Recyclons nos produits !

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai vu je ne sais plus où une astuce pour un bronzer cassé, etc. : on l'écrase bien dans un sachet en plastique pour obtenir une poudre fine, à mélanger avec un lait/une crème hydratante pour le corps.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Que faire d'une crème matifiante ?

Je sais qu'on peut faire des masques avec une crème hydratante basique, mais comme celle-ci est matifiante, j'ai un gros doute !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dahlia.;2273154 a dit :
Que faire d'une crème matifiante ?

Je sais qu'on peut faire des masques avec une crème hydratante basique, mais comme celle-ci est matifiante, j'ai un gros doute !

J'ai testé une crème matifiante en masque hydratant et bof. En plus j'ai trouvé la pose désagréable, ça picote un peu. Mais je n'ai jamais testé avec une crème hydratante normale donc je ne sais pas si c'est normal.

En tout cas ça m'intéresse aussi de recycler ce genre de produit, parce que j'ai deux crème matifiante que je ne supporte pas/plus (celle de sephora et la formula 10.0.6)
 

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
J'utilise mes anciens shampoings et après shampoings bourrés de silicones pour mes pinceaux, ils sont tout doux et ils sentent bons! :)

Quelqu'un a une astuce pour finir ma lotion aux pépins de raisins Garnier? (celle qui file des microkystes)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jim;2344843 a dit :
J'utilise mes anciens shampoings et après shampoings bourrés de silicones pour mes pinceaux, ils sont tout doux et ils sentent bons! :)

Quelqu'un a une astuce pour finir ma lotion aux pépins de raisins Garnier? (celle qui file des microkystes)

En liquide de rinçage pour tes pinceaux ? :shifty:
Je me pose la même question. J'avais pensé à tout bêtement la vider un peu dans le lavabo pour parfumer les canalisations... mais bon.
 

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Jixels;2344852 a dit :
En liquide de rinçage pour tes pinceaux ? :shifty:
Je me pose la même question. J'avais pensé à tout bêtement la vider un peu dans le lavabo pour parfumer les canalisations... mais bon.

Non, enfait je lave simplement mes pinceaux avec le shampoing et puis je laisse poser l'après shampoing quelques minutes. Ensuite je rince et je laisse sécher! J'avais vu cette astuce dans une vidéo de Lisa Eldridge (mais je ne parviens plus à la retrouver...) Elle disait que plus le shampoing et l'après shampoing étaient siliconés, meilleur serait le résultat pour les pinceaux. Quand mes tubes seront vides je repasserait à mon ancienne méthode (shampoing pour bébé) mais c'est un bon moyen de les vider et mes pinceaux s'en portent bien :)

Et vider la lotion dans le lavabo j'y avais pensé aussi, ou alors la transvaser dans un vaporisateur et en faire un désodorisant pour toilette.. haha!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jim;2344943 a dit :
Non, enfait je lave simplement mes pinceaux avec le shampoing et puis je laisse poser l'après shampoing quelques minutes. Ensuite je rince et je laisse sécher! J'avais vu cette astuce dans une vidéo de Lisa Eldridge (mais je ne parviens plus à la retrouver...) Elle disait que plus le shampoing et l'après shampoing étaient siliconés, meilleur serait le résultat pour les pinceaux. Quand mes tubes seront vides je repasserait à mon ancienne méthode (shampoing pour bébé) mais c'est un bon moyen de les vider et mes pinceaux s'en portent bien :)

Et vider la lotion dans le lavabo j'y avais pensé aussi, ou alors la transvaser dans un vaporisateur et en faire un désodorisant pour toilette.. haha!

Non en fait je te proposais de recycler ta lotion en liquide de rincage ! J'ai pas été très claire.
Et j'utilise la même méthode pour mes pinceaux, sauf que je fais pas gaffe à la compo des shampooing que j'utilise...
 

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Jixels;2344960 a dit :
Non en fait je te proposais de recycler ta lotion en liquide de rincage ! J'ai pas été très claire.
Et j'utilise la même méthode pour mes pinceaux, sauf que je fais pas gaffe à la compo des shampooing que j'utilise...

Ah pardon j'ai mal compris :red: Bonne idée, j'essayerais!
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hier, j'ai trouvé une recette trop cool !

Déjà, je pose la décor : j'ai acheté y a un moment un shampoing Klorane que je pensais bien, mais qui m'a défoncé le cuir chevelu (pellicules, et donc chute de cheveux, bref, GE-NIAL).
Et puis j'ai ma "super huile démaquillante" de Séphora, que je trouve bien mais pas DINGUE, je pense me diriger simplement vers de l'huile d'olive et donc je veux finir le flacon pompe pour remplacer tout ça.

DONC hier, je voulais nettoyer mes pinceaux, d'habitude je fais ça au savon, tout simplement, mais là, d'abord j'ai utilisé le shampoing, c'était pas mal mais chiant à rincer, alors, j'me suis rappelée de la technique liquide vaisselle/huile, donc j'ai mélangé le shampoing et l'huile démaquillante et .. NICKEL !!!

Ça les lave en 2/2 et le savon accroche pas trop avec l'huile donc ça se rince facile. Là mes pinceaux ont séchés, ils sont doux et ils sentent bons, c'est TROP cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes