Recherche Sujet de Thèse Histoire de l'art

26 Février 2012
3
2
364
Rennes
Bonjour,

Actuellement en master 1ère année recherche d'Histoire de l'art je suis à la recherche d'un sujet de mémoire inédit en histoire de l'art mais je n'ai pas vraiment d'idées en tête, peut-être auriez vous des idées de sujets intéressants sur l'art à traiter et inédits (ou très peu traités) à me faire part car j'avoue sécher un peu...merci d'avance pour vos idées/propositions ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne crois pas qu'on puisse t'aider à trouver un sujet. C'est quelque chose de tout à fait personnel. Tu as bien une période qui t'intéresse plus qu'une autre ? Ou un artiste ? Par rapport à ton vécu/ce qui t'intéresse dans l'art, tu devrais déjà pouvoir débroussailler pas mal le truc.
Ca demande beaucoup de réflexion mais ça ne peut venir que de toi. Une fois que tu auras une idée, ton directeur de mémoire pourra t'aider à trouver des pistes. Elle se construira avec le temps au gré de tes lectures et évoluera.
C'est pas le grand thème que tu choisiras qui sera inédit, c'est l'orientation que tu lui donneras qui devra présenter un intérêt. Réfléchis déjà au grand thème en question, la problématique ne va pas te tomber dessus d'un coup.
Et si tu es en master il s'agit d'un mémoire et non d'une thèse.
Ce sujet tu vas l'avoir avec toi pendant un ou deux ans, autant qu'il te soit propre histoire de ne pas t'en lasser.
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Je suis du même avis que Nadja, on ne peut pas t'aider pour ça car c'est bien trop personnel. Je sais que de mon coté, il est plus facile de travailler sur quelque chose que j'aime,et sur lequel je travaille depuis longtemps. Et en effet, il ne s'agit pas d'un thèse, mais d'un mémoire car tu es en master et non en doctorat. Quels sont les sujets qui te passionnent le plus et sur lequel ton travail revient souvent? Tu as sans doute des périodes, des artistes et des questionnement qui t'intéressent plus que d'autres.Un sujet de mémoire doit être approprié par la personne qui le fait, et rien que le thème et la problématique doivent t'être propres et se baser sur ce qui t'intéresse.
 
26 Février 2012
3
2
364
Rennes
Merci les filles pour vos réponses, vous avez raison je vais voir ça avec mon directeur de recherche. Comment faire pour supprimer cette discussion ? ;) ...si un modo passe par là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes