Recherche aide projet de photoreportage en Amérique du Sud

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par darling-billy, le 31 octobre 2012.

  1. darling-billy

    darling-billy
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Salut les Madz !

    Je met ici mon annonce, même si je ne sais pas vraiment si elle correspond tout à fait à cette catégorie.
    Alors voilà, je suis étudiante à Science Po Strasbourg en deuxième année, et comme tous les étudiants de l'école je dois partir à l'étranger l'an prochain. A la différence de mes collègues, qui décident de se faire attribuer une destination dans une liste de choix, j'ai choisi de réaliser moi même mon projet, à soumettre au Bureau des Relations Internationales de l'IEP.

    Je souhaiterai partir à l’université de San Jose au Costa Rica, mais je ne veux pas seulement y étudier, si j'ai choisi ce pays c'est parce qu'il se trouve pile au milieu de l'Amérique latine, donc tout près des parties nord et ouest de l'Amérique du Sud. En fait je souhaiterai profiter de cette année pour faire un photoreportage de cette partie du monde, par sessions de une à deux semaines dans différents pays, pour le moment j’envisageais évidemment le Costa Rica, le Panama, la Colombie, l'Equateur, le Venezuela, et si les moyens financiers et matériels le permettent je souhaiterai descendre la cote ouest du continent donc faire Pérou/Bolivie/Chili et Argentine pour terminer à Ushuaia.
    L'essence du projet consisterait, en plus de rapporter de jolies images, d'aller à la rencontre des habitants et plus particulièrement des étudiants, afin de confronter leur vision du monde à la notre. Je pensais les questionner sur leur vie quotidienne, les difficultés qu'ils rencontrent (mais pas seulement hein le but n'est pas de faire un reportage larmoyant), leurs études, leurs projets de vie, ce qu'ils pensent de l'enseignement dans leur pays, comment ils voient la place de leur pays dans le monde...
    Je pense, au vu de l'ampleur que commence à prendre et prendra l'Amérique du Sud dans les quarante prochaines années sur les marchés et dans les relations internationales, qu'il serait intéressant d'interroger la jeunesse de ces pays sur ce sujet.

    Voilà donc pourquoi j'en appelle à vous, je recherche des Madmoizelles expatriées, des filles (ou des gars!) qui pensent partir faire une année d'étude dans ces pays là, des personnes y ayant voyagé et connaissant des gens sur place, en gros je recherche le plus de gens possible à rencontrer sur place pour échanger là dessus, me faire faire un tour de leur région... Si le projet semble viable je pense en faire une série d'articles, à soumettre à plusieurs webzines (Madmoizelle !) ou blogs qui paraîtraient tout au long des voyages, un par pays visité.

    Merci d'avance pour vos réponses, vous pouvez me contacter via ma boite Madmoizelle ou mon mail (cl.richaudhotmail.fr) <3
     
Chargement...