Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Sneglia oui c'est dommage, le reste des infos était pertinent !

@dodoindo en fait les oléagineux sont gras, et le gras "limite" le pic de glycémie lié au fructose des fruits (qui est considéré comme sucre "rapide" - IG haut - ) puis ça ralentit l'absorption. Ceci dit les fibres du fruits jouent aussi ce rôle ralentisseur (d'ou l'intérêt de manger un fruit entier plutôt que de boire un jus de fruit)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
J'ai passé 5 jours chez ma belle-mère et 4 chez la gd-mère de mon mari. C'était relou. Je suis végétarienne, et elles pensent qu'un repas sans viande n'est pas un repas. Vu que l'année dernière je me suis tapée des réflexions comme quoi il avait fallu m'acheter des trucs, cette année j'ai choisi d'amener des simili pour compléter le repas. Genre, s'iels mangeaient poulet-pomme de terre haricots je remplçais simplement le poulet. Je ne fais pas toujours ça chez moi mais ça me semblait mieux pour ma charge mentale. Sauf que quand le repas c'est une côte de boeuf et c'est tout......................................... Bref, j'ai essyé de ne pas m'affamer mais sur le rapport à la bouffe, ça a eu le mérite de m'empêcher de trop penser calorie et davantage sur la satiété.

Mais, je me suis rendue compte depuis quelques temps, que soit je ne sens pas la satiété, soit je ne suis jamais rassasiée. J'ai l'impression que je pourrais manger comme ça sans m'arrêter... Je vais prnere rv avec le diet "why not change" qui est sur insta. Si quelqu'un.e le suit, iel peut me dire ce qu'iel en pense ? Il me semble vraiment axé sur la satiété, manger en fonction de son activité et aussi pas d'interdit, et réhabiliter le plaisir.

J'attends un peu car je sors de mon opération des dents de sagesse et là, je peux pas manger grand chose ^^
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je n'ai pu faire qu'une séance de sport cette semaine alors niveau bouffe, dans mon esprit ça n'a été que culpabilité...
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Je te suis !

Courage !

Peut-être que ton petit déj' n'était pas assez rassasiant ? Je sais qu'en fonction de ce que je prends, ma journée se passe pas du tout de la même manière. Si sucré, en général je vais avoir faim plus tôt et des envies de grignoter alors que si je prends salé bien protéiné, la journée se passe tranquillement.

Perso, je me suis rendue compte que le matin je mangeais essentiellement par habitude et par peur d'avoir faim plus tard alors que je n'avais pas faim sur le moment. Donc j'ai viré le petit déj' (jeune intermittent comme on dit maintenant) la plupart du temps. J'ai aussi revu la compo de mes assiettes : + de protéines, + de légumes/fruits et moins de féculents. Les bénéfices pour le moment, c'est bybye les ballonnements (et ça... Bonheur !), les pulsions sont beaucoup moins présentes et j'ai l'impression de mieux les gérer et mon poids qui baisse doucement (normal, en virant le petit déj', je suis en déficit calorique).
 
16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
De mon côté j'ai vraiment besoin de manger le matin. Depuis mon régime j'ai pris l'habitude de manger du pain légèrement beurré pour être bien calée + des fruits ou une compote et je trouve que c'est vraiment l'idéal. Le pain est rassasiant et bon et les fruits ça donne vachement de légèreté au tout. Et surtout je bois A FOND, je suis capable de boire 4/5 verres et ça me fait vachement de bien, ça m'évite des migraines que je me tapais avant et ça améliore ma digestion.
Bon en ce moment sinon je suis un peu triste parce que des compulsions reprennent, mais je me rends compte que je vis TRÈS MAL mes cycles menstruels, c'est le combo mal partout + mini-dépression, alors dans ces cas-là je m'autorise plus de chocolat, ça me paraît naturel.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis suivie par un nutri depuis mon bypass en 2019 mais du coup là depuis ma dernière opération donc 2 mois, je ne fais que grignoter. J'ai dû arrêter le sport pendant 6 semaines donc fatalement arrêt de sport + grignotage = 3 kg en plus sur la balance.

Depuis mon bypass j'avais une alimentation "naturellement" équilibrée, je veux dire par là que j'arrivais à manger de tout sans compter/calculer ni me restreindre et j'avais des repas bien équilibrés en prot/féculents/légumes.

Et là avec l'arrêt du sport et les grignotages ben j'ai repris des mauvaises habitudes. Bon, rien de catastrophique mais je crois que j'ai un peu perdu le goût à tout depuis un petit moment pour d'autres raisons et notamment à cuisiner en avance mes repas/faire des menus.

Du coup je reprends à partir de demain la cuisine pour bien gérer ce que je mange (sans oublier les plaisirs dans la semaine que je ne prévois pas en avance du coup).

Demain il y a un pot au boulot, j'ai pas envie d'y aller car il y aura sûrement plein de trucs à grignoter et je sens que je vais manger sans faim ni plaisir encore, juste par convention sociale, or j'en ai marre des conventions sociales :goth:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Illyria Je comprends ! Je n'ai plus goût à la cuisine non plus ayant d'autres soucis, et c'est une des raisons qui m'a fait manger un peu n'importe quoi ces temps ci. Pour m'aider en ce moment je mise sur les crudités faciles genre tomates et concombres, pq c'est enfin de saison et cela me plait bcp donc c'est mon légume à bcp de repas, ça prend trois secondes à préparer ^^
Sinon, sur d'autres périodes, j'essaie d'avoir un truc prêt genre sachets de légumes surgelés ou purée de légumes au congel. Et pour les féculents, il y a qq temps je faisais cuire une bonne quantité de riz et ça me faisait trois ou quatre midi.


Arf les pots... je n'arrive pas du tout à gérer non plus. Je me gave un peu et je n'en tire aucun plaisir mais je n'arrive pas à m'en empêcher... Faudrait au moins réussir à kiffer le moment quitte à bcp manger :-)

En ce moment, je suis suivie par un diet, on travaille sur l'alimentation intuitive. Je n'ai toujours pas une relation super sereine à la nourriture mais je sens que des ptites choses se débloquent. Au fond, j'aimerais m'accepter comme je suis, mais le matraquage médiatique autour de la minceur nous fait qd meme bcp de mal..
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Potimarron. :calin:

Sinon de mon côté, ça dépend des moments. Je connais vraiment mes mécanismes et maintenant je les accepte complètement pour passer + vite à autre chose.
Je sais qu’à chaque contrariété je vais trop manger ou je vais vouloir manger un aliment qui «fait du mal » genre macdo, mms, etc. Bon j’attends un peu et des fois ça passe et des fois le besoin/envie persiste donc je m’y plonge sans culpabiliser et juste après je passe à autre chose.

Et là cet été je pèse dans les 80kg et j’ai décidé que j’en avais rien à fiche du regard des autres : je me balade en short et je me baigne tous les jours :cupidon:
 
Bonjour à tous,

Je vois que le postes n'est pas trop utilisé...hors je recherches des personnes en rééquilibrage alimentaire active dans un groupe pour pouvoir parler entre nous. Je ne trouve pas de postes actifs comme ça sur ce forum...peut-être que quelqu'un connaît un groupe WhatsApp par exemple ou je pourrais trouver ça ?
Je suis en rééquilibrage depuis septembre dernier, je viens de changer de nutritionniste et je me rend compte que j'ai envie de parler avec des personnes dans le même cas que moi...
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes