Recommencer une relation à 0

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par crazyrock, le 31 octobre 2014.

  1. crazyrock

    crazyrock
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Coucou les madmoizelles!!!!!!

    J'ai été en couple pendant 1 an et demi. J'ai 21 ans, et lui 29. Nous avons habité ensemble dès le premier jour, et j'ai officiellement laché mon appartement 9-10 mois après! Nous ne nous sommes absolument jamais disputé.
    C'est ma première vraie relation, je suis folle amoureuse de lui et nous avons passé des moments absolument géniaux ensemble.

    Il y a un mois, il est rentré du travail et m'a largué, sans véritable raison "je crois que je ne suis plus amoureux,mais je ne sais pas". J'ai très mal accusé le coup. J'ai été hébergée chez une copine le temps de me retourner et aujourd'hui, j'ai un super appartement.

    Hier, il est venu chez moi, car je refuse strictement de retourner dans mon ancien "chez moi", et après avoir beaucoup parlé, nous avons décidé qu'on avait tous les deux envie de recommencer quelque chose. On a alors pris la décision de recommencer à 0 notre relation, d'y aller doucement pas comme la première fois. On ne condamne pas du tout ce qu'on a fait, c'était notre rythme à ce moment. On décide juste d'en prendre un maintenant.

    C'est peut être bête, mais, je suis du genre "fonceuse" et je ne sais pas exactement quoi faire.

    Si vous avez des idées de "rendez-vous" autres que le ciné, je suis vraiment preneuse.

    Paillettes et licornes dans vos slips les filles.
     
  2. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce que tu veux, donc je reformule : tu t'es remise avec, et vous avez décidé de faire les choses dans l'ordre, comme les autres couples qui n'emménagent pas tout de suite ensemble et tu voudrais des pistes sur comment avancer step by step, c'est ça ?

    Si c'est pas ça, la suite de mon message sera sûrement hors-sujet :cretin:.
    Si c'est bien ça, je crois qu'il n'y a pas vraiment une bonne manière de faire. Reprenez le temps de vous faire confiance, de vous connaître à nouveau, de prendre simplement plaisir à être ensemble. Les activités peuvent être extrêmement variées : sorties (cinéma, concert, restaurant, aller voir des ami(e)s...), passer une soirée/nuit l'un chez l'autre tranquillement pour vous faire un film/une émission que vous aimez bien tous les deux ou un petit dîner tranquillou, aller vous balader en ville ou dans la nature. En fait, exactement la même chose que vous aimiez faire avant, sauf que lorsque vient le soir, chacun dort chez soi (enfin, pas toujours, mais la plupart du temps). Je pense qu'il est important de ne pas céder trop vite à la tentation de laisser sa brosse à dents et deux-trois paires de chaussettes l'un chez l'autre. Il faut que vous respectiez vos espaces personnels et que vous évitiez de trop vite retomber dans la facilité du "finalement, au lieu de deux jours, je reste chez toi quatre, hein". Surtout s'il vous semble important d'y aller mollo. ;)
     
  3. crazyrock

    crazyrock
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Merci beaucoup Iscambe.
    Tu as tout compris. On veut y aller "baby steps".

    Je vais essayer d'appliquer tes conseils!
    Mais, c'est vraiment bizarre. Je me sens toute bête et maladroite. Je ne sais pas quand je dois lui envoyer un message ou non... Tu m'as fait penser qu'on adore randonner. Ca peut être sympas de se faire une rando!
     
  4. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    La relation ne peut pas recommencer de zéro pour moi. Par contre vous pouvez y ajouter ce qu'il manquait peut être à ton copain : l'indépendance, l'envie de désirer l'autre (comme par exemple savoir que tu sors le soir sans lui, ca donne un peu l'impression que tu lui échappes et perso c'est un truc que j'aime bien, savoir que l'autre n'est pas acquis)... Et peut être chercher de nouvelles activités ?

    Bref, plus la routine qui s'installe quand on vit avec quelqu'un (qui n'est pas mauvaise en soi mais qui a peut être déplu à ton ami).

    En tout cas, essaie de te détacher un peu de lui, c'est l'occasion de se recentrer sur soi et ca peut être bénéfique pour vous deux ;)

    Mais ne te prends pas la tête non plus pour quelque chose qui est impossible, à savoir "faire comme si on venait de se rencontrer". Il y a des choses de votre relation précédente qui vont revenir, et c'est normal ou pas trop grave.
     
  5. crazyrock

    crazyrock
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Ouai... C'est sur....

    Je vais essayer de faire tout ça. Mais, c'est bizarre cette distance entre nous alors qu'avant on partageait tout....
    15 jours avant de me larguer, il avait appeler un proprio car on voulait prendre un appart ensemble, le sien était trop petit pour nous deux. On regardait juste les annonces, il n'était pas question d'appeler qui que ce soit. Je n'ai vraiment rien vu venir car il n'a jamais changé de comportement envers moi ou envers "nous" car il m'a emmené en week end romantique et tout.

    Bref, c'est un nouveau rythme à prendre mais je dois vraiment me protéger pour pas que ca me fasse autant mal si ca ne marche pas.
     
  6. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Je trouve cette précision plutôt rassurante :)
    Il y a eu un engagement à prendre, il ne s'est pas senti prêt et il a réfléchit à votre relation. Et il s'est avéré en l'état qu'elle ne lui convenait pas.

    Je trouve au contraire que ce n'est pas surprenant !
     
  7. Octopus.

    Octopus.
    Expand Collapse
    Avatar : DeviantArt - overwatched (Jack)

    Reprendre une relation à 0 quand on a déjà vécu quelque chose ensemble c'est impossible :yawn:
    Mais @Juliette- te l'a très bien expliqué.

    J'imagine que pendant votre conversation, vous avez évoqué le pourquoi de cette rupture soudaine ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as droit à une explication. Histoire de comprendre ce qui n'allait pas et justement travailler là dessus.
    C'est finalement pas si banal que ça comme relation, ça arrive assez souvent. Peut-être a t-il eu peur de que tout s'enchaine si vite et qu'il perde le contrôle ? Discutez-en, ça ne pourra être que bénéfique pour votre couple.
     
Chargement...