Lille Recherche de logement pour l'année prochaine

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Parisienne___, le 17 février 2015.

1. Parisienne___

Parisienne___
    Expand Collapse

Bonjour,

L'année prochaine je serais sûrement scolarisé à l'université Lille 3, en économie gestion (croisons les doigts pour être prise), le problème c'est que je suis une parisienne, qui dit changement de ville dit recherche de logement.

Je n'ai que 19 ans, donc j'ai toujours vécu chez mes parents. Donc j'aimerais savoir si il serait mieux de faire une colocation? Ce que j'avais pour projet de faire, c'était de chercher le logement, de préférence dans le vieux lille, où dans un quartier calme et par la suite chercher une colocation, qu'est ce que vous me conseillez?

Est ce qu'il y a des étudiantes de Lille 3 présente pour qu'on puisse discuter, à vrai dire j'ai peur, l'université, la transition avec le lycée m'effraie, et j'ai lu des choses pas cool concernant Lille 3 , donc j'aurais bien aimé parlé avec des lilloises, ou futur lilloises, ou étudiantes de Lille 3... Manifestez-vous, je ne mange pas!

2. MissGoldenWeek

MissGoldenWeek
    Expand Collapse

Bonsoir !

Je suis actuellement étudiante à Lille 3, en Lettres Modernes, je ne pourrai pas vraiment t'éclairer sur ce que tu veux faire mais je peux déjà te donner quelques renseignements sur la fac en elle même, la transition lycée-fac.
    Pour le logement ça fait 2 ans que je vis seule dans un 15m^2 et c'est très bien :P Je compte faire de la coloc' l'année prochaine mais ça ne compte pas vraiment car je vais m'installer avec mon copain mais je peux toujours te renseigner sur le fait de vivre seule et ce genre de choses
    Si tu veux discuter avec moi, pas de soucis, MP moi ! ce sera avec plaisir :d

3. Parisienne___

Parisienne___
    Expand Collapse

Merci pour la réponse! :)
    Ah bon? Tu as été prise pour la licence EMO SEGE ou juste EMO? à Lille 1 tu es en Economie-Gestion?

Chargement...