Recettes Pompettes : Camille Cottin et Juliette Binoche harcèlent de rue Mr Poulpe (et piochent des gages dans un vagin)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 25 mars 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

Je l'ai regardé hier soir c'était trop cool et trop mimi ^^ Je rigolais toute seule devant mon tel au fast-food x)

3. Natipik

Natipik
    Expand Collapse
    "L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui." (Terry Pratchett)

Y'a que moi que ça dérange la proposition de Poulpe de parler de "racisme" à la place de "sexisme" ?
    Ce terme ne se suffit-il pas à lui-même sans qu'on ait besoin d'aller en chercher d'autres, au risque d'invisibiliser d'autres discriminations qui galèrent déjà à se faire une place ou de tout noyer dans un gloubi-boulga commun alors que les tenants et aboutissants certes peuvent se croiser mais sont distincts ?

MedusaQueen, Thedreaming, Kaytra et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Blaiize

Blaiize
    Expand Collapse

Il n'y a vraiment que les personnes qui ne subissent pas le racisme pour utiliser ce mot pour toutes sortes de discriminations. Ça m'énerve tellement, il ne se rendent pas compte à quelle point c'est violent. Après peut-être qu'ils ne sont pas au courant que les femmes non blanches existent et qu'elles subissent plusieurs oppressions à la fois, je ne sais pas. Comment minimiser tranquillement l'impact du racisme ? Et bien dire qu'on le subit tous ! Wouhou brillant ! Le racisme anti-femmes, gros, maigres, vieux, pauvres. Après tout, à quoi ça sert d'avoir différents mots pour exprimer des oppressions spécifiques ? On est tous égaux ! On a sauvé la planète.

MedusaQueen, Pinky Pow, opiumdiary et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...