Récupérer les données d'un ordi HS

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lumiciole, le 8 octobre 2017.

1. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Bonjour les madz, je suis embêté.e parce que j'ai besoin d'un document important et qu'il se trouve sur un ancien ordi qui ne s'allume plus (la batterie est décédée il y a un moment). J'avais entendu parler d'une possibilité d'ouvrir l'ordi pour en prendre le disque dur et faire en sorte de le connecter comme un disque externe, mais j'en sais pas plus et je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Auriez-vous une solution à ce problème ? :erf:

PS : mon sujet aurait peut-être plus sa place sur le forum hi-tech ou internet, mais j'ai toujours l'impression que ces parties sont désertes et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour trouver une solution, j'ai préféré poster ici.:red:

Merci d'avance !

2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

C'est possible oui. Tout depend si c'est un pc portable ou fixe. Le plus simple étant le pc portable. Tu le démontes et tu installes le disque dur dans un boîtier externe qui en fera un dd extene.

LadyNightstalker et Lumiciole ont BigUpé.
  3. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

J'ai retiré le disque dur de mon ordi (portable), je n'ai pas de boîtier pour ni de prise qui convient, je vais voir pour acquérir l'un ou l'autre. Merci pour votre aide. :)

4. Gypsie Mérou

Gypsie Mérou
    Expand Collapse

Si tu achètes un boitier, fais attention à la taille du disque dur (2.5 pouces en général pour les portables) et aux types de connecteurs correspondant à ton disque dur, SATA ou IDE (l'IDE ne se fait plus trop mais je ne sais pas quel âge à ton ordi).

Ewen et Lumiciole ont BigUpé.
Chargement...