Recherche cobayes pour mon mémoire...

26 Novembre 2012
38
10
169
Non le fait de ne pas boire ne fausse pas les résultats, au contraire même, car c'est une part significative de la population.

Merci à vous !
 
30 Avril 2011
20
15
4 664
Répondu!

Juste une petite remarque:
Ton questionnaire insiste beaucoup sur le fait que la consommation d'alcool entraîne une baisse de la consommation de nourriture (en gros, si j'ai bien compris).
Pourquoi ne pas faire de recherches sur l'effet inverse?

Personnellement, quand je vais boire une bière après avoir mangé, j'aime bien manger en même temps... C'est plus convivial! Idem lorsque l'on fait des apéros: on se retrouve à grignoter vers 22h...
Quand on sort en boite, il arrive souvent que mes potes prennent à manger un petit quelque chose vers 4/5h du matin. Moi au contraire dès que j'ai un peu trop bu je n'ai plus du tout faim: ca dépend énormément des gens!
Encore une autre chose: en rentrant de boite vers 7h du mat, et donc en ayant consommé de l'alcool jusqu'à 4/5h je pense, nombreux sont mes amis à se faire un repas en revenant chez eux... Qu'ils soient fille ou mec. Et généralement il ne s'agit pas de choses très saines (un max de graisse quoi: des aptes avec un max de beurre et de fromage, pates carbos...)

Je pense qu'il s'agit d'une réaction moins réfléchie que lorsque l'on se prive de nourriture (sauf quand on apporte des choses à grignoter), mais pourquoi n'as tu pas décidé de le prendre en compte?
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Merci pour votre participation !

Pour te répondre Arkayaz, en effet tu as bien compris, l'objectif de mon étude est de contrôlée la consommation des jeunes couplée à la variable des conduites alimentaires compensatoires.

Le sujet étant assez vaste et menant une étude exploratoire, il me faut réduire les variables au minimum pour éviter de m'éparpiller ensuite dans mes hypothèses et les sujets à traiter. j'ai donc choisi ce versant, mais je suis tout à fait d'accord qu'il serait intéressant d'investiguer dans une autre étude les liens entre l'alcool et les conduites alimentaires de grignotage que cela entraîne.

Merci de ta remarque, j'en prendrais compte pour la récession des résultats et la discussion ;) !
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Merci à vous !

Bon courage pour ta recherche bibliographique Troubadour, le moment venu je serais là pour te servir de cobaye à mon tour ;) !
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Non ça ne porte pas que sur ça même si la moitié a un rapport avec la consommation d'alcool.

Tu peux répondre même si tu ne bois pas, car c'est aussi une part importante de la population que les non buveurs ;) !

Merci à toi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes