Toulouse recherche psychiatre désespérément

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par rawr_lisa, le 14 janvier 2016.

  1. rawr_lisa

    rawr_lisa
    Expand Collapse

    Coucou jolies toulousaines.. C'est mon premier post, et c'est bien dommage que ce soit le premier, j'ai l'intention d'en faire des plus sympas à l'avenir.
    :sushi:
    Voilà je suis à la recherche d'un psychiatre sur Toulouse (de préférence à Toulouse même, parce-que ma voiture est toute cassée). Je ne sais pas du tout ou sonner pour trouver quelqu'un pour me conseiller, donc je m'en remet à vous. Suite à des difficultés de couple (euphémisme), j'ai été pas mal renvoyé des problèmes que je traine depuis trop longtemps, et qui m'empêche d'avancer dans la vie et d'être heureuse. C'est pour ça que j'espère que quelqu'un qui reçoit ou a reçu le soutien d'un professionnel attentif et ouvert, pourra m'aider.
    Plutôt un psychiatre, de préférence (#remboursé#budgetétudiant), quelqu'un qui fonde son travail sur l'écoute plutôt que le médicamenteux automatique ça serait bien.
    Voilà j'attend vos conseils sur le sujet... Merci d'avance pour tout <3
     
  2. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    @rawr_lisa tu es étudiante? as-tu été voir du côté du service de médecine universitaire? les consultations psy y sont gratuites.
    sinon, le CMP, en fonction de ton lieu d'habitation mais il peut y avoir de l'attente.
    sinon, une liste de psys safes
    sinon, si tu as moins de 21 ans, à la maison des ados c'est gratuit (ça peut toujours être un relais en attendant, par exemple, le RDV au CMP)
    en fonction de tes problématiques, tu peux demander conseil à ton généraliste, à une association (genre CIDFF, CDPEF, SAVIM); ils peuvent peut-être te donner des noms ^^
     
    MadRose a BigUpé ce message
  3. rawr_lisa

    rawr_lisa
    Expand Collapse

    Je me suis vaguement renseignée, mais il y a pas de BAPU sur Toulouse malheureusement, après je vais me renseigner pour savoir si la médecine préventive propose pas des équivalents. C'est peu être bête mais j'ai pas envie d'engorger encore plus des CMP, qui sont déjà assez inaccessibles pour les gens qui en ont plus besoin que moi... Je vais me renseigner pour la maison des ados, je n'y avais pas pensé
    Merci pour ces pistes
     
    Lézaricots a BigUpé ce message
  4. Lézaricots

    Lézaricots
    Expand Collapse

    Coucou !
    Je reviens vite fait sur les CMP,selon les quartiers l'attente est plus ou moind longue mais ça vaut le coup de patienter. Après 2 mois d'attente (oui il faut pas être trop pressée) je suis suivie toutes les semaines par un psychologue.
    Si tu a peur de "prendre la place" de quelqu'un qui en aurait plus besoin que toi, sache que avant de voir un psy tu aura un rdv avec une assistante sociale (en ce qui me concerne j'ai eu ce rdv moins de une semaine après mon appel.)
    A la suite de l'entretien l'assistante de dirigera vers un psychologue ou un psychiatre du centre.
    En y allant j'avais aussi l'impression que mes problèmes étaient beaucoup moins graves que ceux des autres patients et que je n'avais pas ma place ici mais elle m'a beaucoup rassuré là dessus.
    Le premier rdv étant assez rapide, tu peux toujours y aller et expliquer ta situation.

    En espérant avoir pu taider ! ;)
     
  5. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    Moi je suis allée voir le Docteur Sibaud, en plein centre, elle m'a aidé à me sortir de ma dépression, ne m'a pas forcer à prendre de médicament. Elle est douce et dynamique, bref pour ma part, ça c'est très bien passé, elle intervient aussi en maison de repos. Par contre, je sais pas si elle prend des nouveaux patient parce que son emploie du temps est très chargé.
     
  6. Arpège

    Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Vous savez si les consultations au CMP sont payantes ou quels sont les prix?
    Je trouve pas de listes précises de camp, savoir auquel je dois m'adresser en fonction du quartier
     
  7. Azadora

    Azadora
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    Bonsoir bonsoir ! Je ne sais pas si tu connais, mais voilà la liste des psys safe et inclusifs : http://psysafeinclusifs.wix.com/psysafe#!get_involved/c1yzj
    Malheureusement, ils n'ont pour le moment répertorié que des psychologues à Tlse donc pas de remboursements possibles mais je publie quand même le lien, ça pourrait peut-être en aider d'autres. Sinon, une fille à la fac m'a parlé de son psychiatre qui est apparemment génial et qui exerce en centre-ville si je me souviens bien, je peux lui demander son nom si tu veux ? (par contre, je risque de ne pas la voir avant vendredi :erf:)

    @Icaya. Tu voudrais bien m'expliquer un peu les démarches pour prendre rdv avec un médecin à la fac stp ? Je suis à l'UT2J et ça m'intéresserait :happy: (Et aussi où ça se trouve.. Oui, après presque 3 ans, je connais toujours pas la moitié des services de la fac :ninja:)
     
  8. lolo13cle

    lolo13cle
    Expand Collapse

    Docteur Catherine Schmidtz entre les métros Palais de Justice et Saint-Michel. J'y suis allée sur les conseils de mon médecin traitant. Elle est très bien, très à l'écoute. Elle pratique l'hypnose et préfères éviter de prescrire des médocs. J'avais attendu 1 mois et demi pour le premier rdv, j'en ai ensuite eu toutes les semaines. En attendant j'étais allée consulter à l'UT2J au service de médecine préventive. La dame que j'avais vu était très gentille aussi. Mais j'ai préféré l'autre. C'est juste une question de feeling :)
    Désolée si ma réponse intervient un peu tard!!
    Bisous et bon courage pour la suite :cupidon:
     
  9. lolo13cle

    lolo13cle
    Expand Collapse

  10. Azadora

    Azadora
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    @lolo13cle j'ai déjà été renseignée, j'ai rdv avec une psy mardi prochain, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
     
  11. Konstantinee

    Konstantinee
    Expand Collapse

    Je peux vous conseiller un très bon psychiatre (qui est aussi généraliste, homéopathe, gestaltiste) à vous conseiller : Dr Pierre-Alain Cambefort. Vraiment très à l'écoute, qui dialogue avec toi et ne te laisse pas en plan avec un visage de marbre, au contraire, il t'accompagne dans ton discours en étant très juste dans ses propos.
     
Chargement...