Lyon Recherche bon dermato pour Roaccutane :) !

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Kessice, le 5 décembre 2014.

  1. Kessice

    Kessice
    Expand Collapse

    Salut les madz Lyonnaises,
    J'ai 19 ans et ça fait 4 ans que je me tape de l'acné... elle était plutot légère jusqu'à cet été , puis à la rentrée j'ai commencé à en avoir plus. Cela dit elle reste toujours modérée mais mes multiples efforts pour assainir ma peau (masques d'argile verte, crème avene, gel moussant Effaclar, Zînc en pilule, 1,5l d'eau par jour et alimentation équilibrée) restent vain !

    Je ne peux pas prendre la pillule pour des raisons médicales qui m'interdisent les oestrogènes (donc stérilet) ... J'aimerais prendre du Roaccutane pour me débarrasser de cette acné definitivement mais je sais que la plupart des dermatos sont rétissants sur ce traitement.

    J'aimerais savoir si parmis vous, quelqu'un connaitrait un dermato sur Lyon et ses alentours qui accepte de prescrire du roaccutane pour une acné légère/modérée mais qui dure depuis 4 ans tout de même !

    Merci à vous :fleur:
     
  2. Math76

    Math76
    Expand Collapse

    Salut,
    J'ai eu du roaccutane pendant quelques mois il y a maintenant 8 ans pour mon acné, comme toi: pas sévère mais persistante. Après avoir essayé tous les traitements existants, je suis passée au roaccutane. Ca a eu le mérite d'éradiquer mon acné certes. D'autant que je supportais très bien le traitement selon le dermato (pas de dessèchement de la peau). Seulement, ajd je DECONSEILLE fortement ce traitement à tout le monde. Je le supportais bien certes, physiquement mais mentalement c'était une autre histoire.
    Je suis passée par un épisode dépressif et ce n'est que bien plus tard que j'ai fait le lien avec le traitement..
    Pour moi , il vaut mieux avoir de l'acné et être bien dans sa tête
     
    adita a BigUpé ce message
  3. cha690

    cha690
    Expand Collapse

    Coucou!! moi aussi je cherche un dermato sur lyon qui pourrait me prescrire roaccutane. La mienne n'a pas voulu et m'a dit qu'il fallait déjà prescrire 3 mois d'antibio avant de pouvoir prescrire roaccutane.... je ne suis pas convaincue... Et j'ai déjà testé tous les antibio (doxy, tolexine etc). Je ne suis pas du tout fragile mentalement, je pense pouvoir supporter le traitement, surtout que ce qui me déprime sérieusement en ce moment c'est plutôt de voir mon visage pleins de boutons!!! Merci pour votre aide :-)
     
  4. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @cha690 @Kessice

    Je comprends que ce soit frustrant que vos dermatos ne veuillent pas vous prescrire de Roaccutane mais si ils estiment que ce traitement présente des effets secondaires trop dangereux... ça ne vaut peut être pas le coup d'insister, et ce même si vous n'êtes pas fragile psychologiquement ni rien. La dépression est une maladie très grave, si le Roacutane est un de ces effets secondaires, mieux vaut ne pas prendre de risque.

    Attention aux remèdes "miracles", Si un professionnel de santé vous refuse un traitement, c'est souvent pour votre bien!
     
    Atchouminette a BigUpé ce message
  5. Musika

    Musika
    Expand Collapse

    Ya t'il une autre solution que le Roaccutane..? Je suis dans la même situation que certaines plus haut. J'ai "tout essayé", y a rien qui marche, c'est désespérant. Je vais voir Dr Retornaz (Lyon 3eme) dans quelques jours, c'est la première fois. J'espère que je vais pouvoir trouver une solution, mais je vois que ce médicament. Ma mère a eu ce traitement pendant 1 an, mise à part une sécheresse des lèvres et des yeux, rien d'anormal, et l'acnée est partie.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. rythmislove1
    Réponses :
    5
    Affichages:
    461
  2. coccithilde
    Réponses :
    12
    Affichages:
    981
  3. Miss-choou
    Réponses :
    3
    Affichages:
    922
  4. La Loque Folle
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1372