Recréer un T shirt imprimé?

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Slt les madz!

Y'a quelques années, j'ai acheté un T-shirt noir avec une impression blanche dessus (motifs et écriture) et c'est très vite devenu un fétiche!
Le hic, c'est qu'aujourd'hui je ne peux plus le mettre (il a un peu rétréci et ... je me suis un peu élargie! hum hum LOL) mais c'est un réel crève-coeur pour moi de le jeter...

J'ai vu qu'il y 'avait pas mal de site sur le net permettant de créer ses T-shirts mais c'est toujours avec des motifs à choisir dans leur catalogue... J'ai aussi pensé à reproduire le motif via un calque et le bomber sur un T-shirt uni mais le résultat ne sera sans doute pas nickel (le motif comporte pas mal de détails genre volutes fines etc)
Est ce que vous avez d'autres idées pour refaire mon T-shirt adoré?
D'avance merci!!!
 
22 Mars 2010
88
3
1 059
Villegailhenc
l'avantage des catalogues de choix de motifs sur le net, c'est que tu as vraiment le choix, tu peux prendre ton temps pour imaginer celui qui sera imprimé sur ton T Shirt Fétiche.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Hippopotamus;1449012 a dit :
Dans certains sites, c'est toi qui choisi ton motif.

Est ce que tu as des adresses à me conseiller? Je suis tombée sur un site qui proposait l'utilisation de motifs perso mais l'image doit être livrée sous JPG en fond transparent (le souci c'est que mon T shirt est noir et que si je prend une photo ben le fond va forcément ressortir).

En plus, ils spécifiaient que le motif doit être libre de droit (et de ça j'en ai aucune idée, c'est un T's acheté chez Zara il y'a genre 5 ans). Dans le cas contraire, si tu te fais chopper c'est assimilable à de la contrefaçon!!! (et sans vouloir jouer ma dramaqueen, j'ai pas envie de tomber là-dedans! LOL)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
quand je veux reproduire un logo/dessin je le redessine sur une feuille blanche (tu peux le calquer sur ton tee-shirt), je découpe les parties pleines pour faire un pochoir sauf que je ne bombe pas j'utilise un pot de peinture tissu et un pinceau. Une fois fini, tu peux redéfinir les contours avec un pinceau plus fin
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Combustion_interne;1555633 a dit :
quand je veux reproduire un logo/dessin je le redessine sur une feuille blanche (tu peux le calquer sur ton tee-shirt), je découpe les parties pleines pour faire un pochoir sauf que je ne bombe pas j'utilise un pot de peinture tissu et un pinceau. Une fois fini, tu peux redéfinir les contours avec un pinceau plus fin
J"y ai pensé mais il y'a énormément de détails dans le motif et je crains de ne pas pouvoir tous les reproduire avec la méthode du pochoir...
 
1 Juin 2010
7
0
1 062
Noisy le Grand
Salut,

C'est difficile de reproduire un tee-shirt sérigraphié. Cette technique est réservé pour des productions de 50 pièces et plus. Par contre, il est possible d'utiliser des techniques numériques pour reproduire ton tee-shirt fétiche.
mais avant il y a quand même un gros travail d'infographie!
Mais c'est cool et tu peux avoir juste une pièce, c'est ton tee-shirt rien qu'à toi!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes