Reconversion, CIF et AFPA

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Elanewgh, le 3 juillet 2015.

  1. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Salut les Madz,

    Alors voilà le topo : j'ai 27 ans, j'ai une licence en LEA, j'ai fait un stage en maison d'édition et j'ai finalement trouvé un boulot en CDI dans une entreprise de mesure d'audience sur internet (faute de trouver du boulot en maison d'édition).
    Ca fait 3 ans et demi que je fais ce boulot maintenant et je me rends compte que je m'ennuie pas mal voire complètement dans ce que je fais. La paye est correcte mais pas mirobolante, et mes perpspectives d'évolution au sein de la boite sont quasi-nulles. J'aimerais changer de boulot mais ma boite est la seule qui fait ce qu'elle fait en France et mon poste n'existe nul part ailleurs.
    J'ai beaucoup aimé les études que j'ai fait mais ce n'était absolument pas qualifiant, donc aucun espoir de trouver du boulot grâce à ça.

    Bref, je me suis dit qu'une reconversion ne pourrait être que bénéfique pour moi et donc je réfléchir à faire un CIF. J'aurais aimé me reconvertir dans l'informatique, et je suis tombée sur la formation Concepteur Developpeur Informatique sur le site de l'AFPA.

    Du coup je voulais savoir si il y a avait ici des madz qui avait fait des reconversions grace à un CIF ? Et/ou des Madz qui auraient fait une formation à l'AFPA qui pourraient me faire un retour dessus?
     
Chargement...