Recettes végétariennes - fêtes

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@copaulette Moi je l'attends encore ! J'en entends tellement parler que je suis TROP impatiente de l'avoir :cretin:

J'ai testé mon premier fromage vegan hier. Selon une recette de Marie Laforêt. Recette basique pour burgers/pizza etc du coup si c'est bon là, je testerai d'autres recettes plus gourmandes pour Noël :d
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Zimt honnêtement ça ne me dit rien ni pour l'un ni pour l'autre... Sur le site un monde vegan il y a peut être un simili-tarama ! Mais pour le surimi je pense pas que ça existe ^^

@copaulette j'attends ton retour :d Parce que je me tâte à me le prendre, mais de l'aperçu que j'en ai eu... Je sais pas trop quoi en penser. Je sens que c'est que des recettes que j'aurais jamais le courage de réaliser à la maison :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Zimt et copaulette
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je me demandais du coup s'il existait des alternatives au tarama de cabillaud ? (le truc bien rose fluo lààà) :yawn:
Dans le livre Noël vegan de Marie Laforêt, il y a une recette de tarama ! Si tu vas sur la page de présentation du livre sur le site de l'éditeur (edit : ici), tu peux feuilleter quelques pages et il me semble que la recette est sur l'une d'elles. (Mais sinon, vu comment @copaulette en parle, je pense que ça vaut le coup d'acheter le livre :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Je suis jalouse, je le veux :scream: !
Mais je l'aurais pas pour ce Noël, vu que justement, je vais demander tous les bouquins de Marie Laforêt au Père Noël végane :cretin: (et que pour l'instant je suis trop nulle en cuisine pour faire des recette pour ce Noël, trop la flemme, je vais faire des trucs simples comme mes sushi pois chiches/avocat/roquette, le faux caviar, et peut être, si j'ai pas la flemme, la terrine façon foie gras du blog de Marie Laforêt)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@copaulette tu le trouves bien rempli ? Les recettes sont pas trop compliquées (ingrédients et/ou étapes) ? Tu crois que la plupart peuvent s'adapter en dehors des fêtes ? Parce que ça m'embête d'avoir un bouquin si je peux pas trop trop réutiliser les recettes à d'autres moments de l'année ^^
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@NatArocas
Il est plutôt bien rempli mais c'est mon premier livre végane, je n'ai pas de point de comparaison. Mais il y a des repas plus normaux, des plus festifs, des tourtes... Je met un petit bémol sur les desserts, ils ne me donnent pas envie mais je suis difficile.
Il y a beaucoup de recettes avec des pâtes feuilletés et des champignons, faut aimer :yawn:
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
C'est Thanksgiving aujourd'hui, du coup j'ai décidé de le fêter en solo, avec un bon petit repas, en test des repas de Noël à venir.
En entrée : tomates-mozzarisella (bon ce n'est pas très festif, mais une amie m'en a apporté la moitié d'un, parce qu'il périme dans quelques jours et je n'ai encore jamais goûté!).
En plat : potimarron rôti et farci avec un mélange seitan/pruneaux, accompagné d'une poêlée de champignons et persillade maison (ail/persil du jardin).
En dessert : une crème à l'amande avec de l'orange saupoudrée d'épices.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Double post, mais je tenais à dire que j'avais testé la recette du tarama du livre Noël Vegan de Marie Laforêt et les blinis, du même livre. Le tarama est une tuerie. L'odeur, le goût.. tout est tellement cool. Et les blinis, je me suis un peu loupée, j'ai pris une farine T110, qui était un peu trop dense du coup et comme j'étais un peu pressée, je n'ai pas pris le temps d'adapter le liquide en conséquence et du coup je me suis retrouvée avec des blinis très épais ahah. Mais ils sont bons aussi ! :)
Bref, j'adhère ! Prochaine étape, le faux-gras je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes