Nantes Recherche gynécologue

13 Mai 2015
4
1
2
Nantes
Salut à toutes,
je suis également en recherche d'une gynéco compétente et sympa. Pour l' instant déçue par le Dr Bailleul et surtout par Dr Thelu Loutrel...je suis en projet bébé, donc arrêt pillule et modifications hormonales...je suis par contre heureusement surprise par aide homéopathie. J'ai trouvé un super médecin homéopathe sur Orvault....
 
6 Janvier 2015
39
16
74
35
Nantes
Je suis suivi par le docteur paillard bourgeois sur orvault. Je suis aussi en essai bébé et depuis longtemps déjà. En arrivant sur nantes, j'ai du trouver une nouvelle gynéco et je suis tombée sur elle. Honnêtement, c'est une perle. Je l'adore, hyper gentille, sensible, à l'écoute bref elle est top. Nettement mieux que celle que j'avais sur toulouse.
 
13 Mai 2015
4
1
2
Nantes
Merci de ta réponse. Ça me rassure sur mon idée! En plus pas loin, l' idéal! Car besoin d'avoir qqun à l' écoute pendant cette période c'est important je trouve...
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Bon comme je viens de rentrer de mon rdv gynéco, je vous fais un petit bilan : le Docteur Guénégo m'a paru très à l'écoute, elle m'a expliqué tout ce qu'elle allait me faire et ce que je ressentirai, elle m'a parlé d'autre chose quand elle me sentait tendue (tout le temps en gros).
Elle a même réussi à me faire rire, même si j'ai cru à un moment que j'allais me faire engueuler parce que ça fait 7 ans que je prends la pilule sans suivi gynéco (la précédente, celle qui m'a prescrit la pilule, m'avait dit que ça ne servait à rien de revenir avant 10 ans...). Mais en fait pas du tout, elle m'a juste dit "bon ben maintenant faut venir faire la visite annuelle !". Peut-être qu'elle s'est retenue de me faire une scène en voyant ma tête catastrophée genre "quoi quoi qu'est-ce que j'ai fait qu'est-ce qui va m'arriver pitié je vais pas mourir ?! " ;)
Bref je suis ressortie réconciliée avec les gynécos !
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt
10 Septembre 2014
142
246
424
34
Nantes
Ah bah c'est drôle, moi aussi !
J'ai été voir le Dr Thelu-Loutrel après en avoir parlé pas mal avec @lolamo44 - et au final elle me convient tout à fait !
Le Dr Guenego avait été très alarmiste sur le syndrome SPK et ne voulait même pas m'entendre prononcer le mot Stérilet en cuivre, alors que le Dr Thelu-Loutrel m'a expliqué en quoi il n'y avait aucun risque pour moi, que je n'avis pas à continuer avec la pilule si ça ne me convenait pas. Elle a vraiment pris le temps de tout m'expliquer et à été très douce, et à l'heure ! (Bon ok, pour un rendez vous à l'ouverture du cabinet un matin, encore heureux ;))

@Pitch belette : Je suis ravie d'entendre que le Dr Guénégo te convienne, c'était peut-être le stérilet dont elle était pas fan pour moi ^^
Comme quoi, ça serait dommage de ne pas aller voir un gygy car une autre Madz ne l'a pas aimée !

En conclusion, j'ai un peu envie de dire : Ce type de topic ne sert peut être pas à grand chose, car c'est un peu biaisé : Il y a surement des gygys pro stérilet, d'autres qui font très attention au poids des patientes, d'autres qui privilégient des projets bébés, d'autres qui sont dans la prévention, d'autres dans l'explication etc etc...
Du coup vu qu'on est pas aux même étapes de nos vies, on ne cherche sans doute pas la même chose chez un gynéco, on a pas les mêmes besoins, craintes et/ou questions, et surtout : pas le même corps !

En tout cas, pour celles qui voudraient passer au sterilet et qui ont plein de questions, je recommande le Dr Thelu-Loutrel !
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Je viens apporter ma pierre ...
Je suis suivie par le docteur De Reilhac qui est près de la place Graslin. Je l'adore, quand je lui ai parlé de changement de contraception c'est elle qui m'a proposé le stérilet en cuivre qu'elle trouvait le plus adapté.
Elle parle beaucoup beaucoup et elle est très gentille, elle fait toujours un bilan quand elle me voit, elle regarde même si mes vaccins sont à jour, et suit mon acné. Mais du coup le gros bémol c'est qu'elle a toujours au moins une heure de retard, il suffit de le prendre en compte ;)
Je la recommande car elle beaucoup d'expérience et elle est très compréhensive, même si elle a une façon un peu brute de dire les choses des fois, elle ne pense qu'à votre bien ! (Elle m'a prescrit de gros gros calmants pour ma pose de stérilet, ça a même surpris mon pharmacien ^^ (mais j'étais quand même ultra tendue --'))
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Petit retour car après sous marinage sur le forum j'avais pris rendez vous avec le Dr Guénégo et ça ne s'est pas bien passé du tout, le 1er rendez vous s'était bien passé mais le second (après les examens complémentaires qu'elle m'avait prescrit) beaucoup moins, comme l'a dit une autre madz précédemment elle ne se souvenait pas de moi, (elle prend des notes sur des fiches cartonnées et elle ne s'y retrouve absolument pas), elle m'a expliqué des trucs en long en large et en travers pour finalement me donner une ordonnance avec un traitement qui ne correspondait pas à ce qu'elle m'avait expliqué. Elle m'a de nouveau prescrit des examens complémentaires et quand j'y suis retournée 3 mois après elle se souvenait encore moins de moi. Le rendez vous a été très laborieux et j'étais à peine sur le trottoir que j'ai fondu en larmes. Elle m'avait prescrit une IRM que j'ai faite mais je me suis contenté des explications de la médecin qui me l'a faite, je ne suis jamais retournée voir le Dr Guénégo. Sinon côté pratique elle a toujours environ une heure de retard et n'hésite pas à prendre quand même des appels perso en plein milieu de la consultation. Bref, peut être qu'elle ne me convient juste pas à moi mais je ne la recommanderais pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes