Recherche livre sur ado en foyer

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par slippin, le 9 juin 2014.

1. slippin

slippin
    Expand Collapse
    Guest

Salut !

Il y a quelques années j'ai pu lire un livre formidable que je n'arrive plus à retrouver.
    Ca se passe en Angleterre et ça parle d'un jeune placé en foyer/prison pour mineur après avoir retrouvé sa mère morte d'une overdose.
    Là-bas il découvre que les matons sont odieux et tabasses les enfants, sans oublier le directeur au premier regard doux comme un agneau mais qui est en fait un pédophile.
    Par la suite il s'enfuit et mène une vie discrète au service de dealer, mais je vais pas raconter la fin !

J’espère que cette description vous dira quelque chose :)
    Sinon si vous avez des conseils sur des livres du même style (jeune en foyer style les malheur de sophie) n’hésitez pas ! :d

2. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

Il y a a serie de Jacqueline Wilson, Hetty Feather, Sapphire Battersea et Emerald Star. Ce sont des bouquins pour ados, mais c'est tres treees bien, je te conseille vivement :

3. Mathilde D

Mathilde D
    Expand Collapse
    La vie, c'est comme un tractopelle.

Perso, j'ai bien aimé dans ce genre:
    Je M'appelle América, E. R. Frank
    Les Carcérales, Magali WIENER
    Où vas-tu Sunshine ?, Siobhan DOWD
    Ce sont des livres pour ados à priori, mais franchement supers ;)
    Voilà voilààà :)

4. doux-le-ciné

doux-le-ciné
    Expand Collapse
    Détendue

allez voir STATES OF GRACE sur le sujet il est trooooop bien ce film.
    pas totalement dans le sujet pas totalement hors sujet désolée

5. slippin

slippin
    Expand Collapse
    Guest

Merci pour vos conseils, je me met en quête des livres que vous m'avez proposé :d

Sinon j'ai retrouvé le livre que je cherchais qui ressemble beaucoup à Dog Pound, c'était Nicholas Dane :)

#5 slippin, 12 juin 2014
    Dernière édition: 12 juin 2014
Chargement...