recherche de master pour 2015/2016

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
@marie2306 J'ai postulé pour PSIA, alors il y a 2 procédures " par examen " et internationale. Pour les français il faut au moins avoir 100 au ToEfl IBT (c'est un niveau plus ou moins C1, voire C2) ou justifier de 2 années de supérieur dans un pays anglophone. Et puis il y a l'examen ( une note de synthèse ) et l'examen du dossier. Je reviendrai mieux expliquer.

Oui donc je disais ...
Effectivement, la procédure est super tôt dans l'année :eh: (je pense que c'est pour ne pas être surchargé avec le concours de 1ere année et ceux de master, mais moi j'ai une solution = supprimer le concours de master :frotte:). La note de synthèse je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai pris un livre sur la méthodologie et j'ai pris un abonnement au Monde Diplomatique et à Courrier Internationale que je prévois de passer au peigne fin dès Mercredi.
Si tu veux te présenter l'an prochain, je pourrais te dire comment c'est (en tout cas la procédure d'admission, aussi loin où je serais allée).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marie2306
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Moi aussi, il va falloir que je commence à checker les master 2... J'suis en master 1 de psychologie du développement à Montpellier. Je sais pas encore vers où me diriger... j'irai là ou on voudra de moi, mais dans une premier temps je dois bien choisir ce qui m'intéresse le plus...ARF

Je pense que je ferai aussi un listening des facs.. :) ^^Bon courage à vous toutes ! & si il y'en a en psycho qui chercher les M2, & qui ont des infos j'suis preneuse.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
8 Avril 2010
499
331
3 014
29
Je m'adresse aux mad en droit ... Je suis en L3 et bientôt le choix des M1 se profilent ...
Je m'oriente plutôt vers un Master 1 droit Public ( Droit public des affaires ce serait top ), est ce que une mad pourrait me dire sans pincette s'il y a de l'avenir dans cette branche
 
25 Janvier 2015
12
12
364
30
Avignon
Bonsoir les madz !

(Mon but, rédiger des contrats ou conseiller sur des contrats pour n'importe quelle entreprise !)

Je suis en L3 Droit privé à Montpellier, et il y a un Master qui me plait à Avignon, j'ai nommé le Master "Droit des contrats publics et privés".
Problème: Avignon est une "petite" fac pas "cotée".
Si quelqu'une en vient, ou y est, j'aimerai échanger avec elle ! Ce master me tente vraiment, je ne me vois pas être ailleurs, mais mon père préfèrerait que je reste à Montpellier, parce que tu comprends "c'est une des meilleurs facs de droit de France". Je sais que ce serait mieux pour moi de faire un Master "coté"/"connu" mais je préfère les petites facs où les profs sont proches des élèves. Je n'aime pas les milieux élitistes et bourgeois (comme la fac de Droit de Montpellier ou Aix o/)

PS : Je sais qu'il faut que je me fasse une petite liste de plusieurs Master, c'est en projet mais celui d'Avignon reste mon favoris.

@Gosh : En général le droit des affaires est une bonne branche, y'a de l'avenir dedans. Vérifie que ton master propose des matières de droit international ! C'est là que tu auras beaucoup de portes ouvertes. Après peut-être que le mieux c'est de faire un Master Droit des Affaires en général (pas que public).
 
30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Hello les Madz ! :hello:

Petite question, les M2 de la Sorbonne en droit sont-ils si difficile d'accès que ce qu'on dit ? Genre si on a pas de stage sur son CV pas la peine de postuler ? :ninja:

@Oaken Je ne connais ni la fac d'Avigon ni celle de Montpellier mais il ne faut pas éviter les "petites facs", certains masters y sont beaucoup mieux que dans des grosses facs. :vieux:
Bon ok ça ne doit pas beaucoup t'aider mais voilà. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Merci @Sword ... Que penses-tu du passage M1/M2 ? COmment s'organiser ? il y a encore peu de candidatures possibles, et je trouve qu'il y a peu de moyens de connaitre la qualité d'un master à part la note de l'aeres .. J'avais lu l'article, il est super ! :)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
:hello: Je viens casser un peu l'ambiance "droit" du topic avec mes masters en recherche :cretin:

Donc du coup, j'ai envie de demander des masters supers côtés, genre l'ENS ou l'EHESS, parce que j'ai envie d'un établissement reconnu, d'un enseignement de qualité, et qu'évidemment les filières m'intéressent, particulièrement en recherche en études théâtrales, où ça articule pratique / recherche mais je me demande si je fais pas ça un peu par vanité :hesite: Je culpabilise en fait c'est assez étrange :hesite:
Bref, il me faut aussi choisir des masters moins sélectifs histoire d'être sûre d'aller quelque part :cyclope:.

Et, most of all, trouver un sujet de mémoiiiire :lol: La galère suprême :lol: J'ai l'impression d'être totalement nulle, d'avoir aucuns goûts, aucunes passions j'ai vraiment pas d'idées. Les choses que j'aime sont soit 1) ultra classiques 2) je ne vois pas ce que je pourrais en dire de plus qu'une page recto-verso 3) ne se lient pas entre elles. Galèèèèèère :domokun: En plus j'ai attendu avec tellement d'impatience de pouvoir le sujet qui me plaiait et maintenant, euh voilà :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Modesta.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes