Recherche de livres sur la boulimie,anorexie..

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par melly, le 16 mai 2008.

1. melly

melly
    Expand Collapse
    Amoureuse

Tout est dit.Enfaite,j'aimerais avoir le titre d'un livre qui soit assez bien expliqué,mais vous voyez,raconté comme dans un journal,parlant du fait d'être trop grosse,du regard des gens etc ou parlant d'anorexie,de boulimie ou de troubles alimentaires.

Voilà,merci

2. issembre

issembre
    Expand Collapse
    What else ?

Je ne sais pas si c'est ce genre de livre que tu cherche mais il y a le bouquin de Camille De Peretti, "Thornythorynx", qui est en fait son autobiographie, où elle raconte la manière dont elle a vécut sa boulimie-anorexie.

3. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Alors il y a:

Comme l'a dit juste au dessus Issembe, le livre de Camille De Peretti ~>Thornythorynx. Qui je trouve est très bien écrit.

- Justine ~> Ce matin j'ai décidé arrêter de manger.
    Elle y raconte comment elle en est arrivée là. La réaction de son entourage. Le regard des gens. La boulimie, l'anorexie, la depression. Vivre avec la maladie.

-Geneviève Brisac ~> Petite
    Un peu la même chose que Justine, sauf qu'elles n'ont pas le même âge et le même entourage.

- Vittoria Pazalle ~> Anorexie - Boulimie. Journal d'une reconstruction. Dont tu trouveras une brève description sur ce site.

Dans un autre genre, je ne sais pas si cela t'interesse également mais il y a les livres de Patrick Poivre d'Arvor "Lettre à l'absente" & "Elle n'était pas d'içi" ainsi que "A Solenn" de sa femme, Véronique. Il y explique comment leur fille en est arrivée à mettre ainsi un terme à sa vie. Solenn était anorexie-boulimique et ses parents témoins de sa maladie, raconte sa descente aux enfers avec beaucoup de recule, très objectivement, je trouve...

Chargement...