Recherche Madz Chanteuses

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Bonsoir !

J'aimerais savoir si des Madz seraient intéressées pour organiser une chorale ? Sans être chef de chœur ni chanteuse professionnelle, j'aime chanter et il y a longtemps que j'aimerais participer a une chorale !
Sans parler de logistique pour le moment, certaines d'entre vous seraient-elles tentées par l'aventure ?
Bonne soirée a vous !
 
  • Big up !
Réactions : Marcel'ine
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Ooh youpi ! Pardon je n'avais pas eu de notifs pour les premières réponses ! Oui c'est toujours d'actualité ! Commençons par le commencement, j'habite dans le sud de Paris mais je peux me déplacer, étant encore (pour quelques mois) étudiante. Et vous ? Et l'une de vous a-t-elle déjà participé à une chorale ?

(YOUPI YOUPI YOUPI) (:caprice::joy:)
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Oh ce serait trop bien! Moi j'ai cours dans Paris et dans ma formation pendant deux ans j'ai eu du chant (chorale,polyphonie,solo,duo,scènes ouvertes...) 2 à 6heures par semaine. Je suis mezzo soprano à grande tendance soprano haha.
Je peux me déplacer partout dans Paris je m'en fiche après vu que j'habite loin l'avantage pour moi c'est d’être à coté de gare de lyon mais si on se voit entre mes cours et mon boulot peu importe! Quelqu'un aurait une formation en musicologie ? Dans mon école on a fait pleins de polyphonies c'était super joli,des harmonisations à 4 voix et tout mais je sais que pour faire ça faut quelqu'un qui connait bien la musique pour faire les partitions,trouver les notes,les tonalités de chacun...bon je vais un peu vite en besogne là! mais le chant me manque trop je meurs! haha
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Ca m'intéresse carrément :)

Après, je sais pas si je serai encore dans les parages dans les 1 ou 2 années à venir (je n'ai pas encore disons...une vie "stable"' XD), mais pour l'instant, je suis à Paris et normalement je devrais y être pour encore un an (je précise parce-que ça peut être chiant quand quelqu'un ne s'implante pas dans la durée, mieux vaut prévenir)

Perso, j'ai fait de la chorale dans ma jeunesse et j'ai fait du solfège assez longtemps (une dizaine d'année). Bref j'ai une formation musicale ahaha :P
Et puis sinon j'habite plutôt sud-ouest de Paris.
 
  • Big up !
Réactions : Mordred
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Hey !
Je suis aussi à Paris encore pour quelques années, et perso je suis plus chanson française (pas d'aujourd'hui hein, plutot brel, bourvil, brassens, johnny ...), j'aime bien la pop anglaise et le jazz mais je suis ouverte à tout ! Autre question importante, maintenant qu'on sait qu'on habite toutes dans des coins différents de Paris haha, quid du lieu ? L"une d'entre vous a-t-elle un appart assez grand avec des voisins pas trop chiants ? :)
J'ai fait du solfège aussi mais au collège alors ça date, et je chantais dans une chorale au collège (au même moment que le solfège ^^).
A bientôt les filles ! =D
 
  • Big up !
Réactions : Mordred
M

Mordred

Guest
Perso j'ai un appart de 40 m2 dans le 18ème qui peut accueillir pas mal de monde (ma copine sera ravie huhu), non sérieux, si on a besoin d'un endroit au début il n'y a pas de souci de mon côté, mes voisins sont très très chouettes !
 
  • Big up !
Réactions : Mekie
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Ca me dit bien ton appart' :) Pour ma part, faire des répéts chez moi c'est mort hein, 10 m2 avec la concierge comme voisine, non hein XD

Et donc ben oui, quel répertoire ? Du choral "classique", du gospel, des adaptations de "standards" en polyphonie...?
 
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
On pourra peut-être explorer plusieurs répertoires ceci dit, du genre chacune propose une chanson à tour de rôle qu'on travaille pendant une durée déterminée ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes