Recherche Sujet de Thèse Histoire de l'art

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par cherry-lee, le 20 octobre 2012.

  1. cherry-lee

    cherry-lee
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Actuellement en master 1ère année recherche d'Histoire de l'art je suis à la recherche d'un sujet de mémoire inédit en histoire de l'art mais je n'ai pas vraiment d'idées en tête, peut-être auriez vous des idées de sujets intéressants sur l'art à traiter et inédits (ou très peu traités) à me faire part car j'avoue sécher un peu...merci d'avance pour vos idées/propositions ;)
     
  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je ne crois pas qu'on puisse t'aider à trouver un sujet. C'est quelque chose de tout à fait personnel. Tu as bien une période qui t'intéresse plus qu'une autre ? Ou un artiste ? Par rapport à ton vécu/ce qui t'intéresse dans l'art, tu devrais déjà pouvoir débroussailler pas mal le truc.
    Ca demande beaucoup de réflexion mais ça ne peut venir que de toi. Une fois que tu auras une idée, ton directeur de mémoire pourra t'aider à trouver des pistes. Elle se construira avec le temps au gré de tes lectures et évoluera.
    C'est pas le grand thème que tu choisiras qui sera inédit, c'est l'orientation que tu lui donneras qui devra présenter un intérêt. Réfléchis déjà au grand thème en question, la problématique ne va pas te tomber dessus d'un coup.
    Et si tu es en master il s'agit d'un mémoire et non d'une thèse.
    Ce sujet tu vas l'avoir avec toi pendant un ou deux ans, autant qu'il te soit propre histoire de ne pas t'en lasser.
     
  3. neelhanne

    neelhanne
    Expand Collapse
    Meow <3

    Je suis du même avis que Nadja, on ne peut pas t'aider pour ça car c'est bien trop personnel. Je sais que de mon coté, il est plus facile de travailler sur quelque chose que j'aime,et sur lequel je travaille depuis longtemps. Et en effet, il ne s'agit pas d'un thèse, mais d'un mémoire car tu es en master et non en doctorat. Quels sont les sujets qui te passionnent le plus et sur lequel ton travail revient souvent? Tu as sans doute des périodes, des artistes et des questionnement qui t'intéressent plus que d'autres.Un sujet de mémoire doit être approprié par la personne qui le fait, et rien que le thème et la problématique doivent t'être propres et se baser sur ce qui t'intéresse.
     
  4. cherry-lee

    cherry-lee
    Expand Collapse

    Merci les filles pour vos réponses, vous avez raison je vais voir ça avec mon directeur de recherche. Comment faire pour supprimer cette discussion ? ;) ...si un modo passe par là...
     
  5. neelhanne

    neelhanne
    Expand Collapse
    Meow <3

    Je ne sais pas, mais je te souhaite bon courage :) Je suis sure que tu vas trouver un sujet intéressant et original!
     
Chargement...