Recherche Madz Chanteuses

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Mekie, le 7 septembre 2014.

1. Mekie

Mekie
    Expand Collapse
    Il est temps de vivre la vie que tu as rêvée

Bonsoir !

J'aimerais savoir si des Madz seraient intéressées pour organiser une chorale ? Sans être chef de chœur ni chanteuse professionnelle, j'aime chanter et il y a longtemps que j'aimerais participer a une chorale !
    Sans parler de logistique pour le moment, certaines d'entre vous seraient-elles tentées par l'aventure ?
    Bonne soirée a vous !

Marcel'ine a BigUpé ce message
  2. Sun Kwon

Sun Kwon
    Expand Collapse
    Mal du siècle

Le topic date,je viens seulement de le voir mais je serais super intéressée!

3. Pampampam

Pampampam
    Expand Collapse
    DERNIER JOUR DE PARTIELS HAHA

Wow, le topic date mais je serais aussi intéressée! (pour autant je n'ai pas de notions de chant, je chante juste chez moi...)

4. Denna

Denna
    Expand Collapse
    That awkward moment when you think you're important to someone, and you're not.

5. Mekie

Mekie
    Expand Collapse

Ooh youpi ! Pardon je n'avais pas eu de notifs pour les premières réponses ! Oui c'est toujours d'actualité ! Commençons par le commencement, j'habite dans le sud de Paris mais je peux me déplacer, étant encore (pour quelques mois) étudiante. Et vous ? Et l'une de vous a-t-elle déjà participé à une chorale ?

(YOUPI YOUPI YOUPI) (:caprice::joy:)

6. Sun Kwon

Sun Kwon
    Expand Collapse
    Mal du siècle

Oh ce serait trop bien! Moi j'ai cours dans Paris et dans ma formation pendant deux ans j'ai eu du chant (chorale,polyphonie,solo,duo,scènes ouvertes...) 2 à 6heures par semaine. Je suis mezzo soprano à grande tendance soprano haha.
    Je peux me déplacer partout dans Paris je m'en fiche après vu que j'habite loin l'avantage pour moi c'est d’être à coté de gare de lyon mais si on se voit entre mes cours et mon boulot peu importe! Quelqu'un aurait une formation en musicologie ? Dans mon école on a fait pleins de polyphonies c'était super joli,des harmonisations à 4 voix et tout mais je sais que pour faire ça faut quelqu'un qui connait bien la musique pour faire les partitions,trouver les notes,les tonalités de chacun...bon je vais un peu vite en besogne là! mais le chant me manque trop je meurs! haha

7. Milkycow

Milkycow
    Expand Collapse
    Scotchée devant une série.

Ca m'intéresse carrément :)

Après, je sais pas si je serai encore dans les parages dans les 1 ou 2 années à venir (je n'ai pas encore disons...une vie "stable"' XD), mais pour l'instant, je suis à Paris et normalement je devrais y être pour encore un an (je précise parce-que ça peut être chiant quand quelqu'un ne s'implante pas dans la durée, mieux vaut prévenir)

Perso, j'ai fait de la chorale dans ma jeunesse et j'ai fait du solfège assez longtemps (une dizaine d'année). Bref j'ai une formation musicale ahaha :P
    Et puis sinon j'habite plutôt sud-ouest de Paris.

Mordred a BigUpé ce message
  8. Mekie

Mekie
    Expand Collapse

Hey !
    Je suis aussi à Paris encore pour quelques années, et perso je suis plus chanson française (pas d'aujourd'hui hein, plutot brel, bourvil, brassens, johnny ...), j'aime bien la pop anglaise et le jazz mais je suis ouverte à tout ! Autre question importante, maintenant qu'on sait qu'on habite toutes dans des coins différents de Paris haha, quid du lieu ? L"une d'entre vous a-t-elle un appart assez grand avec des voisins pas trop chiants ? :)
    J'ai fait du solfège aussi mais au collège alors ça date, et je chantais dans une chorale au collège (au même moment que le solfège ^^).
    A bientôt les filles ! =D

Mordred a BigUpé ce message
  9. Mordred

Mordred
    Expand Collapse
    Guest

Perso j'ai un appart de 40 m2 dans le 18ème qui peut accueillir pas mal de monde (ma copine sera ravie huhu), non sérieux, si on a besoin d'un endroit au début il n'y a pas de souci de mon côté, mes voisins sont très très chouettes !

Mekie a BigUpé ce message
  10. Mekie

Mekie
    Expand Collapse

Ah c'est cool ça ! Je nous voyais déjà partir en quête desespérée d'un endroit où chanter :supermad:

11. Milkycow

Milkycow
    Expand Collapse
    Scotchée devant une série.

Ca me dit bien ton appart' :) Pour ma part, faire des répéts chez moi c'est mort hein, 10 m2 avec la concierge comme voisine, non hein XD

Et donc ben oui, quel répertoire ? Du choral "classique", du gospel, des adaptations de "standards" en polyphonie...?

12. Mekie

Mekie
    Expand Collapse

On pourra peut-être explorer plusieurs répertoires ceci dit, du genre chacune propose une chanson à tour de rôle qu'on travaille pendant une durée déterminée ...

Chargement...