Recherche Nom d'une trilogie ado !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Alligataure, le 12 mars 2016.

1. Alligataure

Alligataure
    Expand Collapse

Bonsoir à toutes

Je recherche désespérément le titre d'une trilogie adolescente que j'ai du lire au début collège et j'ai 24 ans, donc ça date...
    Mes recherches Google ne donnent rien :/

Je me souviens ni du titre ni de l'auteur

L'histoire : c'est une société basée sur une hiérarchie par couleur et quartiers
    Les plus pauvres sont associés à la couleur marron, en périphérie, jusqu'aux plus riches, couleur blanche, au centre de la ville en passant par le orange
    On suit une famille " marron " et plus particulièrement une jeune fille rebelle
    La position d'une famille dans la hiérarchie est basée sur les notes scolaires et le comportement des enfants confrontés à des tests très jeunes

J'ai aussi le souvenir d'enfants " vieux" et d'un pèlerinage dans le désert dans les tomes 2 ou 3...

Si l'une de vous avait le titre je lui en serait très reconnaissante !!
    Merci beaucoup :)

Babitty Lapina et Solène. ont BigUpé.
  2. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Alligataure : J'ai trouvé Le vent du feu : les secrets d'Aramanth qui correspond à ta description. Je ne connais pas du tout. C'est ça ?

Zrouks et Solène. ont BigUpé.
  3. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Hermione1234 Je l'ai lu, je te confirme que c'est bien ça. Cette trilogie est super !

4. Alligataure

Alligataure
    Expand Collapse

Oui c'est bien ça ! Merci beaucoup !
    J'avais envie de la relire j'ai eu un flash avec le souvenir de ces livres qui m'avaient beaucoup marqués et perturbée quand j'etais petite !!!

:rainbow:

Solène. a BigUpé ce message
Chargement...