Recherche un nom de bonbon

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par alinebouillaud, le 20 août 2015.

Tags:
  1. alinebouillaud

alinebouillaud
    Expand Collapse

Bonjour toutes!

J'viens par ici en denier recours dans une folle course à la nostalgie. Je suis une belge qui vit en Belgique ( sans trop de regrets jusqu'ici croyez-moi ;) ) et je viens de trouver l'occasion de goûter (ou devrais-je dire regoûter) à un met de chez vous).

A 12 ans j'ai participé à un échange scolaire à grande échelle entre mon école et l'école du soleil, à Longueuil. Durant mon séjour j'ai goûté un bonbon (des tonnes en fait, j'ai été accro) un peu spécial, qu'on a pas ici.
    C'est du bonbon au fruit je pense, et ça se présente en rouleau dans un paquet plastique. On le déroule en le mangeant, et ça change de couleur selon qu'on avance dans le rouleau. Chez nous un a des boites de chewing gum comme ça mais pas de ce fabuleux bonbon et je ne retombe plus sur le nom.

Il se trouve qu'une amie est en ce moment au Québec et peut m'en ramener mais j'ai besoin du nom pour assouvir ma gourmandise régressive...HELP?????!!

2. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@alinebouillaud ça serait pas les Lifesavers ?
    Sinon, la Belgique c'est bien ! Bière, frites et chocolat :puppyeyes: Comment ça c'est cliché ?

alinebouillaud a BigUpé ce message
  3. alinebouillaud

alinebouillaud
    Expand Collapse

Erf non mais ça a l'air bon ! Ho! Un indice peut-être: http://www.cometeshop.com/product/fruit-by-the-foot/865
    C'est un rouleau comme ça de bonbon....c'est peut-être même ça!
    Et c'est vendu dans un petit emballage plastique.

Et oui, la Belgique c'est le pied! Moules, frites, bières à n'en plus finir. Folklore surprenant, ce petit pays à du potentiel :-P
    Et le Québec tout autant! Sucer une pastille de sirop d'érable avec les boots dans la neige ce n'est bien que si on le fait là-bas :-D j'ai adoré mon séjour et j'attends mon heure pour revenir

Geny a BigUpé ce message
  4. alinebouillaud

alinebouillaud
    Expand Collapse

Ha mais c'est ça! J'ai trouvé ! FRUIT BY THE FOOT. Ça se vend encore !?

Geny a BigUpé ce message
  5. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Des rouleaux-fruits ! À ce que je sache oui. Habituellement c'est dans le coin des collations dans les épiceries.

6. alinebouillaud

alinebouillaud
    Expand Collapse

Ho fabuleux! Merci merci merciiiiii, plus qu'à attendre le retour de mon amie et je m'en remplirais le bidon :-D

7. Geny

Geny
    Expand Collapse

De rien !

Chargement...