Lille Recherche un.e bon.ne horloger.ère

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Sowa, le 20 décembre 2015.

1. Sowa

Sowa
    Expand Collapse
    Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil.

Bonjour ! :hello:

Je poste ici comme une bouteille à la mer et pour tout dire un peu désespéramment aussi. :shifty:

J'ai reçu il y a quelque temps, deux vieilles montres à gousset qu'utilisaient deux de mes arrières grands parents et j'aimerai les faire réparer, nettoyer pour pouvoir moi aussi les utiliser et en faire un meilleur usage que jusqu'à maintenant où ces deux merveilles prennent la poussières dans une boite.

J'ai cherché sur le net après des artisan.e.s mais je ne connais pas leur travail ni leur fiabilité :dunno:, d'où mon message par ici.
    Y aurait-il des madz qui connaissent un.e bon.ne horloger.ère dans les environs de Lille ou plus loin (la route ne me fait pas peur :nod:) où je puisse aller ?

Surtout que j'aimerai montrer les montres réparées à la personne qui me les a confiées, pour lui prouver que son cadeau m'a touché et que j'en fait bon usage. :red:

Voilà, Bonne journée:jv:

2. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Hello !
    J'ai eu récemment un problème lors d'un changement de pile, la bijoutière n'arrivait plus à refermer ma montre, et elle m'a envoyé chez Pierre Carpentier, rue de l'hôpital militaire, alors bon du coup c'était pas une vraie réparation (il a refermé ma montre en 2 minutes et gratuitement) donc je ne peux pas juger son travail, mais il était plutôt sympa, et son atelier fait vraiment vieil atelier d'artisan horloger d'antan, avec des horloges à moitié démontée partout, moi ça a tendance à m'inspirer confiance (mais je suis peut être très naïve aussi XD )
    en plus la bijoutière (c'était la propriétaire de la bijouterie "l'originale", je ne sais pas si tu connais) avait l'air de très bien le connaître et d'apprécier son travail, je suppose donc qu'il n'est pas mauvais !
    Je sais que tout ça ça reste très vague, mais je me suis dit qu'une réponse très vague était sûrement mieux que pas de réponse :)
    au pire tu peux toujours aller le voir, il est censé faire le devis gratuitement ! (et peut être que le charme d'une boutique remplie de mécanismes inconnus et de trucs démontés marchera sur toi aussi qui sait ^^)

Sowa a BigUpé ce message
Chargement...