Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Coucou, je sors du bois :cretin:

@shenanigans peut être qu'il faudrait que tu regarde du côté de l'index glycémique des aliments plutot que de réduire les glucides. L'index glycémique est vraiment crucial surtout quand comme toi on a des soucis de résistance à l'insuline (je suis diabétique donc je fais attention aux IG). Par ex privilégier les glucides complets ou semi complets, sucre non rafiné, etc.

Je viens partager mon info joie du jour : j'ai trouvé à monop une salade pates/chou kale/champignons tout a fait décente nutritionnellement parlant et je suis refaite.
J'ai changé de boulot il y a peu et je ne rentre plus chez moi le midi (= fini la tambouille maison équilibrée) donc il va falloir que j'arrive à gérer ça, sachant que je rentre tard le soir donc double challenge : continuer à cuisiner le soir et cuisiner en avance pour le midi. Mais je sais que c'est utopique de penser que j'y arriverai à chaque fois, donc je suis très contente de savoir qu'il ya des alternatives équilibrées au monop en bas du taff ! Fini la culpabilité si je n'ai pas le temps de cuisiner et que je dois manger sur le pouce.
Vous imaginez pas à quel point ça me soulage (oui je suis creepy avec la bouffe :yawn: mais j'aime pas mal manger h24, je me sens pas bien après).

Voila, i'll be back :cretin:
 
26 Décembre 2011
11
7
2 854
Villeparisis
@-June- Merci pour tes conseils ! C’est vrai que sans glucides c’est pas tenable, j’ai justement trouvé des pâtes au blé complet dans le rayon bio de mon supermarché.
Et ça me permettra de manger quelques fruits du coup :)

Les bars à salade de monop c’est la viiiee, il y avait même du houmous à celui à côté de mon stage.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Mais là, entre les 22000 galettes des rois (celle de la boite, celle de l'équipe, celles offertes par des agences avec lesquelles on bosse, etc) et Noël j'ai réalisé à quel point ça pouvait compliquer la vie quand on est un peu fragile. Perso comme je le disais je n'y suis pas sensible

Et là, je suis arrivée en fin de cycle et j'ai boulotté 12 kilos de chocolat au bureau :rire::rire::rire:. La fâme, cet être sous le contrôle de ses hormones. :lunette:

@Dame Verveine On se déshabitue très vite du thé et du café sucrés je trouve ! Perso je ne fais pas une éviction de sucre et je mange régulièrement des gateaux, mais c'est vrai qu'éviter le sucre quand il n'apporte rien c'est toujours mieux. Tu peux peut-être tester le sucre de coco dans les gateaux ? Perso je n'utilise que ça, il semblerait que l'indice glycémique soit plus bas.

@Poacée Tu peux aussi faire des pancakes avec juste de la banane écrasée et des oeufs (à checker sur internet), perso je trouve ça bluffant j'aurais jamais cru que c'était bon avant de goûter !

@-June- Tu as un congel ? Parce que tu pourrais cuisiner en grande quantité pour te faire des repas de la semaine (et varier, c'est chiant sinon). Mais c'est cool de trouver des options pour le reste du temps ! :happy:.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Han mais ya pa de bar à salade dans mon monop :crying: il est tout petit ceci dit... Et c'est peut être qu'en région parisienne qu'on en touve ? :hesite:

@Drôledeplume oui j'ai un congel (beaucoup trop plein d'ailleurs :yawn: ) tas raison ça pourrait être une option très intéressante. Faut que je m'organise :goth: ce truc qui fait de toi une grande personne :halp:
Par contre les pancakes oeuf/banane j'ai jamais été fan :hesite: j'ai testé une fois et j'ai trouvé ça très sucré et pas fou en gout/texture mais je m'y suis peut être mal prise :hesite:

Sinon, j'ai envie de chocolat mais j'en ai pas au boulot.

je suis la seule à avoir tendance à faire des stocks de bouffe dans mon bureau au fur et à mesure du temps ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
31 Janvier 2019
8
15
4
33
Je rejoins @Drôledeplume sur le fait de cuisiner en grande quantité et mettre en boite les "restes" pour les repas du midi de la semaine. Je fais ca depuis un moment déjà et ça réduit les prises de têtes, le budget alimentaire, la perte de temps et les écarts.
Depuis que je fais ça j'ai remarqué que je fais de moins en moins d'écarts, comme mon plat est déjà prêt, et que je déteste le gaspillage, je ressens pas l'envie d'aller acheter un truc en plus ou de manger autre chose (qui pourrait faire peter le compteur calorique haha).
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Moi le souci c'est que je fais mes stocks au boulot comme je disais :cretin: j'ai du chocolat dans mon placard :lunette: mais bon j'évite de garder des viscuits ou autres et j'essaie d'avoir toujours des compotes/fruits pour les petits creux.
Parce que perso j'ai très souvent faim dans l'après midi ou encore plus dans la matinée, donc j'anticipe !
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@-June- Moi j'ai pas de bouffe au boulot, mais on a une cafet alors bon, c'est vite d'aller chercher un truc quand on a faim (typique : du granola et un yaourt, avec plus de granola que de yaourt évidemment :lunette:). En vrai je devrais peut-être faire de vrais gouters :hesite:.

N'allez pas croire que je lis Marie Claire (je tiens à ma réputation :drama: :cretin:), mais je suis tombée à l'instant sur cet article qui pourrait donner des pistes à certaines d'entre vous, je le trouve vraiment intéressant : https://www.marieclaire.fr/,ces-psycho-freins-qui-nous-empechent-de-maigrir,715934.asp

EDIT : Ah y a un dossier en dessous de l'article sur le sujet si ça vous intéresse !

EDIT 2 : Par contre c'est édifiant :goth:: si vous descendez tout en bas de la page, vous avez notamment dans le top des articles minceur :
- Régime soupe aux choux
- maigrir avec le jeune intermittent
- le chrome fait-il maigrir
- le régime pomme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes