Recettes végétariennes - fêtes

20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Disons qu'en gros, à part un peu de trucs apéros je pense pas trop cuisiner étant invitée (mes mamies refuseront ^^)
Sauf pour le repas chez mes beaux parents qui ont toujours été très ambiance minimum syndical sur les accompagnements avec souvent un seul aliment d'accompagnement (des pomme de terre souvent) et en quantité vraiment limite (en gros on se restreint tous pour être surs de chacun en avoir.), mais là le souci c'est trouver une idée sur laquelle on puisse s'accorder (idées et habitudes un peu arrêtées)

@Yuliia Les lasagnes c'est pas mal pour un repas avec des omnis mais en repas de fêtes je sais d'avance que ça ne passera pas (c'est ambiance très repas classique de Noël par chez moi avec de la bonne viande, des bons fruits de mer et compagnie. Et chez ma belle famille à priori ils sont à fond dans les classiques des fêtes). C'est pas assez dans l'esprit "faste de Noël grosse bouffe" ! A moins que tu connaisses une recette qui faste plus "luxe" disons ?
J'ai pas mal de blogs végé en stock mais souvent ce sont les végé qui invitent et c'est du tout végé donc j'ai un peu de mal à trouver des petits trucs qui peuvent facilement être faits par des omnis ! Ceci dit je trouve de bonnes idées

@Yoghourt. J'aime bien l'idée autour des champignons ! J'adore ça et ça se marie facilement avec des produits carnés pour les autres :) Je verrais bien un risotto aux champi parfumé aux truffes ou quelque chose comme ça, moi je peux ne manger que ça (j'adore le risotto, grosse passion!) et ça accompagne bien en entrée ou plat !

Ah le faux gras, j'ai failli le mentionner dès mon premier message :) J'en ai encore jamais goûté, à priori c'est très bon mais différent du vrai, je m'interroge un peu sur le goût si quelqu'un peut me le décrire car j'envisage d'en acheter et en ramener histoire de profiter du moment foie gras du repas et faire goûter un peu ! Et si une d'entre vous sait aussi ce qu'il en est du champagne dans la compo, si il est cuit ou pas car cette année pas d'alcool pour moi ^^
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Yoghourt. Je pense en tester à l'avance parce que malgré toutes les descriptions je pourrais jamais savoir si ça me plait ou non ^^ Le souci c'est que j'en ai encore pas vu dans les magasins bio chez moi (et vu les fdp de un monde vegan aoutch pour un essai faux gras !) il faut que je trouve comment faire :) Et aussi que je me renseigne pour cette histoire de champagne ! (même si à mini dose ça sera pas un souci je pense)
Les truffes j'en ai pas mangé depuis longtemps mais je sais que j'avais trouvé ça agréablel, mais à petite dose (et risotto parfumé aux truffes c'est qu'il y aurait un poil de truffe avec d'autres champi évidemment, cheros le risotto sinon x) ) Merci en tous cas !
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Bonjour,

pas sûre d'être au bon endroit mais je cherche des recettes de biscuits secs vgL pour offrir à une amie pour Noel.

J'ai déjà pensé à des truffes au chocolat du blog Lili's Kitchen, après j'aimerai bien tester une ou deux recettes en plus dans le genre sablés, bref des gâteaux qui se conservent bien.
J'ai trouvé des idées sur internet mais y a pas mal de recettes qui contiennent 20 ingrédients "chelous" différents, puis si certaines en font je préfèrent avoir des recettes déjà testées et approuvées.

Merci!
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 193
5 174
Je suis en train de réfléchir à des idées de recettes de fête végétariennes, alors vos messages me sont bien utiles ! Je vais noter ici les idées qui me plaisent, correspondent à nos goûts et me semblent faisables (ce ne sera pas un grand repas de famille de mon côté) :

Entrée :
Spanakopita bites
marrons grillés (au four ? à la poêle ?)
Plat:
Une tarte salée : au poireaux ?
Dessert :
Tarte au potiron (blog rosecitron)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@NatArocas : j'ai cherché des trucs et j'ai tout mis sur mon pinterest si ça te dit. Il y a de tout, des trucs simples à amener et des trucs beaucoup plus compliqués, mais ça m'a permis de faire deux menus (je ne suis pas invitée, c'est moi qui cuisine chez mon père et chez mes beaux parents :rockon: ). Les tourtes ou les feuilletés type marrons/champignons ça marche plutôt pas mal et c'est rapide à bricoler (en petit ça fait l'apéro, en plus grand ça fait une partie de plat).

