recherche de master pour 2015/2016

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
C'est bon à savoir ! Là je suis en erasmus et mes cours ont beau être de très bonne qualité ils sont très théoriques !
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@djulyette Merci pour tes mots :) Mine de rien, tout nous pousse à vite trouver notre chemin alors qu'on est jeunes... ! ;) j'aimerai profiter un peu de la vie, j'ai l'impression de n'avoir rien vu ces dernières années .. ! (pas de voyage, .. )
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Elle44 Oui je l'ai repéré aussi, grâce à @djulyette ... :) Je pense le demander ainsi que celui d'Aix. La semaine prochaine je vais aller aussi à une maison du bénévolat, histoire de trouver un truc à faire dans l'environnement / bénévolat, histoire de rencontrer des gens et de pouvoir voir si ce domaine m'intéresse vraiment :)
C'est plus la notion de développement durable qui m'attire mais j'ai du mal à faire le lien en tre l'intitulé d'un master et e que ça comporte vraiment !
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@marie2306
Mais de rien :) pour l'impression de devoir tout faire vite ca m'angoisse donc c'est pour ça j'essaie de relativiser :)
Sinon j'ai aussi du mal à faire le lien entre intitulés de master et cours et aussi avec la réalité du travail , le quotidien d'un juriste dans ce domaine
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je présente pour ma part :
Science Po - PSIA Master in International Security
Paris 1 - Master en Relations Intern et Actions à l'étrangers
Paris 4 et 2 - Master en Relation Internationale

Comment dire ??? Je me pisse dessus j'ai l'impression que j'aurais jamais le concours de Science Po, il y a 300 places et des brouettes pour 2500 candidats en général. Ça me stresse tellement, c'est pas humain de nous faire subir ça.
 
  • Big up !
Réactions : Kowalski
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut! je suis aussi en pleine recherche de masters pour la rentrée prochaine et j'aimerais savoir si certaines font un master en médiation culturelle pour avoir des avis sur ces formations? est-ce que certaines connaissent le master médiation culturelle et communication internationale à Nantes? et le master culture et médiation des arts du spectacle à Tours?
Merci pour vos réponses!
 
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Kirjava a Paris 10 il y a un M2 de droit privé fondamental qui est pas mal je crois (mais pas du tout mon domaine alors a vérifier ^^)
@Elle44 Merci pour toutes ces infos :d
Je voulais juste rajouter de quand même faire attention aux classement SMBG car c'est payant pour les facs d'y figurer et donc certaines refusent d'y figurer (ex. Paris 10)
@Hyperbole tu es en L3 ? En quelle filière? Je suis plus droit international public que RI pure mais ça m'intéresse quand même :)
 
  • Big up !
Réactions : Kirjava et Choucki
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Petit_LU Seulement les M1 de droit de Paris 1 et 2 sont sélectifs (officieusement, car normalement c'est interdit). Mais j'ai entendu qu'ils voulaient changer et rendre le M1 sélectif, pour du coup faire un vrai cycle de 2 ans. Je pense pas que ça sera pas pour cette année de ttes façons ^^
@Hyperbole ah c'est cool ça :) a Paris 1 ? Si je peux te donner un conseil c'est de privilégier Paris 1 et Sciences Po car ce sont les seuls vraiment réputés/reconnus/qui-font-bien-sur-le-CV a l'étranger (Assas par exemple n'est réputé qu'en France) ;)
 
  • Big up !
Réactions : Petit_LU
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Question à vous les madz ! :
Comment se passe la procédure pour Science po ? Je suis allée sur le site mais apparemment si on est en M1 de droit, il faut passer par la procédure de test, et les dossiers se terminaient le 5 janvier apparemment ... Quelqu'un connait le PSIA de sciences po (affaires internationales) ? Vous pensez que c'est judicieux après un M1 droit international d'essayer d'intégrer un IEP (paris / provence) ou qu'il vaut mieux le faire après le M2 ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes