Redonner du noir au noir.

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par cecile59, le 9 mai 2007.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Bonjour :)

Voilà, j'ai un short noir pour le sport. Je l'ai depuis une semaine et demi et... il n'est déjà plus noir ! Bon, j'avoue, 14 heures de sport par semaine ca doit lui faire un peu mal, mais au bout de si peu de temps, il est importable, certains endroits sont à la limite du blanc...

Comment lui redonner un bon coup de noir ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je sais qu'il existe des lessives faites exprès pour les vêtements noirs, maintenant est-ce qu'elles redonnent la couleur, ça je ne sais pas.

A la limite, tu peux le teindre non ?

3. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'avais déjà essayé la lessive pour le noir avec l'ancien, et ça n'a pas marché.

le teindre, euh oui je veux bien lol, mais je ne m'y connais pas du tout, alors comment faire, que prendre... ?

4. Nunuche

Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La teinture pour tissus peut se trouver en grandes surfaces ou dans les magasins de loisirs créatifs. C'est pas très difficile, la plupart du temps suffit de mettre les vetements a teindre dans la machine avec la teinture et 500g de sel. Je suis plus très sure pour les doses, de toute manière c'est généralement bien expliqué sur la boiboite ! ;)

Bonne chance !

5. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Les filles t'ont déjà bien renseigné. La meilleure solution c'est la teinture! Vu que c'est un short je pense que tu pourras mettre un t-shirt ou un autre vêtement par trop lourd avec.
    Les indications sur les boites sont très claires...
    Petite précsion: j'ai teinté un jean en noir et je n'ai pas eu besoin de faire tourner ma machine à vide ensuite. Je le précise car c'est une question que l'on a tendance à se poser. Au pire fais une machine de foncé juste après. :d

6. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je plussoie pour la teinture, fais juste attention à la matière de ton short : c'est pas la même teinture pour le polyester ou pour le coton (mais c'est précisé sur la boite :) )

Chargement...