Recherche cours d'illustration/dessin sur Paris

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Melisbutton, le 18 juin 2015.

1. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

Coucou les Madz !

Je cherche de cours d'illustration / de dessin sur Paris si possible le soir ou les week-ends. Je travaille ma journée dans un domaine plus ou moins créatif mais j'aimerais m'exprimer à travers le dessin / l'illustration. Je ne sais pas trop comment m'y prendre car je ne sais pas très bien dessiner. J'aimerais apprendre les bases, les différentes techniques etc... C'est pour du simple plaisir :-)
    Si vous connaissez des adresses / lieux où l'on peut prendre des cours de dessin / d'illustration sur Paris, je suis preneuse :puppyeyes:.

Merci !

2. PoussinetteBerserk

PoussinetteBerserk
    Expand Collapse

Melisbutton a BigUpé ce message
  3. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

4. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Melisbutton Hey ! :fleur: Il y a les Ateliers Beaux Arts que j'ai fréquenté cette année qui sont très cools et y'a plein de choix ! :fleur: En plus le coût à l'année s'adapte aux revenus, donc double cool. Qui plus est, il y a des cours le soirs, pendant la journée, le week end, etc. pour s'adapter à tout le monde.
    Voilà le lien avec toutes les infos ! Si ça t'intéresse, surveille bien les dates d'inscription, car une fois lancé ça part vite (et c'est premier arrivé, premier servi) !
    http://www.paris.fr/services-et-inf...ation-artistique/les-ateliers-beaux-arts-2123

5. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

Merci @Solstice :puppyeyes: je vais voir ça début septembre !

6. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

Melisbutton a BigUpé ce message
  7. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

Merci Ymotana

8. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

9. soficha

soficha
    Expand Collapse

[deux mois plus tard...]

Hello les Madz ! :)
    Je viens de tomber sur ce topic alors que je cherche moi aussi des cours de dessin/bande dessinée sur Paris.
    Je pense me tourner vers les ateliers publiques des Beaux-arts de Paris sur le site de Montparnasse.
    http://www.paris.fr/services-et-inf...ateliers-beaux-arts-2123#les-enseignements_11
    C'est ce qui me semble le plus pratique et accessible et je pense (j'espère!) que le fait que ce soit rattaché aux Beaux-arts de Paris est un signe de qualité pour l'enseignement. :hesite:
    Si certaines d'entre vous connaissent je veux bien vos conseils !
    Et si jamais il y a des Madz intéressées les inscriptions s'ouvrent demain (le 1er septembre) jusqu'au 8 septembre. :happy:

10. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Alors déjà les Ateliers beaux-arts de la ville de Paries ne pas rattachés à l'EnsBA.... Beaux arts ça désigne juste de domaine...
    Ensuite quand j'étais jeune, j'ai pris beaucoup de cours de dessin avec les ateliers beaux arts, j'ai énormément progressé et ça m'a aidé à préparer les concours d'entrée en école d'art. Je ne sais pas si tous les cours se valent mais je n'ai eu que des retours positifs.

11. Duchesse14

Duchesse14
    Expand Collapse

Hello!
    Tu peux prendre de tres bons cours d'illustrations et de dessin à l'Atelier d'Artistes, j'en ai testé pas mal ils ont 3 ateliers sur Paris et à chaque fois ca a vraiment ete de la qualité niveau enseignement et j'ai appris des choses!

Chargement...