Recherche titre livre

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par Gingermind, le 20 juillet 2015.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Hello,
    Depuis ce matin, je cherche la référence (titre auteur ) d'une nouvelle que mon prof de français nous avait lu en classe (oui c'était un prof génial qui nous faisait la lecture même si on était des zozos de 15 ans)

Je me rappelle que c'est l'histoire d'une sorte d'aventurier de l'espace qui se retrouve naufragé sur une planète où la couleur verte est absente (les arbres et l'herbe sont rouges je crois). Il y reste des années, arrive à survivre et a pour compagnie une petite créature (un oiseau ? un petit singe ?) sur son épaule, qui s'appelle Dorothy et à qui il fait la conversation.
    Merci à celle qui saurait:)

Impossible de mettre la main dessus avec Google...

Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de centraliser les sujets "recherche de titre de livre/musique/film". Mais je ne saurais pas trop où le ranger dans le forum culture du coup...Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de topic similaire (ou que des vieux trucs) mais ça m'étonne. @Miquette ?

2. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

Hello @Gingermind , il est un peu tard et je ne sais pas si tu cherches toujours mais ton post m'a intriguée et je crois que j'ai trouvé,
    via ce site :

http://scienceblogs.com/evolutionblog/2011/10/27/great-short-stories-ii-somethi/

L'auteur serait donc Fredric Brown et la nouvelle s'intitulerait Something Green

et en français tu pourras la trouver dans le recueil "une étoile m'a dit"
    http://livre.fnac.com/a1135740/Fredric-Brown-Une-etoile-m-a-dit#st=une étoile m'a dit&ct=&t=p

Du coup tu m'as donné envie de lire la nouvelle :)

3. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

@Mcmm OUIIIIII C'est ça :free:

Il n'est jamais trop tard. C'est la magie de l'Internet !

Merci beaucoup <3

Chargement...