Grenoble Recherche infos résidences Campus (Condillac)

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Steffie38, le 28 janvier 2015.

  1. Steffie38

    Steffie38
    Expand Collapse
    Vacances !!! 8)

    Coucou les Madz !!!!!!

    J'aimerai savoir si parmi vous, certaines habiteraient à la résidence universitaire de Condillac (réhabilité), car j'aimerai avoir des infos, avec si possible des photos !! ;-)
    Ma petite soeur passe son Bac en juin, et sera sur Grenoble donc dès septembre (si tout se passe bien), elle va faire sa demande de logement étudiant, et souhaiterai demander Condillac réhabilité en premier choix, même si 9m² elle se doute que ça va pas être super grand... Sur le site du Crous, on voir la chambre en visite virtuelle mais c'est un peu déformé, et on ne voit pas une partie de la pièce (la salle d'eau notamment).
    De plus j'ai vu sur le site du Crous que les contrats ne duraient que 10 mois... ça veut donc dire qu'il n'y a pas moyen de garder la chambre pour l'été ????
    Ils marquent aussi que les chambres sont réunis en unité de vie : mais qu'est-ce que cela veut-il bien dire ???

    Moi, durant mes premières années de fac, j'étais à la résidence Berlioz, j'aimais bien, c'était sympa, et ma soeur va surement mettre Berlioz en 2ème choix.

    Merci à toutes les Madz qui pourront m'aider à conseiller ma petite soeur !!!!! :rainbow:
     
  2. Laliluw

    Laliluw
    Expand Collapse

    Salut !

    Je suis étudiante à Grenoble, et maintenant j'ai mon appart', mais ma première année ici (en 2011-2012) je l'ai passée quelques mois au vieux Condillac, puis le reste de l'année dans la résidence Condillac réhabilitée =) J'ai fais partie des pionniers à être transférée au seul bâtiment de terminé à l'époque \o/
    Donc voilà voilà, je n'ai pas de photo désolée, mais je peux essayer de te renseigner.

    Concernant la chambre

    - Les chambres sont plutôt bien foutues, et les 9m² n'incluent pas la salle de bain. C'est bien agencé, tout neuf (du moins quand j'y étais, mais ça ne remonte pas tant que ça =P): le frigo mis à disposition est bien, suffisamment grand; il y a des grands tiroirs sous le lit et des étagères au dessus; le bureau est long.
    - Il me semble que la salle de bain, c'est le 10e m² ! Une toute petite pièce avec toilettes directement sur la droite, puis lavabo à côté, et douche au fond. On peut limite utiliser les 3 en même temps x) Mais sincèrement, c'est pas mal, et c'est vraiment génial d'avoir sa propre salle de bain. Surtout quand on vient du vieux Condillac, ne pas aller là-bas.
    - Si je me rappelle d'un point négatif, ce serait un truc que j'ai jamais réussi à identifier: un truc qui soufflait de l'air venant de dehors, que j'ai du boucher avec du scotch l'hiver oO J'ai jamais compris, sans doute un dysfonctionnement, probablement réglé aujourd'hui.

    Le contrat de 10 mois
    Il me semble que pour toutes les résidences du CROUS se sont les même contrats, de 10 mois donc, mais tout le monde a également la possibilité de prolonger pour l'été et de garder sa chambre pour l'année suivante. On nous le demande à la fin de l'année, avant la fin du contrat.

    "Unité de vie : mais qu'est-ce que cela veut-il bien dire ???"
    Les unités de vie à Condillac concernent l'agencement des chambres. A chaque étage (avec ascenseur ;) ), il y a plusieurs blocs. Une première porte avec badge à franchir, où on arrive dans une pièce de vie: 1 table, 6 chaises, cuisine (4 plaques de cuissons électriques, plan de travail et évier); et 6 portes menant donc à 6 chambres.
    Et attention, contrairement aux résidences où les sanitaires et la cuisine en commun sont nettoyés par des femmes de ménage, ce n'est pas le cas des unités de vie.
    Personnellement, je ne m'étais pas liée à mes 5 voisins plutôt taciturnes (et crades), mais je pense que si tu es avec des personnes avec qui tu t'entends bien ça doit vraiment être sympa, comme une coloc' ^^

    Voilà j'espère t'avoir renseignée, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
     
  3. LaGone

    LaGone
    Expand Collapse

    Salut,

    Sinon il y a la résidence Marie Reynoard. C'est tout neuf (ouvert en 2013), c'est des studios (donc + chers) : tu as donc ta propre salle de bain et cuisinette. Ça va de 18m² à 25m².
    C'est pas de la super qualité et perso je trouve que la salle de bain est trop grande par rapport au reste de la chambre mais ça a l'avantage d'être un studio donc "chez soi".

    L'autre point intéressant c'est qu'internet passe par un câble ethernet. Ça a l'avantage d'être rapide, l'inconvénient d'être moins "maniable".

    PS : il y a aussi des collocs mais pas beaucoup, je sais pas comment ça marche.
     
    Deraio a BigUpé ce message
  4. Steffie38

    Steffie38
    Expand Collapse
    Vacances !!! 8)

    Merci pour vos réponses !!!!! ;-)

    Moi j'étais à la résidence Berlioz, et le contrat est de 12 mois, donc si on ne veut pas rester l'été il faut casser le contrat ou alors payer... C'est pour ça que je ne sais pas trop comment ça fonctionne quand le contrat est de 10 mois, donc merci @Laliluw pour ces précisions et pour toutes les autres !!!! Je vais expliquer tout ça a ma sœur, pour voir si du coup elle met Condillac réhabilité en 1er choix, ou alors Berlioz...
    Pour les unités de vie ça peut être très sympa en effet mais si on s'entend bien avec les personnes et si ces personnes ne sont pas de gros(sses) crades !!!! mdr !!

    @LaGone merci aussi, mais ça reviendrait trop cher à mes parents, et ma soeur ça ne la gêne pas la cuisine commune (moi j'en ai de très bons souvenirs), et si elle veut connaître ses vosins/voisines c'est plus facile !! ;-)
     
  5. finch

    finch
    Expand Collapse
    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    @LaGone : ça me rassure de voir que je suis pas la seule à penser que les salle de bain sont beaucoup trop grande, je sais que c'est pour les handicapé enfin je crois mais je trouve ça tellement mal foutu
     
  6. Steffie38

    Steffie38
    Expand Collapse
    Vacances !!! 8)

    Coucou les Madz, je reviens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont déjà été logé dans la résidence Condillac (non réhabilité).
    Ma soeur avait été admise à la résidence Berlioz, mais elle a oublié de faire la réservation et de payer l'avance, du coup elle est obligée de prendre une chambre dans une autre résidence : Condillac (avec les sanitaires en commun), en espérant pouvoir changer en cours d'année, grâce aux départ de certains étudiants... Sur internet on peut lire qu'il faut éviter cette résidence... Est-ce que c'est si horrible que ça ?? J'espère que ma soeur ne devra pas y rester trop longtemps...

    (Si vous avez des photos de la chambre pour voir à quoi ça ressemble ça serait cool !!! Merci !)
     
  7. Laliluw

    Laliluw
    Expand Collapse

    J'y ai passé quelques mois avant d'être transférée dans les nouveaux bâtiments, et en effet c'était plutôt horrible.

    1) C'était sale quand je suis arrivée
    2) Le robinet marchait mal
    3) Le matelas était vraiment pourri j'ai dû en acheter un
    4) Les douches étaient horribles, comme à la piscine: un bouton à appuyer régulièrement pour avoir de l'eau, pommeau inamovible au dessus de la tête, sans pouvoir régler la température, et d'une propreté douteuse.
    5) Dans la "cuisine" (espace avec un évier quoi), il y avait une petite plaque électrique transportable uniquement. Et la grosse blague, elle ne marchait pas, on s'échangeait régulièrement de plaque avec l'étage d'en dessous, toujours la surprise.
    6) Pas de wifi à part dans le hall d'entrée, où il y a quelques tables.

    Voilà voilà, je rassemble mes souvenirs qui datent d'il y a 4 ans, mais je doute malheureusement que ça ai changé. Cela dit j'espère le contraire pour ta soeur !
     
    Deraio a BigUpé ce message
  8. Steffie38

    Steffie38
    Expand Collapse
    Vacances !!! 8)

    Oh je ne pensais pas que c'étais si horrible !!!!! Merci pour ta réponse Laliluw !!

    J'espère que ma soeur va avoir très rapidement une chambre dans une autre résidence... Si j'avais eu un appart plus grand j'aurai pu l’héberger, mais je pense que pour la douche elle viendra chez moi, surtout les jours où elle lave ses longs cheveux... Pour la cuisine, le midi elle mangera surement au RU et pour le soir elle mangera surement des trucs style carottes rappées ou des plats à faire réchauffer au micro-onde, et elle viendra manger chez moi aussi. Pour les weekend je pense qu'elle rentrera chez nos parents, ça sera mieux si elle veut bien dormir du coup...
     
  9. Deraio

    Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

    @Steffie38 Mon ex y est resté quelques semaines, et d'après ce qu'il me racontait, cela correspondait complètement à la description de Laliluw : pas de wifi, la résidence était terriblement sale, tout comme la chambre (et le secrétariat n'était pas dispo l'après-midi, je crois)...
    Encourage ta sœur à demander une chambre ailleurs, d'autant plus que des places se libèrent à la rentrée, il suffit qu'elle s'y prenne très tôt et qu'elle ne lâche pas le morceau, parce que ça peut prendre du temps (mon ex avait mis un mois, environ).
     
  10. LaGone

    LaGone
    Expand Collapse

    Attention. Pour le micro onde, la puissance dans les chambres est limitée à 1000w il me semble...

    Et sinon je veux pas te démoraliser mais moi j'y ai passé qu'une semaine mais c'était largement suffisant. Je confirme ce qu'ont dit les autres Madz.
    Par contre le lit me convenait (c'était bien le seul truc potable là-bas). (Alors qu'à Marie Reynoard, neuf, le lit est une aberration ...)
     
  11. Deraio

    Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

    @LaGone Pourquoi c'est une aberration ? (vu que j'y vais dans deux semaines, j'aimerais bien savoir :hesite:)
     
  12. LaGone

    LaGone
    Expand Collapse

    Une planche de bois avec un matelas de 10 cm d'épaisseur... Mon dos adore....
     
Chargement...