Mes menus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@-poule- Ah yes je vais piocher dans tes idées, tes menus déchirent et y'a plein de belles choses sur ton Pinterest merci !! Surtout les fleurs d'oignons, j'avais déjà vu ça et je trouve ça beau et appétissant :d
Je garde tes idées pour le nouvel an car on va être 2 couples à manger & c'est moi qui cuisine et tout le monde est partant pour un menu VG donc c'est parfait !

Pour le "faux gras", je trouve la version Tartex à la truffe (un poil moins festive niveau ingrédients que le faux gras de Gaïa, mais c'est aussi Tartex qui produit leur faux gras en fait) super facilement en boutique bio et je crois que c'est un soupçon moins cher (j'ai pas trop regardé le prix, j'avoue :rire:). Accompagné de confit ou chutney sur un toast c'est trop mortel, seul je le trouve un peu écoeurant ^^

Sinon pour le repas avec ma belle famille j'ai décidé d'emmener mon propre plat au final, car je suis vachement plus sereine à l'idée de me cuisiner un truc finalement et comme on a répartit les plats entre les membres de la famille je dois dans tous les cas amener le dessert ! Du coup j'opte pour un truc super simple à faire pour une seule personne comme pour plusieurs et qui va bien rendre tout le monde jaloux :
Pâtes accompagnées d'une poêlée de champignons aux échalotes et sauce au faux-gras. Simple, festif et efficace !

Je sais qu'une de mes mamies va me faire un feuilleté chèvre-épinards comme entrée rien que pour moi (miam !), c'est pas mal non plus comme idée :)
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Ce topic est génial :dowant:
Je fais le plein d'idées pour présenter une ou deux recettes végé pendant mes repas de famille, histoire de prouver que non, le foie gras et la dinde, c'est pas la vie haha
Merci beaucoup pour vos recettes !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
Ce topic est super :puppyeyes:
Bon, pour le moment les fêtes, je vais les passer en compagnie de mon chat mais bon :yawn:

J'ai en tête une tourte marrons/champignons, pas encore testée mais qui me fait envie.
J'ai pas vraiment de recette mais ça va donner ça :
- faire revenir à la poêle champignons + un oignons + une boîte de marrons.
- Dans un bol, préparer une brique de crème de soja (je n'utilise pas de crème fraîche mais ça peut se faire) avec sel-poivre-cumin-ail.
- Mélanger le tout et l'étaler sur un pâte feuilletée puis recouvrir d'une deuxième pâte (bien coller les bords).
- Passer au four environ 40 minutes à 180 degrés.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Alors je remets ici mes idées pour ce Noël :

- Le pâté végétal d'Au Vert avec Lili ! Lien
- Recette de caviar vegan (proche oeufs de lompes)
- Un "Paté de foi" ici
- Des médaillons de céleri, avec du fromage végétal à base d'amande et des figues poêlées, chez 100% végétal
- Pour un plat : brioche fourrée aux châtaignes, pruneaux et champignons, chez Pigut
- Ou un seitan aux marrons avec un gratin dauphinois, de chez Friendly Beauty.
- Et en gourmandises, j'ai mis de côté une recette de petits sapins façon speculoos de chez Antigone XXI
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Lis
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Trop cool que ce topic soit "déterré" :supermad:

Mes petites idées :
- un rôti de seitan farci
- du pain de Noël
- de la mousse de cèpes
- et un petit dessert chocolat/orange

Je le redis ici du coup, mais je cherche à me faire 4 menus entier... J'ai envie de montrer à tous mes proches que je peux manger aussi bien (voire beaucoup mieux) qu'eux pour les fêtes, et que le foie gras, les écrevisses et le saumon sur toast, c'est trop dépassés.
Du coup je cherche un substitue de saumon, ce qui m’intéresse c'est la jolie couleur rosée... Je cherche un peu partout mais je trouve des recettes avec des algues pour faire du faux caviar mais c'pas ça que j'veux... Voilà voilà :noel:
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan, Lis et Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes