Recréer un T shirt imprimé?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Believer, le 8 avril 2010.

1. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Slt les madz!

Y'a quelques années, j'ai acheté un T-shirt noir avec une impression blanche dessus (motifs et écriture) et c'est très vite devenu un fétiche!
    Le hic, c'est qu'aujourd'hui je ne peux plus le mettre (il a un peu rétréci et ... je me suis un peu élargie! hum hum LOL) mais c'est un réel crève-coeur pour moi de le jeter...

J'ai vu qu'il y 'avait pas mal de site sur le net permettant de créer ses T-shirts mais c'est toujours avec des motifs à choisir dans leur catalogue... J'ai aussi pensé à reproduire le motif via un calque et le bomber sur un T-shirt uni mais le résultat ne sera sans doute pas nickel (le motif comporte pas mal de détails genre volutes fines etc)
    Est ce que vous avez d'autres idées pour refaire mon T-shirt adoré?
    D'avance merci!!!

2. okapysan7

okapysan7
    Expand Collapse

l'avantage des catalogues de choix de motifs sur le net, c'est que tu as vraiment le choix, tu peux prendre ton temps pour imaginer celui qui sera imprimé sur ton T Shirt Fétiche.

3. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Est ce que tu as des adresses à me conseiller? Je suis tombée sur un site qui proposait l'utilisation de motifs perso mais l'image doit être livrée sous JPG en fond transparent (le souci c'est que mon T shirt est noir et que si je prend une photo ben le fond va forcément ressortir).

En plus, ils spécifiaient que le motif doit être libre de droit (et de ça j'en ai aucune idée, c'est un T's acheté chez Zara il y'a genre 5 ans). Dans le cas contraire, si tu te fais chopper c'est assimilable à de la contrefaçon!!! (et sans vouloir jouer ma dramaqueen, j'ai pas envie de tomber là-dedans! LOL)

4. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

quand je veux reproduire un logo/dessin je le redessine sur une feuille blanche (tu peux le calquer sur ton tee-shirt), je découpe les parties pleines pour faire un pochoir sauf que je ne bombe pas j'utilise un pot de peinture tissu et un pinceau. Une fois fini, tu peux redéfinir les contours avec un pinceau plus fin

5. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

J"y ai pensé mais il y'a énormément de détails dans le motif et je crains de ne pas pouvoir tous les reproduire avec la méthode du pochoir...

6. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

dans ce cas tu peux faire la finition au pinceau en regardant bien le motif de base .. Tu n'aurais pas une photo de ce motif ?

7. millicolors

millicolors
    Expand Collapse
    Folle de custo

Salut,

C'est difficile de reproduire un tee-shirt sérigraphié. Cette technique est réservé pour des productions de 50 pièces et plus. Par contre, il est possible d'utiliser des techniques numériques pour reproduire ton tee-shirt fétiche.
    mais avant il y a quand même un gros travail d'infographie!
    Mais c'est cool et tu peux avoir juste une pièce, c'est ton tee-shirt rien qu'à toi!!

Chargement...