... on fait vraiment de bonnes économies et notre corps se porte beaucoup mieux qu'avec les cochonneries sur le marché lambda. D'ailleurs je vous conseilles d'acheter vos huiles essentielles sur Aroma Zone car le rapport qualité/prix n'est pas le même et ça vaut carrément le coût !
@mido d'ailleurs pour les H.E. au niveau de la manipulation et de la conservation tout est très bien expliqué, les risques sont vraiment minimes (sauf si tu n'écoutes pas les consignes). Et puis foirer sa recette peut arriver mais ça ne va pas altérer la qualité de ton produit (à part si ta complètement raté ton dosage pour les huiles essentielles, il ne vaut mieux pas l'appliquer). Là où tu vas avoir le plus de chances de te planter c'est au niveau de la texture désirée... Par exemple j'avais réalisé une crème et la texture n'était pas assez crémeuse pour moi. Au lieu de jeter ma crème, je ne l'ai juste pas appliquer de la même façon !
De plus, les niveaux de difficultés des recettes sont indiqués et les explications sont souvent claires (avec un staff performant quand vous avez des questions)
Un conseil : commencez par les shampoings ou les masques ; c'est vraiment le plus simple à réaliser !
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Melfïnn
pour la conservation je reprochais pas le manque d'explications, mais la durée elle-même ;) : par exemple les derniers trucs que j'ai faits ont une durée de conservation théorique 1 mois et 3 mois, contre 12 mois pour les équivalents en cosmétiques tout faits.

le staff d'aroma-zone répond très rarement aux questions par contre (sauf sur place, où il est hyper cool !), c'est une des critiques principales des clients d'ailleurs.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
(Je rappelle que les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes et qu'il ne faut donc pas s'exposer au soleil après en avoir mis (sous peine d'avoir des tâches indélébiles à vie) ;)


(de toute façon aromazone précise hyper bien les "risques" de chaque HE ♥ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes