Recherche un emploi

Sujet dans 'Economie / business' lancé par lilicestmoi, le 27 septembre 2015.

Tags:
  1. lilicestmoi

    lilicestmoi
    Expand Collapse

    Bonjour che(è)r(e)s Madz,

    je suis depuis deux semaines à la recherche d'un emploi sur Paris. J'ai une licence en productions touristiques. J'ai effectué un stage de fin d'année de 6 mois dans une entreprise super sympa. Je suis passionnée par les pays nordiques. Je recherche un poste avec un profil management. MAIS je suis jeune diplômée donc sans réelle expérience (en tout cas valable) et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à avoir une place dans la société. Rien qu'à la lecture des annonces je suis découragée.

    Du coup je ne sais pas trop où je vais. Quelqu'un a des conseils pour ma recherche ?

    pour le moment j'ai décidé d'arrêter de répondre aux annonces et d'envoyer ma candidature à tout va parce qu'il y a peu de chance qu'on me réponde. J'ai souscrit au compte premium sur LinkedIn et j'ai envoyé quelques messages à des salariés d'entreprises sur lesquelles je flash. Est-ce une bonne solution ?

    Merci !!
     
  2. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    Hello @lilicestmoi :fleur:


    Honnêtement, je ne suis pas sûre pour ton plan LinkedIn... De part l'expérience que j'ai pu en faire, c'est un réseau approprié pour des types de profils particuliers (écoles de commerce, d'ingé etc) et mes amis qui ont trouvé du travail via ce site ont tous été repérés par des chasseurs de têtes sans avoir démarché.
    Le fait d'envoyer des messages à des salariés peut toujours être intéressant c'est vrai, mais bon, est-ce que - ces personnes vont accepter de prendre le temps de te répondre? - Ont vraiment conscience des éventuels besoins en personnel de leur entreprise? (je veux dire, ce ne sont pas des RH) - Peuvent réellement t'apporter une aide concrète?

    Je t'avoue que je connais mal les études de productions touristiques, en revanche j'ai fait des études de management, du coup j'aurais tendance à te dire qu'une bonne stratégie serait peut-être de repartir en stage et de trouver des boites qui prennent des stagiaires avec une rémunération pas trop dégueu qui te permettre de payer tes factures et d'étoffer ton cv pendant ce temps-là. Sinon tu peux faire des séminaires (il y'en a qui sont reconnus et un vrai +) ou des certifications qualifiantes (idem, tu en as qui représentent de gros atouts).

    J'espère avoir pu t'aider un peu!:highfive:
     
    olaflor a BigUpé ce message
  3. lilicestmoi

    lilicestmoi
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ta réponse !! Eh bien pour être franche j'ai 26 ans et ma licence est déjà une réorientation. Je sais que j'ai fait le bon choix en me dirigeant vers le tourisme. Mais j'ai déjà connu le chômage après ma première licence (biochimie/génétique) et par expérience je sais qu'envoyer des candidatures/rappeler/"harceler" ça m'a fait perdre un temps fou. Et rien gagner car au final les jobs que j'ai pu avoir c'était grâce à des relations. J'ai bientôt 30 ans (oui bon presque) et ça me rend folle de savoir que je suis condamnée à ne faire "que" des études, des séminaires, des stages, des cequetuveuxpouravoirunniveau en sachant que même les petits jobs alimentaires sont difficiles à avoir. C'est pour ça que je veux contacter des gens, parce qu'en dehors des relations y'a rien à faire, y'a rien qui marche. Je sais que ça peut paraître bête mais je flippe de plus en plus de savoir que j'approche de la trentaine et que je ne peux avoir aucun projet puisque je ne gagne pas d'argent.
     
    olaflor a BigUpé ce message
  4. Hama

    Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

  5. lilicestmoi

    lilicestmoi
    Expand Collapse

    hé mais c'est parait pour me remonter le moral merci Hama ;)
     
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je te conseille de demander des conseils (lol) à l'APEC. Franchement ils m'ont bien aidé a trouver un travail ;)
     
    lilicestmoi a BigUpé ce message
  7. lilicestmoi

    lilicestmoi
    Expand Collapse

    génial merci je vais regarder ça !!
     
Chargement...