Recherche studio , T1, T1 bis désespérément...

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Voilà je vous expose mon problème, j'étais en 1ère de prépa scientifique l'année dernière, et fin juin, le verdict tombe : je ne passe pas en 2ème année, mais comme je ne m'y étais pas du tout préparée, eh bien je ne me suis pas renseignée du tout sur les logements à Lille et Villeneuve d'Ascq près du campus... et dans le Campus même ! Je suis acceptée en licence 2 donc me voilà partie sur Lille - Villeneuve d'ascq!

J'aimerais savoir s'il y avait des chances que des chambres se libèrent courant août ( genre début août) ou début septembre ? Et est ce que vous connaissez des sites internet où je peux facilement chercher et trouver des logements de ce genre? Si vous avez des renseignements de tous types, je suis preneuse !

Je n'ai pas réellement eu le temps de m'en soucier ce mois-ci vu que je travaille, donc je commence à avoir quelques petites frayeurs, et je ne me vois pas revenir chez mes parents tous les soirs, j'ai été habituée à mon indépendance cette année, donc c'est juste... Pas possible...

Merci d'avance les mad'z ;D
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
zAl3x;3417921 a dit :
Voilà je vous expose mon problème, j'étais en 1ère de prépa scientifique l'année dernière, et fin juin, le verdict tombe : je ne passe pas en 2ème année, mais comme je ne m'y étais pas du tout préparée, eh bien je ne me suis pas renseignée du tout sur les logements à Lille et Villeneuve d'Ascq près du campus... et dans le Campus même ! Je suis acceptée en licence 2 donc me voilà partie sur Lille - Villeneuve d'ascq!

J'aimerais savoir s'il y avait des chances que des chambres se libèrent courant août ( genre début août) ou début septembre ? Et est ce que vous connaissez des sites internet où je peux facilement chercher et trouver des logements de ce genre? Si vous avez des renseignements de tous types, je suis preneuse !

Je n'ai pas réellement eu le temps de m'en soucier ce mois-ci vu que je travaille, donc je commence à avoir quelques petites frayeurs, et je ne me vois pas revenir chez mes parents tous les soirs, j'ai été habituée à mon indépendance cette année, donc c'est juste... Pas possible...

Merci d'avance les mad'z ;D


Je sais que tu cherches un T1 mais en solution de secours il reste vraiment beaucoup de CHAMBRES dispos dans les résidences universitaires du CROUS à Villeneuve d'ascq dans la cité scientifique...
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Enilorac;3427110 a dit :
Je sais que tu cherches un T1 mais en solution de secours il reste vraiment beaucoup de CHAMBRES dispos dans les résidences universitaires du CROUS à Villeneuve d'ascq dans la cité scientifique...

Quand tu dis "chambre", tu veux parler des chambres de 9m2? Avec sanitaires et douches en commun? Malheureusement c'est une condition sine qua non, je voudrais mésa propre salle de bain... On m'a dit que les chambres de la sorte étaient réservés aux boursiers de polytech'lille, et qui plus est, le crous est réservé aux boursiers...

Je m'etais inscrite au crous l'année dernière ( même si ça n'a pas aboutit, pour les non-boursiers fallait pas trop rêver ), est ce que c'est reconduit automatiquement ou pas?

Merci de vos réponses les filles !
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
zAl3x;3427452 a dit :
Quand tu dis "chambre", tu veux parler des chambres de 9m2? Avec sanitaires et douches en commun? Malheureusement c'est une condition sine qua non, je voudrais mésa propre salle de bain... On m'a dit que les chambres de la sorte étaient réservés aux boursiers de polytech'lille, et qui plus est, le crous est réservé aux boursiers...

Je m'etais inscrite au crous l'année dernière ( même si ça n'a pas aboutit, pour les non-boursiers fallait pas trop rêver ), est ce que c'est reconduit automatiquement ou pas?

Merci de vos réponses les filles !

Oui c'est bien ça. Les logements CROUS ne sont pas seulement pour les boursiers, il ont bien sur la priorité mais c'est tout après tout le monde peut postuler, tu peux t'inscrire sur le site, je ne pense pas que ça soit reconduit d'une année à une autre, il faut toujours refaire la demande même quand tu es boursière.

Sinon il y a le bon coin, j'vois pas grand chose d'autre, j'ai également fait mes recherches sur Lille et sur les autres sites il n'y a vraiment pas grand chose. Par contre il faut faire vite parce que les logements partent hyper vites, les gens qui louent on une dizaine de visites en une journée, la demande est super forte en ce moment et donc les prix enflent... C'est un peu compliqué en ce moment. 20 personnes pour un appart... Erf. (Je te parle en connaissance de cause)

Bon courage !
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Merci pour vos réponses! Je vais visiter déjà 2 logements lundi matin , j'espère trouver mon bonheur, je pars le lendemain en long courrier donc je suis un peu prise de court ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes