Rééquilibrage Alimentaire

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'ai découvert un marché fermier bio juste à coté de chez moi, les prix ne sont pas excessifs et j'ai retrouvé le gout de certains légumes, ça n'a rien à voir, je suis ravie.
Du coup ça fait déjà un moment que j'essaie de consommer que du bio, j'avais réduit la viande de manière drastique mais depuis que j'ai trouvé ce marché avec des fermiers qui vendent leur viande bio et free range, du coup j'achète mon poulet là bas, mes œufs et parfois des saucisses d'agneau, du foie d'agneau...ça me permet de réintroduire de la viande doucement tout en sachant que ce que je mange correspond à la qualité à laquelle je m'attends.

Je suis toujours ce qui marche le mieux sur mon corps et mon esprit : bien manger au petit-déjeuner, de manière générale c'est 2 à 3 tranches de pain grillés avec du beurre de cacahuète et des fruits, puis le midi j'emporte toujours quelque chose que j'ai cuisiné à la maison, féculents + légumes +, selon ce que j'ai et le plat, simili carné ou viande. Je me suis achetée un petit tupperware pour aussi apporter quelques crudités à coté, ça fait pas de mal et j'adore tellement ça.

J'emporte pas de dessert pour le lunch et c'est en fait un peu débile je pense car après chaque repas du midi, j'ai envie de chocolat. C'est genre obligatoire ou sinon je fais ma crise haha. Du coup j'essaie d'acheter des tablettes que je cache sur mon bureau pour éviter d'aller en douce au shop du coin pour acheter un Twix. Je culpabilise pas quand je le fais car j'en ai envie et j'ai la sensation de manger assez sainement pour me le permettre sans niquer ma journée. Mais c'est juste que je dépense quand meme pas mal sur les bons produits bio, etc donc j'ai juste la sensation que la logique est pas trop là. :rolleyes:

Le soir, toujours crudités avec une protéine, des œufs durs ou du poulet, de manière générale, il y a beaucoup de salades composées vu que c'est l'été (eeeeh oui, meme à Londres) ou des wraps de crudités!

Après mon rapport à la nourriture est toujours tendu, je peux continuer à manger juste parce que j'adore ce qui est dans mon assiette, meme si j'en peux plus, meme si j'ai pas faim...ça arrive de moins en moins mais généralement dans les périodes difficiles émotionnellement parlant,c'est comme ça que je fonctionne. Aller m'acheter une pizza de merde quand j'étais triste avec un paquet d'M&MS me rend heureuse sur le moment, sauf qu'en général je fais ça le soir après une contrariété et je me sens toute ballonnée et sale le lendemain parce que de manière générale je mange super sain et léger le soir.

Après, concernant les sorties, vu que je sors beaucoup moins qu'avant, j'ai toujours mes deux cheat meals par semaine et par ex ce soir je vais au resto, donc féculents et compagnie, ça, j'ai aucun remord, juste je sais que mardi soir j'ai déjà mangé un burger végé le soir et là un resto ce soir, ça fait 2 donc c'est ce que je m'autorise. Si jamais demain soir je venais à sortir, je vais vraiment essayer de trouver l'équilibre dans la journée de samedi et dimanche pour pas que ça impacte.

Bref, ça marche pas mal, mais ça reste compliqué et jamais à l'abri d'une rechute ou quoi...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@lueure Ah c'est bon à savoir ! J'avoue que j'avais pas trop envie de lâcher 20 balles pour un discours que je commence à connaitre par coeur, mais j'irai peut-être le feuilleter en magasin et je verrai :happy:.

@Patatartiney Ben écoute, je me suis réveillée parce que mon crâne me démangeait, et au bout de 10 minutes à me gratter la tête comme une démente (et vue la quantité de gateau au chocolat mangée devant la télé), je me suis dit qu'un cachet de solupred (ne refaites pas ça à la maisons sans surveillance :lunette:) pourrait arranger la situation et j'ai bien fait :yawn:.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Je me sentais tellement mal dans mon corps il y a deux semaines, pile le moment où je pars en vacances et où je dois me mettre en maillot de bain évidemment et en fait, rien à voir avec la bouffe, j'ai juste eu un SPM super violent, j'étais méga gonflée donc ça me rassure, car dans ma tete, je fais deux cheat meal et ça veut forcément dire que j'ai stocké 5 kilos de gras.

