Recommandations pièces de théâtre Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Petite-Lumière, le 25 novembre 2013.

1. Petite-Lumière

Petite-Lumière
    Expand Collapse

Salut les Madz :hello:

Depuis quelques jours, j'me dis que je passe à côté de quelque chose en habitant Paris et en ne profitant que très peu de tout ce qui s'y passe au niveau culturel.
    Alors j'ai décidé d'y remédier et de me faire davantage de sorties théâtre (j'y vais peu alors que j'y passe souvent un bon moment) !

Je me suis donc penchée sur la programmation des spectacles sur Paris et mamamia ! que de possibilités..!
    Alors aux amatrices de théâtre, comment faites-vous pour choisir vos pièces de théâtre ? (vous lisez des guides ? suivez des blogs de critiques ?...)
    L'idée c'est que j'aimerais être une peu guidée pour faire une première sélection de pièces :)

Sinon dans l'immédiat, auriez-vous des pièces/spectacles à recommander (je suis ouverte à tout genre : classique, contemporain, one (wo)man show, danse...) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ;)

2. Petite-Lumière

Petite-Lumière
    Expand Collapse

Pour ma part, je recommanderais Derniers Coups de Ciseaux, le Porteur d'Histoires, le Clan des Divorcées, le tour du monde en 80 jours et Joffrey Verbruggen vus ces derniers mois :)

3. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Moi je fonctionne pas mal par théâtres.
    Par exemple, le théâtre de la ville et le théâtre des abbesses (qui fonctionnent ensemble) ont une SU-PERBE programmation à mon goût, je suis rarement déçue, et si je déteste, je suis contente d'avoir détesté. :)

Sinon, j'aime bien le théâtre de l'Odéon généralement.
    Et de temps en temps je vais au Lucernaire.

Sinon, on m'en conseille pas mal, donc j'ai pas trop besoin de me renseigner toute seule.

Ah, regarde bien ce qu'il se passe à Beaubourg aussi :)

Dernière chose: Ya une émission à France Culture, "La dispute", (en tout cas autour de cet horaire là), où ça parle pas mal théâtre, donc ça peut te donner envie de voir des choses!

Chargement...