Suisse Recherches de logements

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Merci les filles ! Je vais à Villars sur Ollon :lunette:

Et en fait j'ai regardé, et il faut que je sois à l'aéroport vers 5h/5h30 (du matin :gonk: ), du coup ça me paraît compliqué Lausanne :shifty: (A moins qu'il y ait des trains très très tôt jusqu'à l'aéroport ? :hesite: )
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Si tu ne trouves vraiment rien je pourrais peut-être te dépanner, mais je devrais d'abord voir avec ma famille car malheureusement je n'ai pas mon propre appart (sinon y'aurait pas eu de soucis). J'habite pas trop trop loin de l'aéroport en plus.
En tout cas il faudra que tu fasses attention si tu comptes utiliser les transports publiques pour te rendre à l'aéroport, ils sont rares tôt le matin.
 
  • Big up !
Réactions : Nettle
21 Février 2014
677
6 877
5 274
Si t'es prête à passer la nuit sur un canap dans une coloc de 8 personnes (dans une pièce tranquille je te rassure), je peux demander à mes colocs si ça leur pose pas de soucis :)
(normalement y en a pas, ça va juste dépendre de si qqn d'autre vient squatter à cette date XD )

J'habite à 5/6 minutes d'un arrêt où tu peux choper un bus direct pour l'aéroport vers 4h30 du mat (arrivée à l'aéroport vers 5h)

Si t'as aucune proposition plus alléchante, redis moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Nettle
E

Eoshan

Guest
Bonjoooour :3
Je vais bientôt commencer mes cours qui auront lieu à l'Eracom, à Lausanne. Seulement voilà, le mois de septembre va être assez chargé ma foi, je vais devoir y aller toute la première semaine de septembre entre autre. Je recherche une Madz solidaire qui pourrait m'accueillir sur un canapé le temps de ce mois, de préférence à Lausanne. Je vous remercie d'avance. :<
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Hello! Pour 4 mois le mieux c'est de trouver une sous-location (quelqu'un quitte son appartement / sa chambre pour quelques temps donc tu as les meubles et tout). Sinon tu peux peut-être trouver dans une coloc pour "boucher un trou", s'ils n'ont pas encore trouvé quelqu'un à plus long terme... Je ne connais personne à Lausanne qui cherche, j'aurais pu te mettre en contact sinon :/
 
4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
@Mouse Rat
J'étais dans la même situation que toi il y a 2 mois, j'ai aussi mon salaire sur mon compte français. Pour la plupart des dépenses, pas besoin d'ouvrir un compte en Suisse, la seule chose qui est un peu embêtante c'est pour le forfait de téléphone, mais tu peux le payer par facture au cas où. Renseigne toi avec ta banque française, personnellement je n'ai pas de frais de change quand je retire des francs suisse ou quand je paie par carte :)
 
4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
@Mouse Rat je paie mon loyer en liquide parce qu'il n'est pas énorme, sinon les virements ne sont vraiment pas chers, c'est de l'ordre de 0.05% de frais sur le montant du versement avec un taux de change à 1.05 je crois, ce qui reste très raisonnable. Après ces avantages c'est avec un compte jeune, je ne connais pas ta situation, mais ça vaut le coup de se renseigner :)
 
29 Mars 2016
10
11
24
29
Sion, Suisse
Salut les Madz suisses!
Je suis à la recherche d'une place dans une coloc à Lausanne pour septembre, histoire de pas commencer l'uni en dormant sous un pont :)

Alors si jamais j'ai 21 ans, je suis suisse d'origine, je suis un rat de bibliothèque, plutôt calme, j'ai pas peur de mettre la main à la pâte, j'apprécie les soirées avec les potes comme les soirées tranquilles à la maison. Je vais commencer l'unil en anglais, histoire de l'art et histoire et esthétique du cinéma.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 700.- par mois. Enfin voilà.

Si vous avez un tuyau ou n'importe, merci d'avance! :cupidon:<3
 
11 Octobre 2012
38
47
1 584
Genève
Coucou tout le monde !!

Comme pour beaucoup, la rentrée pointant doucement mais surement le bout de son petit nez, je me permets de vous demander si vous cherchez actuellement ou connaissez des gens à la recherche d'un membre pour une colocation sur Genève.

Je n'en ai jamais fais. Par contre, je connais les fonctionnements de base :happy:.

Je sais que les écoles proposent aussi des Foyer Etudiants.. J'avoue avoir un penchant pour une coloc. Avec des Madz ce serait d'autant plus chouette.

Pour des questions sur qui je suis, mes études ou autres, je réponds tout volontiers par MP ou même autour d'un café.

Merci d'avance :fleur:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mince la fille que je connais qui cherchais a déjà trouvé :/ Ne désespère pas, j'ai trouvé mon appartement 2 semaines après le début de l'uni, après en avoir visités près d'une vingtaine :ko: (bon évidemment les 2 semaines il faut trouver quoi faire, moi je logeais chez une copine mais selon où tu habites les trajets sont pas si chiants que ça pour une courte période).
 
  • Big up !
Réactions : mmuirgheal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes