Rééquilibrage Alimentaire

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Après avoir lu Apfeldorfer et Zermati (que j'ai bien aimé) j'ai acheté deux petits carnets hier à la Fnac... un pour réduire ma conso de sucre et un autre pour manger mieux.
J'ai été voir la page FB de l'auteure, et je l'ai trouvée sympathique (Marie-Laure André)
J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas d'interdiction parce que moi les régimes, c'est même pas la peine d'y penser.
On verra si ça m'aide à faire un peu plus "équilibré" !
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Drôledeplume j'arrive dix ans après :sweatdrop: pas eu trop le temps de suivre les forums ces semaines-ci avec tous les articles
J'avoue moi aussi être dubitative sur ses conclusions car j'ai lu pas mal de choses dans le sens contraire. Après je ne suis pas formée au sujet du diabète donc je ne me permettrai pas de poser la bonne parole mais peut-être qu'on peut en conclure qu'au final, la solution idéale est différente pour chaque personne :hesite: Après sans diaboliser à fond le sucre je ne suis pas convaincue par le "faut en manger blindé et ça ira mieux " :yawn: Mais qui sait, si ça marche pour elle

@Kotel j'ai une recette si tu veux à base de pommes. Elle est non sucrée mais tu peux ajouter un peu de sirop dans la pâte ou sur les pancakes ensuite (moi je tartine de pâte à tartiner donc je préfère une base plus neutre et rafraichissante) :happy:
Pour 3 petits pancakes :
- 60 gr farine
- 15 gr protéines de riz bios
- 10 gr fécule
- 100 ml lait végétal
- 60 gr de purée de pomme non sucrée
- Une pincee levure
- 1 cc d'huile de colza et 1cc d'huile de coco
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@cherrycordia Ta réponse m'aide pas trop :lunette:. Mais en même temps, à quoi d'autre qu'une réponse nuancée je pouvais m'attendre de ta part ? :cretin:

De toute façon, je me suis lancée dans une détox. Une détox de littérature sur la nutrition :lunette:. J'en ai ras le bol de lire tout et son contraire et malgré tout, j'y reste sensible et j'ai encore du mal à ne pas lire des articles sur le sujet. Cf. La question que j'ai posé à Cherrycordia. Donc je préfère couper, et essayer de m'écouter au mieux. Même que j'ai acheté des pains au lait et du chocolat pour les petits-déjeuners de la semaine :drama:.

Ca me fait penser que mon sevrage du coca light a bien marché, j'en ai pas bu depuis 6 mois ! L'idée n'était pas forcément de complètement stopper la consommation, mais j'en buvais pas mal par habitude sans vraiment kiffer le gout, simplement parce que ça me faisait du bien au moral. Et finalement, je m'en porte pas plus mal, je suis bien contente. J'essaierais bien d'en reboire juste pour voir si j'aime toujours ça ou pas :lunette:.
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Bonsoir :hello:

Je reviens parmi vous pour la millième fois :facepalm: A chaque fois je viens avec plein de bonnes intentions et après quelques semaines ça part en cacahuètes donc j'arrête de poster haha
Mais depuis trois semaines (qui coincide avec le début de mon nouveau et tout premier vrai travail wouhou) je suis plutôt fière de moi sur ma nourriture. Je ne sais pas pourquoi mais je ne grignote quasiment plus, j'ai beaucoup moins de pulsion de dévorage le soir etc je m'étonne moi-même ! j'epsère que ça va durer ^^
Ce qui est cool c'est que le midi autour du taff on a de quoi manger équilibré ET bon, donc pas de frustration et pas non plus d'overdose de malbouffe faute de mieux, et le soir en général j'arrive à manger mon repas et m'arrêter là (alors qu'avant je me faisais plein de tartines de fromages ou alors je mangeais trop de chocolat même quand j'avais plus faim).
Je ne le cache pas j'ai envie de perdre du poids, mais je suis surtout dans une optique de rééquilibrage (sans blague sur ce sujet on ne s'en serait pas doutés) sur le long terme afin de "gérer" mon alimentation (je mets en guillemets parce que mon but c'est pas l'hyper contrôle c'est juste arrêter le gavage pour combler l'ennui la déprime etc et savoir me faire plaisir quand je le veux sans culpabiliser). J'espère être sur la bonne voix :supermad:
Il faudrait aussi que j'arrive à caler du sport dans ma semaine mais le soir je termine tard donc je perds la motiv en rentrant et le matin j'arrive pas à me lever plus tôt parce que je suis fatiguéééée. Je vais essayer de faire des efforts quand même, je laisse passer deux semaines qui vont être intenses au taff et ensuite je vais peut-être tester la gym suédoise, 1 ou 2 fois par semaine, sans pression, juste pour me faire du bien et évacuer le stress et me dépenser !

Bon voilà je suis dans un état d'esprit positif sur tout ça donc j'espère que ça va durer :happy:
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@PrincesseChocolat tu vas y arriver :top:

Moi ça va, je suis à l’avant dernière semaine de chimio. Donc semaine 11 sur 12
Je sens que mon corps ne suit plus trop ou au contraire réagit de façon exagéré sur des trucs bateaux.
Genre j’ai mangé 2 carreaux de chocolat au lait mardi. Toute la semaine j’ai fait des prouts affreux :shifty:
Et puis j’ai toujours cet arrière goût vraiment desagreable, mélange d’essence et de sang.. je suis obligé d’avoir toujours un bonbon ou un chewing-gum pour masquer :sad: et mes papilles sont abîmées je dois rajouter une tonne d’epices des fois pour sentir ce que je mange.
C’est Bientôt fini :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, ben moi j'ai eu le malheur de me peser ce week-end et de constater que mon poids est parfaitement immobile (voir même j'ai pris un peu). Et la, ben comme d'hab ça me gonfle juste ! Putaaaaain ça m'éneeeeeerve bordel de mdfkdejfgjndgkf faut que ej bouffe que de la salade pendant trois semaines ou quoi ? (non en vrai je sais que c'est pas la solution mais pfffff il ne se passe strictement RIEN alors que je mange globalement pas mal mais sans me priver pour autant, que je fais du sport entre 1 et 3 fois/semaine, mais allez laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Voila, post sponsorisé par la frustration, pardon :mur::mur::mur:
 
9 Octobre 2015
24
91
2 174
32
@-June- : courage ! Je te comprends teeeellement haha. Après si ça peut te rassurer ça a toujours été mon cas. J’ai toujours eu vachement de mal à perdre du poids même en bousculant complètement mon alimentation. Au bout de 3 semaines de rééquilibrage alimentaire je suis capable de pas avoir perdu 1 gramme ! Par contre j’ai remarqué chez moi que ça mettait du temps à démarrer mais qu’une fois enclenchée, la perte de poids était lente mais bien existante ! C’est vraiment frustrant mais bon il faut maintenir ses efforts ! Ça va faire un mois dimanche que j’ai complètement rééquilibré mon alimentation (après un voyage en Suède j’ai commencé à manger n’importe quoi : gâteaux, pizzas, McDo etc. Bien trop « souvent » (2x par semaine, définitivement c’est trop), d’autant que je séchais la salle de sport ! Bilan : + 2,5- 3 kilos. Bon bah autant dire que j’ai vite décidé de me reprendre en mains! Du coup là je fais du sport 4-5 fois par semaine (contre 3 fois quand je séchais la salle de sport!), je mange varié et équilibré tout en m’accordant des plaisirs. Bon bah pas 1 gramme de perdu mais pire encore + 1,5 kilos en 1 semaine ! Heureusement j’ai une balance à impedancemetre donc j’ai pu voir que c’était de la rétention d’eau ! Ça ne m’a absolument pas découragé alors qu’avant ça aurait été limite un drame haha. Bref voilà, j’essaie d’être tolérante avec moi-même, de voir ce qui fonctionne sur moi ou pas ! Et j’espère vite retrouver mes 52-53 kilos ! Pas si loin (je dois osciller entre 55-55,5 kilos en ce moment) mais vachement difficile à atteindre ! Je me dis que j’y arriverai qq soit le temps que ça prendra !
Maintenant j’ai lâché le cardio à la salle au profit de la muscu donc on verra dans qq mois si j’ai réussi à me dessiner un peu! C’est pas temps un objectif poids que j’ai sinon un objectif silhouette !

Bref tout ça pour te souhaiter du courage et surtout ne te démotive pas ! Tes efforts vont finir par payer !

Courage sinon aussi @lueure ! Je sous-marine beaucoup, mais je suis vachement épatée par les ondes positives que tu dégages malgré la situation ! Courage ! Bientôt le bout du tunnel !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Niminus merci :fleur: tu as raison c'est long, faut prendre son mal en patience... Puis chez moi c'est par phase, la je le vis mieux ça va. Et clairement, je pense ue tu as raison, surtout quand on a juste quelques kilos, c'est bien plus difficile à perdre au final je trouve. bref ! on garde la pêche ! Et moi c'est pareil le poids je m'en fous par contre j'aimerai vraiment dessiner ma silouhette. Donc j'essaie de privilégier le renfo. Ceci dit à 5 séances/semaine si tu fais de bons programmes et que tu charges tu devrais voir rapidos des effets (enfin rapidos, à 6 mois quoi)
 
  • Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes