Recettes végétariennes - quotidien

A

AnonymousUser

Guest
Une soupe au curry !
Je fais revenir des oignons, des poireaux et des carottes coupées très fin au wok.
Ensuite, je prépare dans une casserole un bouillon avec un cube et du vermicelle.
Je rassemble tout ça et je fais griller des petits croutons dans une poêle, je les saupoudre de curry. Au moment de servir, je verse mon bouillon sur les croutons et voilà :d. La semaine dernière j'avais même ajouté un tout petit reste de lentilles et c'est délicieux, très complet aussi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonne initiative ! Je suis fana de recettes végé !! (et je materai le topic fêtes aussi)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'aime beaucoup me faire des bonnes salades avec du quinoa, des légumes secs (pois chiches, lentilles). Et j'ajoute des légumes, des dès de tomates, des rondelles de carottes :d
Sinon quand j'emporte mon repas le midi je me fais souvent des sandwiches avec du pain complet et une tartinade type houmous, c'est sympa pour le déjeuner avec une salade verte :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté un pot de purée de sésame, chose dont je suis loin de rafoler : du coup je veux l'écouler... dans un dessert ! J'ai trouvé un cake au tahiné (recette végétarienne) qui, ma foi, me tente bien (avec un peu de bol j'arriverai à faire aimer ça à la famille, alors que ma mère a recraché son pain tartiné de purée de sésame dans l'évier la première fois qu'elle en a goûté, hihi).
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je suis Léo;1328726 a dit :
J'ai acheté un pot de purée de sésame, chose dont je suis loin de rafoler : du coup je veux l'écouler... dans un dessert ! J'ai trouvé un cake au tahiné (recette végétarienne) qui, ma foi, me tente bien (avec un peu de bol j'arriverai à faire aimer ça à la famille, alors que ma mère a recraché son pain tartiné de purée de sésame dans l'évier la première fois qu'elle en a goûté, hihi).

Sinon tu peux peut-être l'écouler en faisant du houmous si tu aimes :) (certes il faudra beaucoup de pois chiches pour écouler un pot de sésame ...) dans la recette traditionnelle on utilise du tahiné, c'est tellement bon !
 
  • Big up !
Réactions : Madlle
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Je suis Léo;1328726 a dit :
J'ai acheté un pot de purée de sésame, chose dont je suis loin de rafoler : du coup je veux l'écouler... dans un dessert ! J'ai trouvé un cake au tahiné (recette végétarienne) qui, ma foi, me tente bien (avec un peu de bol j'arriverai à faire aimer ça à la famille, alors que ma mère a recraché son pain tartiné de purée de sésame dans l'évier la première fois qu'elle en a goûté, hihi).

ba c'est hyper gras en tratinade, tu 'métonnes! en plus ça a un coté un peu amer.
par contre tu peux en passer un peu dans les vinaigrettes, ou dans n'importe quelle sauce pour napper les légumes ( mélangé à du lait de riz), tu peux en mettre pour relever le goût d'une soupe...

En sucré, j'ai une recette de créme pâtissiére au "lait d'amande", tu peux peut être la détourner en sésame, et servir dans uen trate au chocolat, tu sais genre fond de tarte neutre, créme patissiére au sésame et ganache chocolat. Je pense que ça pourrait être carrément coolos. Mais goute bien ton mélange avant d'enf aire une tarte, si jamais c'est dégueu tu fais qu'une tarte choco.
Mais d'ailleurs Sésame et choc ça fonctionne plutot bien, tu peux peut âtre en mettre une cuillére à café dans une ganache, direct, tu verse sur ton fond, tu décore de sésame grillé et basta. Enfin bref, la recette de la pâtissiére ça donne ça:

Créme pâtissiére au lait d'amande:
2 jaunes d'oeufs,
5càs de sucre complet,
5càs de farine de riz,
1càs de purée d'amande blanche.

Dans une casserole, mélange les jaunes et le sucre. Dans un bol, délaye la purée de fruit à coque en ajoutant petit à petit l'équivalent d'un bol d'eau tiéde. Verse la farine sur le mélange oeuf/sucre et incorpore ton lait d'amandes.
Cuit à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que ça épaississe.

Ba du coup tu vois ça m'a un peu donné envie, je testerai ptétre ça demain. é é :)
Je réfléchis à une autre idée qui pourrait te plaire.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai essayé des galettes de tofu la semaine dernière, aux noisettes mais on peut en faire avec des noix ou des amandes aussi je suppose. C'est facile à faire et c'est super bon, même mon père a adoré alors qu'il n'est pas du tout tofu.
Je vous mets la recette ;)

Ingrédients pour 10 galettes :
- 250 g de tofu
- 120 g de noisettes décortiquées
- 1 échalote
- 120 g de chapelure
- 2 ?ufs
- 1 CS de sésame
- du persil
- huile d?olive, sel, poivre


Torréfier les noisettes dans une poêle à sec, les moudre à l?aide d?un mixeur. Emincer l?échalote, ciseler le persil, battre les ?ufs.
Emietter le tofu à la fourchette.
Dans un grand saladier, mélangez les miettes de tofu avec la poudre de noisettes, l?oignon, la chapelure, les ?ufs battu, le persil, le sésame. Saler et poivrer si nécessaire.
Façonner des boules de pâtes, les aplatir légèrement et les faire dorer quelques minutes de chaque côté dans une poêle huilée. Servir chaud.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gat.;1328779 a dit :
Sinon tu peux peut-être l'écouler en faisant du houmous si tu aimes :) (certes il faudra beaucoup de pois chiches pour écouler un pot de sésame ...) dans la recette traditionnelle on utilise du tahiné, c'est tellement bon !
Merci pour le tuyau !
Deer Prudence;1329073 a dit :
ba c'est hyper gras en tratinade, tu 'métonnes! en plus ça a un coté un peu amer.
par contre tu peux en passer un peu dans les vinaigrettes, ou dans n'importe quelle sauce pour napper les légumes ( mélangé à du lait de riz), tu peux en mettre pour relever le goût d'une soupe...
Eh ! Pas con ! Merci aussi !

:up:

(le cake a eu du succès dans la famille... moi j'ai pas goûté, l'odeur de pâte à modeler Play Doh m'a comment dire... coupé l'envie).
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
A la demande de Deer Prudence, et puisque ça peut intéresser celles qui aiment le tofu, je vous donne ma recette de tofu yassa. J'ai revisité une marinade africiane qui se sert en principe avec du poisson ou du poulet mais en version végé c'est très bon aussi!

Pour 1 personne:
- 75g de tofu ferme nature
- 1 citron vert
- ½ oignon
- 2 cc rases de moutarde
- 2 CS d?huile d?olive
- 1 piment séché « langue d?oiseau pili-pili »
- 1 petite tomate
- coriandre fraîche hachée, ou à défaut de la coriandre moulue


Egoutter le tofu et le couper en dès. Presser le citron vert et le mélanger avec la moutarde et 1 CS d?huile d?olive. Badigeonner le tofu avec cette marinade et le réserver au frais. Emincer l?oignon, l?ajouter au reste de la marinade et le réserver également au réfrigérateur pendant une à deux heures.
Couper le piment en deux, en épépiner la moitié, cela suffit largement à relever le plat. Tailler la tomate en petit dès.
Dans une poêle, faire chauffer le reste d?huile d?olive. Faire revenir les oignons dans leur marinade, ajouter les pépins de piment, la tomate et saupoudrer de coriandre selon vos goûts. Lorsque les oignons commencent à devenir tendres, ajouter le tofu et laisser mijoter 15 minutes à couvert et à feu moyen, en remuant de temps en temps pour le tofu dore uniformément. Si la préparation s?assèche, ajouter un peu d?eau en cours de cuisson.
Servir avec du riz, de la semoule ou du quinoa ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
J'ai testé ça hier soir, c'est super simple et super bon.

Pâté végétal aux haricots rouges:

- une boite moyenne de haricots rouge (env. 300g)
- 50g de beurre
- 3 gousses d'aïl
- persil
- 1 CS de sauce soja
- poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'ail et le persil.
Réserver quelques haricots rouges entiers. Mixer le reste des haricots rincés avec le mélange de beurre fondu. Assaisonner avec la sauce soja et le poivre. Ajouter les haricots entiers et tasser dans une terrine. Réserver au frais au moins 12h. A déguster sur du pain.
 
  • Big up !
Réactions : wijapou et minelina
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ma maman a fait un truc fabuleux vendredi soir. Je crois que c'est une recette adaptée piochée sur le site 750g.
Des pommes paillassons (deux galettes de pomme de terre par personne, ça se trouve en surgelé chez Findus si on ne veut pas les faire soi-même et elles sont très bonnes), avec sur chaque des courgettes et champignons qu'on a d'abord poêlé, le tout sous une sauce au roquefort. Je ne sais pas si c'est très clair comme explication, mais c'était très miam!
 
  • Big up !
Réactions : Malo_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes