Recherche logement sur Montréal !

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par Amarcord, le 15 juin 2015.

  1. Amarcord

    Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

    Coucou les filles,
    Je serai à Montréal à partir du 29 juin pour une durée de trois mois, accompagnée de mon cousin qui lui reste jusqu'à mi aout. Notre famille qui devait nous héberger a malheureusement quelques soucis et ne pourra plus nous assurer de logement, et du coup nous sommes à la recherche de bons plans pour intégrer une colocation.
    Je dois réaliser un stage dont les locaux se situent dans le Mile-End, donc un appart de préférence dans ce quartier ça serait au top, mais vu l'urgence de la situation je suis preneuse pour un peu tout, tant que ça reste en ville ! Connaitriez-vous des sites où je pourrais adresser ma demande, et où je suis sûre d'obtenir des réponses fiables et sérieuses ? Ou si vous connaissez éventuellement dans votre entourage des personnes prêtes à accueillir deux étudiants sérieux, calmes, sympas et très sociables ça serait chouette !
    N'hésitez pas à me contacter dans cette discussion ou par mp :)
     
  2. Luully

    Luully
    Expand Collapse

    Salut !
    Tu peux jeter un oeil sur kijiji.ca, couchsurfing, ou craigslist.
    Dans mon entourage je ne pense pas qu'il y ait de la place, mais je vais me renseigner !
    Si jamais c'est vraiment la galère contacte moi en mp, j'ai un canapé et un matelas gonflable, pas bien confortable mais ça dépanne en attendant mieux, et c'est dans le mile-end ;) !
    D'ailleurs je partirais en vacances vers la mi-juillet pour 6 semaines, ma chambre sera libre, mais vu que ça couvre pas toute la durée de ton séjour tu as peut-être plus envie de te poser et de pas être dans les valises.
    Enfin, je te tiens au courant si je trouve quelque chose de plus pratique !
     
    #2 Luully, 16 juin 2015
    Dernière édition: 16 juin 2015
  3. Amarcord

    Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

    Merci beaucoup pour ta réponse Luully ! Idéalement j'aimerais bien m'intégrer dans une coloc histoire de rencontrer du monde ! Bon pour le moment ça a l'air de s'être un peu calmé dans ma famille, je pense que je vais rester chez eux la première semaine qui suit mon arrivée afin de me familiariser avec la ville puis chercher quelque chose de mon côté si je vois que c'est trop tendu :)
     
  4. CherryBlossom.

    CherryBlossom.
    Expand Collapse
    La tête dans les nuages

  5. Madmoizelle_Ginko

    Madmoizelle_Ginko
    Expand Collapse

    as tu trouvé quelque chose Amarcord?

    moi et mon copain on vit dans une belle coloc dans outremont. mais on est en france pour l'été... donc on sous-loue notre chambre... ca pourrait peut-être te dépanner ...?
    ma coloc est une fille vraiment adorable, (et l'autre gars aussi mais il n' est jamais là ) on vient juste juste d'emmenager alors dis moi si tu as besoin ;-)
     
  6. Amarcord

    Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

    Merci pour vos messages les filles !
    Je suis bien arrivée à Montréal et pour l'instant je loge chez ma famille comme prévu. Et comme je m'y attendais aussi, je vis au milieu de leurs conflits familiaux quotidiens, ce qui n'est pas chose facile, surtout que je ne suis pas venue pour ça :/ Donc je me suis donnée une ou deux semaines à rester encore chez eux et si ça ne change pas éventuellement me trouver une collocation quelque part. Je reste sur Montréal jusqu'au 27 septembre donc dans l'idéal j'aimerais trouver un logement jusqu'à cette date, et essayer de ne pas trop changer ! Du coup @Madmoizelle_Ginko tu sous-loue ta chambre jusqu'à quand ?
     
  7. Madmoizelle_Ginko

    Madmoizelle_Ginko
    Expand Collapse

    je ne sais pas où t'envoyer un message privé alors je le rédige ici... on va sous-louer jusqu'au 7 aout mais on peut aller jusqu'au 15 aout environs mais vraiment pas plus par contre :sad:
    pcq après on va reprendre l'université et on veut reprendre un rythme scolaire/posé :-)

    moi je suis déjà en france là, et mon chum s'en va aujourd'hui (lundi 6 au soir) ... donc si tu veux sous-louer je te mets en contacte avec ma coloc (katherine) :)

    voilà j'ai pas plus à proposer :) dsl je sais que c'est pas l'offre du siècle :-D j'avoue :d
     
Chargement...