#RecoveryIs, un message d'espoir contre les troubles du comportement alimentaire

1 Septembre 2013
16
26
164
Eh bien voilà, j'ai pleuré avant même de commencer à lire l'article, mais à la vue du titre... je me suis souvenue qu'il y a un an environ, je m'en sortais enfin.

mon corps et mon cœur sont toujours un peu fragiles et je crois qu'ils le resteront (à prendre au sens propre comme au sens figuré).

je ne saurais pas vraiment résumer ma guérison en une phrase, si ce n'est que cela m'a tout simplement et évidemment fait beaucoup de bien (les mots sont faibles). mes TCA sont apparus à l'âge de 13 ans et je m'en suis sortie à 20 ans. depuis, à défaut de rattraper le temps perdu, je tache de ne plus en perdre. je me sens vraiment comme une enfant qui grandit et découvre la vie.
regarder en arrière et voir le chemin parcouru, ça me rend fière de moi. et après 7 infernales années totalement dénuées d'estime et d'amour-propre, être dans la capacité de me sentir fière de moi, me rend fière de moi.

Je salue ce genre d'initiative, de plus, il y encore beaucoup de tabous et d'idées reçues concernant les troubles alimentaires dont il faudrait bien entendu se débarrasser.

Je souhaite également adresser tout mon soutien à celles et ceux qui galèrent avec leur TCA : ce qui constitue votre plus grande bataille peut par la même occasion constituer votre plus grande victoire.
 
24 Mai 2014
15
35
74
Auch / Carcassonne
Il y a 2 ans, je tombais dans la dépression, au bout de 6 mois je mangeais beaucoup moins. Personne n’étais au courant, vraiment personne. Puis un jour je me suis rendu compte que personne ne découvrirait ma maladie, personne viendrait miraculeusement me "sauver". Donc je me suis dit qu'il fallait que je me sauve moi même, ce que j'ai fait. Je ne pourrais pas vous dire comment j'ai eu ce déclic mais, j'ai réussis à surmonter ça quelques temps après. J'ai grandis, je me suis endurcis, un peut trop même. Ce genre de maladie est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un, il ne faut pas être seul dans ce genre de situation car cela peut aller très loin. Regardez dans votre entourage, aidez les gens si vous voyez qu'ils ne vont pas bien. Aujourd'hui, seul quelques amies savent ce que j'ai vécu. Je ne veux pas dire de détail sur ce genre de maladie, aujourd'hui, je ne sais pas si je vais bien ou pas, mais ce que je sais c'est que je ne vais pas mal, et c'est une priorité pour moi à présent. J'ai 16 ans, des problèmes familiaux, je suis complexé, mais j'avance, sans ma maladie, je sais que je suis assez forte pour avancer maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes