Rééquilibrage Alimentaire

31 Janvier 2019
8
15
4
33
@Drôledeplume je te recommande vraiment de faire un vrai gouter :taquin: pour moi ca fait vraiment la difference ! Depuis que je note tout ce que je mange je me rend compte que les "oh c'est juste un petit bout ca compte pas" bah au final ça compte haha du coup je me suis mise à prendre de vrais goûters et depuis je mange moins :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai eu ma période "rien à foutre" où j'ai mangé tout ce que j'ai voulu. et là je le regrette un peu, parce que j'ai le ventre tout flasque XD et je suis + essoufflé et j'ai mal au dos ce qui est vraiment pas bon signe.

en plus c'est naze parce que j'aime me faire à manger, et je suis déjà passé par plusieurs processus de rééquilibrage alimentaire qui m'a fait perdre tranquillou 20kg.

donc : je vais racheter une pile à ma balance pour constater les dégâts ^^ et récupérer ma satiété afin de moins grignoter. et le reste suivra :top:
 
5 Mars 2019
1
4
4
31
Salut tout le monde !
. En fouillant sur le net, j'ai trouvé l'instagram et le site d'une bloggueuse et coach de vie/de sport vegan : :https://www.awaytohealthy.com/. Bon, elle est extrêmement mince et ce n'est pas du tout mon but d'être comme elle, mais sinon je trouve que ses conseils tiennent plutôt la route :hesite: Du coup j'hésitais à acheter un de ses livres, c'est 4 semaines de "meal plan" vegan :nod: Le souci c'est que c'est quand même une vingtaine d'euros, pour un livre dont je ne connais pas le contenu et que je ne suis pas sûr d'arriver à suivre :ninja:
Je me demandais si certaines personnes ici connaissent cette coach, ou même ce livre :happy: Pour savoir si ça vaut le coup.

Pour répondre à Melydo. J'ai contacté Awaytohealthy et pris son programme personnalisé sur 4 semaines + le "Abs Guide". Et je te déconseille vraiment de faire appel à elle ou d'acheter ses produits. J'ai le sentiment d'avoir foutu de l'argent par les fenêtres... Je m'explique, j'ai acheté ce programme car je trouvais l'idée pas mal d'avoir un suivi, des conseils et des repas précis pendant 4 semaines. Sachant que je mange déjà quasiment comme ça depuis environ 5 ans, je ne m'attendais à rien de révolutionnaire mais plutot des idées de combinaisons d'aliments et le suivi qui me donnerait plus de rigueur.
Enfait, pour 95 euro, j'ai eu un pdf moyennement personnalisé je pense (je suis française, elle est française, nous avons échangé en français et elle m'envoie le PDF en anglais :hesite: déjà ça donne le sentiment d'avoir un copier-coller.. mais bref)
Le pdf est constitué d'un tableau avec des repas pour une semaine, matin midi et soir, avec quantité et compo (ex dans l'idée ça donne "Déjeuner : riz complet, tofu brocoli et autre legume a volonté") Jusqu'ici ok.
Par contre elle (Awaytohealthy) fait référence à des recettes de son blog, et j'en ai essayé, une notamment, avec beaucoup d'erreurs de dosage, HYPER salé ce qui donne un résultat tellement minable et immangeable que j'ai tout jeté (et j'en avais fait facilement pour 4 repas).

Le suivi d'Awaytohealthy est totalement inexistant. J'ai fait le test, elle ne te contacte pas si tu ne reviens pas vers elle, si tu lui fais ton feedback de la semaine, c'est globalement 'ok bon continue et on verra a la fin des 4 semaines'. Et enfait la grosse arnaque, c'est que tu n'as un programme que pour 1 semaine (et pas 4 semaines!).
Alors pour mettre les photos d'avant apres, et les commentaires positifs elle est assez douée mais, moi j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir.

Le "abs Guide" n'en parlons pas, c'est inutile, le début est constitué de banalités sur plusieurs pages, et après pas de circuit d'exercice comme je pensais, mais juste quelques dessins trouvés sur internet d'un personnage faisant des exercices, sans plus d'explication. Encore une fois, très déçue.