Là je me sens tellement mieux, je continue ma routine et j'ai même repris des workout à la maison. J'ai changé de petit-dej pour une association granola/yaourt grecque/fruits et ça me cale vraiment bien. Je veille à boire assez d'eau et à ne pas craquer par émotion.

Par contre, j'ai plus aucune inspiration pour mes repas du soir. Je ne veux pas et ne ressens plus le besoin de manger des féculents le soir, je mange pas beaucoup de viande à part du poulet donc je sèche un peu.
De manière générale c'est différentes salades composées, des wraps poulet/crudités, fruits de mer quand j'en achète mais là je sèche et surtout j'ai la flemme en rentrant, je préfère me cuisiner ma lunch box du lendemain car le lunch c''est mon moment préféré haha. :hesite: Bref du coup va falloir que je réfléchisse à ça pour pas craquer sur des conneries. Quand l'hiver va revenir, je ferais des soupes et velouté.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et lueure
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@lueure & @Dame Verveine : Merci pour vos conseils. Le truc c'est que dans les quiches c'est de la pâte feuilletée avec du coup du beurre et pour moi ça rentre dans la case féculents... c'est plutôt un repas que je me fais le midi ça. Après ça me rappelle qu'une fois j'avais superposé des feuilles de brick et que j'avais fait une quiche au thon & tomates avec ça, c'était vraiment pas mal, plus light, par contre ça prend vachement l'eau.

Et les tartines pareil, j'évite le pain au max, sinon que le matin ou midi, mais le soir, j'avoue que j'y pense, avec une salade composée puis une tranche de tartine c'est pas la mort quand même. Pas tous les soirs mais ça peut être une idée. Et l'idée de la soupe en été, c'est pas faux, dès que j'ai mon nouvel appart, je me fais un petit velouté courgette-chèvres. :loveeyes:


Merci pour les suggestions!
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse et lueure
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Sun Kwon J'ai pas suivi si tu l'as dis plus haut mais pourquoi tu évites autant le pain et les féculents?

Alors je mange des féculents le matin & le midi, mais les éviter le soir sur moi, c'est vraiment ce qui marche le mieux sur ma forme physique, comment je me sens dans mon corps et surtout sur mon poids. C'est un peu le le point principal de mon rééquilibrage alimentaire. J'avais perdu 12 kilos en fonctionnant comme ça avec du sport et à la base, c'était vraiment une étape d'adaptation difficile, car j'avais toujours eu l'habitude de manger le soir comme je mange le midi et au final, mon corps s'est très bien adapté et c'est maintenant l'effet inverse si je mange trop le soir.

C'est ce qui me fait me sentir bien et ça me permet d'équilibrer ma journée sur le plan nutritionnel.

Et le pain, c'est parce qu'avant je pouvais me taper une baguette entière tellement j'aime ça, mais maintenant j'habite à l'étranger et le pain est pas trouvable aussi facilement/pas une "institution" donc j'ai déjà réduit de ce fait.
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et MadCat1349
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Sun Kwon OK je comprend mieux ^^
En général moi je me fais de belles salades composée et ça me suffit. Après si tu peux pour changer du poulet, te tourner vers le prot végétale ou les légumineuses?
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Dame Verveine Pour moi je regarde plus l'apport en protéine au sujet des légumineuses et puis bon faut bien se nourrir quand même. Appeler ça des féculents je trouve que ça porte à confusion. Ça apporte de l'énergie certe mais ça a pas du tout la même assimilation que les pâtes ou le riz par exemple et pas du tout les mêmes nutriments.
Si on se base qu'au niveau des calories oui c'est calorique mais niveau apport je trouve ça pas mal quand on veut changer de la viande ^^
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes