Lille Recherche magasins style fripes + rencontre avant la rentrée :)

3 Août 2008
77
17
2 899
vonnas
Bonjour !

Je viens de m'installer à Lille, ville que je ne connais point du tout... Et donc avec le déménagement je suis comme qui dirait... fauchée mais je ne veux pas renoncer à agrandir mon dressing.
Je fais donc appel à vous chères Lilloises, connaitriez vous une boutique dans le centre (je suis à Mairie de Lille) où je pourrais trouver mon bonheur ? Genre frippes...

Et j'en profite pour relancer une idée de rencontre. Je ne connais personne ici et l'idée d'aller boire un verre entre nouvelles (ou pas) me tente bien. Ma rentrée étant vendredi j'ai quelques après midi à occuper d'ici là !
Si jamais ça dit à l'une d'entre vous, ou à plusieurs d'entre vous, je suis toute ouïe !

Mercii :)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@hay-lise Ce weekend, c'est la braderie, beaucoup de magasins bradent, même les chaînes style H&M. J'en profite chaque année pour acheter mes kickers :)
Sinon, à l'année, je te conseille Oxfam et Ding Fring si tu as vraiment un budget serré. Il y a beaucoup de friperies dans le Vieux-Lille mais ça reste cher parce que c'est vintage, toussa... La dernière fois, j'ai acheté une robe cache cache, une robe stradivarius et une jupe mim pour 10€ à Ding Fring !

Bon shopping et bienvenue à Lille !

(si tu veux faire des rencontres et si tu aimes lire, tu peux te joindre au club lecture, n'hésite pas à me demander des infos en mp)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
chocapiix;4902851 a dit :

Oxfam  : 24 rue de l'hôpital militaire, métro république beaux-arts.

Ding Fring : 8 rue Saint-Pierre Saint-Paul, métro Gambetta.

Je n'ai jamais rien trouvé à Oxfam, mais ça reste une vraie friperie pas chère. Ding Fring, faut vraiment fouiller mais ils ont du choix et c'est 3 articles pour 10€ - à part au rayon luxe et vintage.

La braderie est pour moi l'occasion de revoir tous mes amis, je ne serai donc pas dispo, mais si tu fais ta rentrée à Lille3, on peut boire un verre ensemble et je pourrais te faire un tour des lieux ;)
 
3 Août 2008
77
17
2 899
vonnas
Merci beaucouup ! J'avais oublié la braderie, pourtant il y a des indications partout... :d
J'ai répondu sur le sujet concernant la rencontre ce week-end mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. En effet je pense que c'est plus sympa d'y aller à plusieurs :)

J'entre à l'EFAP, si ça te dit quelque chose... Une école de communication en gros :)

Pour le club de lecture ça me dit bien, j'y avais pensé. Dès que j'aurai une VRAIE connexion internet, ça sera plus simple pour te contacter en mp. :)

La semaine prochaine j'irai voir ces deux magasins qui ont l'air au top vu le prix que tu as payé !

Merci encore les filles !
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Hay-Lise  si le club lecture te tente, ce mois-ci on a choisi le thème de la folie si ça t'intéresse. On va voir dans les jours à venir pour choisir une date.

Si tu as des questions quelconques sur quoi faire / quoi voir à lille n'hésite pas. C'est une superbe ville (je suis dingue de cette ville <3 ).

Sinon je ne sais pas trop comment relancer ce topic pour la braderie parce que j'aurais bien voulu participer :/

En tout cas, bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici :paillettes:
 
Dernière édition :
3 Août 2008
77
17
2 899
vonnas
Merci beaucoup @Maelyra je vais suivre le sujet concernant le club pour me tenir au courant de la date!
Concernant quoi faire à Lille, je reviendrai certainement te poser des questions oui héhé J'envisage d'aller au Musée des Beaux Arts demain, histoire de me cultiver un peu.

Pour la braderie on est quand même plusieurs à être intéressées, je crois être la dernière à avoir répondu au sujet et ça serait bête de passer à côté d'une bonne occasion pour toutes se rencontrer! Je vais poster quelque chose histoire que toutes celles qui veulent faire cette rencontre se manifestent.

@Leah Kubacki moi ça me dit carrément, quitte à ne pas tout dévaliser pour le moment parce que trop pauvre :crying: Au moins faire du répérage pour quand les jours seront meilleurs (ou quand j'aurai touché mes APL), et puis j'aurai forcément quelques euros pour un demi. :boire:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Hay-Lise niveau culturel tu as vraiment de quoi faire à Lille avec :
- L'orchestre national de Lille
- L'opéra
- Les beaux arts
- La piscine (un musée trop cool à Roubaix)
- Le LaM (un musée d'art moderne / contemporain)
- Le théâtre du nord qui propose des tarifs trop bien pour les étudiants-es
- et plein d'autres trucs trop bien encore (j'ai déjà dit que j'étais amoureux de cette ville ? <3 )
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Pour les friperies lilloise, je ne peux que te conseiller ma préférée qui est Funny Vintage <3 et j'aime beaucoup aussi Tilt Vintage. La première se situe rue de la Barre et la seconde rue de la Clef.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes