Recours litiges webmarchant

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Aenor, le 1 décembre 2015.

  1. Aenor

    Aenor
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    .

    Salut à toutes !
    Je me dis que ce sujet pourra aussi servir à d'autres.

    Voilà, j'ai passé une commande sur un site, fiable avec plein d'avis positifs, 20 000 likes sur FB, bref, le genre de site sur lequel on commande les yeux fermés. Sauf qu'ils ont fait une erreur sur ma commande, que j'ai reçue jeudi dernier, j'ai réalisé qu' ils s'étaient trompés d'article.
    Je leur ai envoyé un mail et contacté via Facebook, et c'est sur FB que j'ai eu ma réponse. Ils se sont excusés, et m'ont dit qu'ils me renverraient le bon article lundi et que le port retour pour l'article que j'ai reçu était à leurs frais.
    C'était vendredi. Ils ont lu mon dernier message hier, mais n'y ont pas répondu. Je les ai relancé, et aujourd'hui midi, le message était toujours non lu.

    Je les ai de nouveau relancé à midi, par Facebook et par mail, en menaçant de saisir un service conso si mes requêtes demeuraient sans réponse. Ils ont lu le message FB... et pas de réponse. C'est hallucinant

    Quand je veux appeler, je tombe sur messagerie.

    Donc, vu le cout de l'article (15€ et frais de ports offerts), ça doit juste les faire ch*er de faire un échange, parce qu'ils ne gagneront presque rien sur cette vente, et ils font le mort.

    Mais j'ai décidé de ne pas me laisser faire. Du coup, quels sont mes recours ?
    Contacter un service conso tel que UFC que choisir ?
     
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