Recherche d'appart à Bordeaux

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par Gorgophoné, le 22 novembre 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse
    envie d'un gros hamburger

Bonsoir mesdemoiselles !

Mon CDI en poche, je me met en quête de l'appartement qui va avec.

Je serais ravie d'avoir vos infos sur l'immobilier bordelais, savoir si certaines agences ont bonne réputation, et si d'autres sont à éviter ! Je regarde aussi les annonces de particulier à particulier mais rien de convainquant pour le moment...

Pour le moment, deux apparts repérés avec Foncia et Orpi, j'attend les visites.

Je cherche entre 20 et 30 mètres carrés, vers les Chartrons / Ravezie, ou plus loin bien sûr si le tram passe, ou encore si il y à un local à deux roues (et j?achèterais un scooter, faut être inventive pas vrai ?). Alors si vous voyez quelque chose passer... ;)

Merci d'avance !

2. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

j'ai un ami qui cherche à sous louer son appartement aux chartrons pour une assez longue durée (pas un mois ou deux, plutot de l'ordre de 6mois ou 1an je ne sais pasexactement). Si t'es eventuellement intéressée je lui demanderai desinfos complémentaires.

C'est un deux pièces, la salle à manger/cuisine est pas mal, c'est pas vieux ca a été refait récemment.

3. Sarah_Dot

Sarah_Dot
    Expand Collapse
    Pousseuse de Disques

S'il y a bien une agence que je te déconseille, c'est Lamy cours de la marne!!!!
    Je me bats avec eux depuis plus de trois mois. Niveau relation client ils sont vraiment déplorables, extorqueurs de sous comme c'est pas permis... bref, A EVITER si tu le peux!
    Par contre, si les "vendeurs de listes" ne te dérangent pas, je te conseille APL location rue fondaudège, ils sont très sympas!

4. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse

Bon et bien, j'ai déposé un dossier pour un appart chez OFI. Ca devrait passer mais je stresse quand même.

Merci Enesque mais je cherche une location longue durée, ras le bol des cartons : ça sera mon troisième déménagement en un an et demi il faut dire !!! :facepalm:

Sarah_Dot : merci : j'ai failli faire appel à eux, mais ça ne s'est pas fait (rien de dispo). Un mal pour un bien donc.

5. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse

Appart trouvé, bail signé \o/

6. Freckles

Freckles
    Expand Collapse
    I'm a zombie

Bravo pour ton CDI! Tu travailles dans quoi?

Et tu l'as trouvé à Ravezie ou aux chartrons du coup ?

7. Sarah_Dot

Sarah_Dot
    Expand Collapse
    Pousseuse de Disques

Bravo Gorgophoné pour ton appart!

Du coup c'est moi qui vais être en recherche d'appart :neutral:
    Ca se passe tellement mal avec l'agence qui gère l'appart dans lequel je suis, que je vais poser mon préavis en janvier...
    Si vous avez des plans pour un T3 idéalement, dans le centre (les Chartrons ça serait juste le top, sinon Saint Louis, Barrière Judaique, ou encore St Michel) fais moi signe!!!

8. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse

Je tendrais l'oreille. Après Saint Michel et les Chartrons c'est pas pareil :-D Tu fais ton choix par rapport à quoi ? Aux transports en commun ? Le mien je l'avais repéré par le bon coin. Il y à des annonces pro intéressantes.

Freckles : j'ai trouvé un poste dans les télécoms, conseillère clientèle. Et pour l'appart, côté jardin public.

Au fait si jamais vous voyez un appart sympa par Foncia, faut vraiment les relancer. Le mec ne m'a jamais rappelé pour la visite prévue d'un studio.

9. Sarah_Dot

Sarah_Dot
    Expand Collapse
    Pousseuse de Disques

Oui, les transports en commun c'est super important. Il faut que j'aie le tram ou le bus à forte proximité.... J'ai juste pas les moyens de payer une agence, donc je favorise les particuliers.
    Mon préavis est posé depuis le 9 donc j'ai jusque début avril pour trouver... merci d'avance Gorgophoné si tu trouves quelque chose!

10. Loiseau

Loiseau
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Bonsoir ! pour ne pas payer les frais d'agence j'avais fait ma recherche sur le site du CROUS, répertoriant les annonces privées, (pas seulement les chambres CROUS donc). Et aussi le CIJA ! (2ème lien)
    "EOLE"
    http://www.info-jeune.net/logement.html
    C'est comme ça que j'ai trouvé ! Avec un petit loyer ! Pour mes petits moyens ! Tsoin tsoin ! :silenced:

Si ça peut vous aider... :)
    (En passant, j'ai une colloc' qui s'en va dans une semaine, alors peut-être que ma proprio a remis sa chambre en annonce... :fleur:)

11. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse

Sarah_Dot : Coucou ! Pas d'info pour le moment pour un appart. Tu avances dans tes recherches ? J'ai un collègue qui cherchait lui aussi, mais un T1. Il s'y est pris à la dernière minute et a trouvé direct, mais par agence. Cependant, en commençant par le bon coin, il a réussi a visiter un appart très valable le soir même. Bon courage, tiens moi au courant ;)

12. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse

Bonsoir !

J'ai une collègue qui est à la recherche de son nouveau chez elle : T2, 40 m minimum, plutôt vers Chartrons. Alors si vous entendez quelque chose je suis preneuse ;-)

Chargement...