Paris Recherche psychologue à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Svenska, le 1 décembre 2016.

1. Svenska

Svenska
    Expand Collapse
    Mad about Mads

Hello !

Je me permets de créer un sujet par ici car je suis à la recherche d'une bonne psychologue (ma préférence va pour une femme) à Paris.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai commencé à faire quelques recherches mais je suis un peu perdue, notamment concernant le budget des consultations car financièrement c'est un peu tendu pour moi ces derniers temps :erf:

Je sais qu'il existe les Centres médicaux psychologiques mais je trouve assez peu d'infos sur le net et je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans ce genre de structure : les consultations sont remboursées entièrement ou partiellement? Est-ce que cela s'adresse à tout le monde?

Si certaines ont des conseils/adresses à me donner, n'hésitez pas à me contacter par ici ou par MP :)

Un grand merci d'avance :fleur:

2. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

la mienne est très bien et elle adapte son tarif :) son cabinet est dans le marais

3. AlisonCDP

AlisonCDP
    Expand Collapse
    "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais." Oscar Wilde.

@Svenska J'ai testé les CMP dans une autre région, je ne sais pas ce que ça vaut sur paris mais je n'ai pas trouvé ce genre de structure très utile. En fait ce sont de base des infirmières que tu rencontres et qui t'écoutent, après si ils jugent que tu as vraiment besoin d'une aide plus poussée, tu es orientée vers un psychologue dans la même structure. Les rdv sont gratuit, et tout le monde peut y accéder normalement.

On m'a recommandé Lorraine Monié dans le 15 ème, rue Blomet, elle n'est pas psychologue mais psychiatre, si ça peut t'être utile.

4. Svenska

Svenska
    Expand Collapse
    Mad about Mads

@AlisonCDP
    Merci beaucoup pour ton retour concernant les CMP ! J'en ai repéré un dans mon quartier, je pense que je vais d'abord tenter là-bas pour voir, j'espère que j'en aurai une meilleure expérience :erf:
    Et je note le nom de la psy rue Blomet, merci ! :fleur:

lueure a BigUpé ce message
  5. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Bonjour,
    Je cherche moi aussi une psychologue. J'ai pas mal de problématiques à régler.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    N'hésitez pas à poster ici vos recommandations, ou à venir discuter en MP avec moi (mais comme je bosse beaucoup, je me connecte peu donc si je tarde à répondre ce n'est pas que je vous snobe ;) )
    Merci !

#5 Castette, 10 décembre 2016
    Dernière édition: 10 décembre 2016
  6. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Hello, possible d'avoir le contact en MP ? Merci :)

7. AlisonCDP

AlisonCDP
    Expand Collapse
    "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais." Oscar Wilde.

@Svenska Bon j'acualise l'info, mme monié est psychologue en fait, et non pas psychiatre comme je l'ai dit plus haut, petite coquille de l'iphone qui s'était trompé dans son référencement ;) elle est très bien et adapte son tarif également! voilà voilà.

Svenska a BigUpé ce message
  8. Svenska

Svenska
    Expand Collapse
    Mad about Mads

@AlisonCDP
    Oh cool, je préfèrerai voir une psychologue plutôt que psychiatre justement donc ça m'arrange !

9. NoUsername

NoUsername
    Expand Collapse
    " ... crimson, like the darkness of closed eyes on a summer's afternoon."

Salut! Je recherche aussi une psychiatre qui pratique de la thérapie comportementale ou une autre forme de thérapie brève! Merci d'avance pour vos conseils :)

10. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

Coucou :fleur: Je cherche aussi un très bon psy comportementaliste, ou un psy alternatif qui travaillerait par le corps, ou la danse, ou l'art en général, si quelqu'un a des conseils je suis fortement preneuse !

Chargement...