Paris Recherche cours relaxation/lutte contre le stress

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par lexisdalloz, le 26 novembre 2017.

1. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Salut !

Comme beaucoup, à l'approche des partiels je deviens affreusement stressée. Je l'ai toujours un peu été mais l'absence de contrôle continu à la fac aggrave cela. Je dors peu et mal, je mange n'importe quoi, lorsque je fais une pause je culpabilise et quand je bosse je stresse donc je perds mes moyens.
    J'en suis à rater des cours pour réviser mais c'est un cercle vicieux...

Je fais de la danse une à deux fois par semaine et je marche quand vraiment ma tête va exploser.

J'aimerai savoir si des facs ou autre proposent de faire de la relaxation à moindre coût ou autre chose qui détente et diminue le stress...

Merci d'avance

----- Publicité -----
  2. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

connais tu le MBSR ?

3. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@lexisdalloz Peut-être le service des sports de ta fac propose-t-elle des cours de yoga ? Ce n'est pas de la relaxation à proprement parler (voire pas du tout en fonction des profs en fait), mais en ce qui me concerne ça me permet de me délester de beaucoup de tensions (:

Tu peux également te rapprocher du BAPU (aide psychologique à la fac) de ta fac pour voir s'ils peuvent te renseigner et t'orienter.
    A défaut de bénéficier d'un accompagnement, peut-être peux-tu aussi essayer de la relaxation ou sophrologie en autonomie ? Grâce à des vidéos, des livres audio ...

Bon courage à toi :)

lexisdalloz a BigUpé ce message
  4. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

@Tippi en effet il y a des cours de yoga à la fac mais ils sont complets...

Je vais me rapprocher du BAPU, merci beaucoup ! ;)