Recettes express! dites tout ici!

28 Mai 2008
3
0
2 162
Paris
Coucou tout le monde!
J'ai pensé que ce serai bien de se partager des idées recettes express, faciles mais suculentes pour dormir plutôt le soir tout en mangeant bien.

Pâtes (types farafalles) - 100gr de fromage rapé - un peu de beurre- lamelles de charcuteries ou sautés de légumes.

Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante, les retirer al dante. Egoutter les, mettre dans un plat rajouter des noisettes de beurres et parsemer de fromage râpé et de la melles de charcuteries. Le fromage et les beurre va fondre, servir chaud.
(un peu classique mais bon!) je ne suis pas très douée:o mais je compte sur vous d'autres recettes les filles;) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Un curry au lait de coco

Du riz
Viande type volaille ou crustacés type crevettes, crabe etc. (environ 200g par personne)
Du curry jaune
Du lait de coco (20cl)

On fait griller la viande/crustacés dans une poele avec de l'huile d'olive bien chaude. Quand c'est cuit, on saupoudre de curry autant qu'on veut
On ajoute le lait de coco.

Parallèlement à ces opérations on fait cuire le riz. Ca prend le temps de la cuisson du riz en fait donc on va dire 15 minutes quoi.

On miam en mélangeant le contenu de la poele avec le riz.
 
25 Juin 2007
130
32
4 709
andblackandwhite.skyblog.com
Je vais pas faire dans l'originalité, encore des pates.
"Pates feta-tomates fraiches":

alors faites cuire vos pates.
Pendant qu'elles sont en train de cuire, lavez des tomates (pour le nombre c'est env 1 par pers meme un peu moins, faut que ca reste des pates a la tomates, et pas l'inverse!), coupez les en dés (ou en quartiers, c'est selon), et coupez des dés de feta.

Quand les pates sont pretes, ajoutez les tomates et la feta. Salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive et qq herbes de provence.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Le vendredi, c'est le jour des courses alors je ne prépare que des trucs express car quand je rentre à 20h, j'ai pas envie de cuisiner.

Hier c'était des warps au poulet + chips, recette trouvée dans un magasine :

1 tortillas, j'étale dessus du confit d'oignons aux raisins, je met de la salade, des lamelles de concombre (coupées à l'économe) une tranche de "jambon de poulet" ou 2 et on roule !

Rapide et léger.

Sinon des paninis, je teste différents mélanges, le dernier en date : tapenade de tomate, tomate, jambon, basilic avec de la mozza ca serait top aussi.
 
1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Une boite de ravioli
Du gruyère
Du bleu d'auvergne

Dans un plat vous mettez les ravioli que vous mélanger avec du gruyère, ensuite vous étalez des tranches de bleu dessus...Délicieux :coeur2:

C'est rapide et simple mais très bon!
 
30 Septembre 2006
80
0
3 687
Croix
Tu coupes une escalope de poulet en petit morceaux que tu fais revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Ensuite tu verses de la crème liquide, et tu y ajoutes une cuillere à café de moutarde, c'est délicieux !!! Tu peux accompagner avec une purée maison (2,3 grosses pommes de terre écrasée avec une noisette de beurre), miaaaammm. Ou bien simplement du riz ou des tagliatelles!
Tu peux egalement, avant de cuire les morceaux de poulet, faire revenir un oignon émincé.
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Oh, c'est génial ce forum .
Je vais tester vos recettes :d

* Bon, dernièrement dans le style pâte, j'ai fait un accompagnement délicieux et très simple .

- Vous faites cuire vos pâtes dans une casserole .

- A côté de ça, dans une autre casserole, à feux doux , vous mettez 20 g de crème fraiche.
- A cela, ajoutait des petits bouts d'emmental en dé, que vous laissez fondre dans la casserole de crème fraiche .
- J'ai rajouté du St moret ( 2 portions) et un peu d'huile d'olive ( très, très légerement ) mais après à vous de voir en fonction de ce que vous avez dans le frigo (du chèvre ça peut être pas mal aussi).

Voila maintenant vous n'avez plus qu'à recouvrir vos pates, par votre préparation.


* Sinon, toujours avec les pâtes, j'ai une autre recette, tout aussi délicieuse alors :

- Cuire vos pâtes dans une casserole


- A côté de ça, récupérait le jaune de deux oeufs dans un bol .
- A ces jaunes, ajoutait 2 grosses cuillères de crème fraiche épaisse et 4 cuillères à café de moutardes . Mélangeait bien le tout .

- Vous égouttez les pâtes, puis vous les remettez dans la casserole avec la préparation .
- Mélangeait et ajoutait un peu de gruyère rappé .

Voila c'est près ;-)
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Sympa ce sujet !
Une recette de salade qui nourrit bien , et qui est assez rapide à faire :

Pour 1 personne,
1 endive
1/2 pomme
2 patates ( petites)
Du fromage ( type gruyère, etorki...quelque chose qu'on peut coupet en dés)

On fait cuire 20 minutes sa (ou ses) patates, et pendant ce temps , dans un saladier :
couper l'endive en lamelles ( et enlever le coeur qui est tres amer) , couper le fromage en dés, et la pomme en petits morceaux.
Quand la patate est cuite , on la coupe aussi en petits morceaux, on ajoute au reste et on mélange.
Pour la vinaigrette , moi je fais tout simple : huile d'olive, vinaigre de vin, sel-poivre.

On peut aussi rajouter des noix .
Voilà, c'est équilibré , et c'est bon !
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Tarte Tomates/Mozza:

Tu fais cuire un fond de pâte brisée au four
Pendant ce temps tu coupes les tomates et la mozza en rondelles, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, du basilic
Une fois le fond de tarte cuit tu le badigeonnes de moutarde tu mets les tomates et la mozza et tu remets au four le temps de faire fondre la mozza.

Pizza sur pain de mie:

tu badigeonnes des tranches de pain de mie de sauce pour pâtes, tu y rajoutes des morceaux de tomates, du fromage des olives des anchois ou ce que tu veux et au four.

Charlotte aux fraises:

Tu fais tremper les boudoirs dans de l'eau de fleur de rose ou du sirop de fraise, tu les installes dans ton plat
Tu remplis la charlotte de mousse de fraise en pot type Taillefine avec des morceaux de fraises et au frigo pendant quelques heures.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Crème au chocolat (ou autre) au micro-ondes :

Tu fait bouillir 1/2 litre de lait dans une casserole, avec une ou deux CS de sucre. Quand ça boue, tu verses le mélange doucement sur deux oeufs battus avec une grosse CS de farine ou de maizena. Tu rajoutes du chocolat fondu, ou ce que tu veux (sucre vanillé, coulis de framboises, café lyophilisé, etc).

Dans des ramequins, 5 minutes au micro-ondes pleine puissance. Il faut au moins une heure pour que ça refroidisse.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Alors moi j'ai plusieurs recettes, rapides et toute simple

Tartare de saumon
Enlever la peau et les arrêtes du saumon. Couper le en dès ( pas trop petit ). Asperger de citrons ( j'ai mis deux bouchons et demie de ma bouteille de Pulco ). Réservez au frais pendant 45 minutes en couvrant avec du film plastique. Mettez y ensuite ciboulette et échalotte. Remettez 15 minutes au frigo et c'est bon.

Oui c'est sur il y a du temps de repos mais c'est facile et toujours bon le soir.

Sinon j'en ai une autre

Baguette améliorée
Préchauffer votre four a 210 °. Faites cuire un steack haché suivant vos gouts. Prenez une baguette, coupez la en 3. Prenez l'un des 3 bouts et coupez la dans la longueur. Des que le steack est cuit, coupez le pour pouvoir le poser sur la baguette. Mettez du fromage qui fond au four. Enfournez environ 5 minutes, juste le temps que le fromage fonde. Ensuite vous n'avez plus qu'a sortir votre baguette, y mettre la sauce de votre choix, un peu de salade et le tour est joué !

Vous pouvez coupez des morceaux plus petit de baguette, y mettre un couvercle par dessus pour faire hot dog.
 
1 Septembre 2006
41
2
3 689
Annecy
super tout ça ! moi qui adore bien manger mais que la cuisine soit vite faite ! :razz:

Ce que je fais perso c'est une petite sauce ! C'est vite fait et tu peux la conserver pour le soir!

Par exemple la sauce rochefort (ecraser le rochefort à la fourchette et ajouter 2 cuillère à soupe de fromage blanc, 2 d'eau et du sel du poivre) avec une salade d'endives c'est génial ou sinon je la chauffe un peu et avec des patates vapeurs c'est super !!! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes