Recettes de verrines d\'été : granité à la pomme & crème de fraises

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 3 juin 2010.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Je suis ultra-fan de cuisine et la je trouve que les photos donnent carrément envie !! Pourtant j'aime pas specialement la pomme, mais la voila je vais m'empresser d'acheter les ingrédients et de tester avec la creme de fraise :)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ah ce serait bien de rassembler ici toutes les recettes de verrines sucrées et salées (y'a peut-être déjà un topic je n'ai pas checké....)

J'en ai mangé des sympas en entrée ce we :
    - melon, tomate séchée, tartare de tomates crues et jambon de parme,
    - avocat, crevettes, pamplemousse
    c'est bien frais pour les beaux jours!

Et en dessert je fais souvent :
    - petits beurres en morceaux , abricot ou mangue ou banane/kiwi avec du fromage blanc sucré

4. Pomme-prunelle

Pomme-prunelle
    Expand Collapse
    Fragile et désinvolte ...

OMG, sa a l'aire tellement boooon !!

5. After-the-party

After-the-party
    Expand Collapse
    Walking alone, waiting for a hand to help...

Mais Flo t'es trop une OUUUUF, ça a l'air tellement delicious..

C'est bon t'es sur que je test ça dans le week end.

J'mentend déja dire : " MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Achete des fraises et des pommes. Viiiite!!!!!":bave:

6. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

Je rêverais de faire la crème de fraises (et de la manger surtout XD) mais moi aussi je suis nulle en chantilly, je sais pas pourquoi mais ça rate toujours.

7. x-Creweyth

x-Creweyth
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Pour la chantilly, j'ai eu le même problèem mais pour une autre recette & ce que j'ai fait : Juste faire la crème en "mousse" & la mettre au frigo une journée ou moins ou plus, & elle durcit =)

8. Reminiscence

Reminiscence
    Expand Collapse
    Détendue

Le truc imparable (pour moi en tout cas) : utilise un récipient en métal (c'est l'idéal vraiment), mets le 1h au congélateur avec les fouets du batteur. Mets ta crème fleurette 20mn au congélateur. Ensuite ça monte tout seul rapidement et sans soucis (et ça ne retombe pas!).

9. Arnold

Arnold
    Expand Collapse
    Hypnose de l'inconscient.

Je rejoins les autres avis, la crème aux fraises à l'air délicieuse. Je me laisserais bien tentée.

10. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Alors pour la chantilly de la crème aux fraises, j'avais peur aussi mais ça a été tout seul pourtant...
    Question : vous avez bien pris de la crème FLEURETTE ? Au batteur électrique pleine puissance pendant 5 bonnes minutes, c'était fait :/
    Merde, j'suis déçue que ça ait raté de votre côté :/

Chargement...