Enfait, avant de me rendre compte de tout cela, je pensais moi aussi acheté le livre de recette meal plan et ou le livre de recette , mais c'est juste pas possible, si c'est à l'image du reste, j'oublie, c'est un peu l'arnaque. et surtout c'est pas mangeable.

Donc voilà, je ne veux pas lui jeter la pierre ou faire du tort, mais avant de mettre plus de 100€ là dedans, j'aurai aimé avoir des avis et retours d'expérience, malheureusement je n'en ai pas trouvé, et je regrette, mais autant que mon expérience serve à d'autres personnes. :happy:

(Après on peut se contenter de suivre ce qu'elle post sur instagram, ça donne des idées, mais de la à payer pour ça c'est une autre histoire.)
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
Hello les filles
voilà bien longtemps que je n'interviens plus ici même si je continue de vous lire
mais aujourd'hui j'ai envie de vous partager mon dernier article, qui me tient à coeur
parce qu'il a été inspiré par de nombreux témoignages d'ici et d'un autre forum que je suis depuis plus de 10 ans (Vive Les Rondes)
Je tenais à aborder le rapport parents-enfants face à un jeune en surpoids et combien la pression/maladresse parentale peut impacter la confiance en soi, le comportement alimentaire et même la courbe de poids dans le mauvais sens
donc voilà je pose ça là, en vous remerciant au passage pour toutes les inspirations et motivations bienveillantes qui circulent sur ce sujet et en espérant que cela donnera peut-être de nouvelles perspectives à des parents dépassés

http://www.cherrycordiacoaching.com...poids-quand-les-parents-creent-les-complexes/
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
powpowpow 4è séance de hiit faite ! Je suis assez fière d'avoir tenu déjà jusque là. Je croise les doigts que ça continue. A ma décharge, j'ai une semaine de vacances donc c'est presque mon seul objectif.
Mais à défaut d'avoir été raisonnable chez mes parents (j'ai mangé 3 crêpes avec un peu de confiture et une part de gâteau...), hier soir je n'avais même pas faim, j'ai bu une soupe.
Il faut que j'investisse dans un step pour les dernières séances. Comme j'avais envie de m'y mettre c'est l'occasion.

Merci @cherrycordia ! Je n'ai jamais eu de réflexion désagréables de mes parents sur mon poids, j'ai toujours été leur jolie petite fille quoiqu'il arrive. Malgré ce mal-être qui se lisait sur mon visage.

Mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@dodoindo je suis désolée pour ta soeur :calin::bouquet:
le poids a pris une telle importance dans la société qu'il fait des dégâts chez tout le monde et les TCA peuvent se répercuter de génération en génération
on nous rebâche tellement que contrôler sa silhouette c'est la clé du bonheur, de l'amour de soi, d'un vie réussie (spoil : non) j'en parlais d'ailleurs sur un ancien article sur la presse féminine
c'est difficile de se déconstruire dans ce gros mic mac, de trouver le juste équilibre en prenant soin de soi et en s'aimant heureusement ce n'est pas vain
mais c'est un peu se baricader des jugements autour, des idées, des diktats qui ne cesseront jamais d'exister
Je me souviens plus jeune je rêvais d'être super fine, taille 0 comme certaines copines
Je l'ia été un jour, quand j'étais vegan (avant arrêt suite à soucis d'allergies) et que javais beaucoup de temps pour du sport intensif et là là mode est passée aux courbes, aux fesses généreuses, aux gros seins, aux silhouettes pulpeuses et j'ai eu envie de changer...
Ca n'a pas été facile de dire stop, mon corps n'est pas sur commande, j'ai pas de temps à perdre à façonner chaque partie au gré de la mode
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@a-m-lr J'ai été content de lire ton post ! C'est intéressant d'échanger sur le sujet, surtout qu'évidemment sur Instagram, on ne lit que des retours positifs ! :happy:
J'ai personnellement acheté son guide "Meal plan pour 4 semaines" dont j'avais parlé ici, sur un coup de tête (ou plutôt dans un coup de mou) en début d'année. J'étais mal et je me suis laissé convaincre par tout ce marketing... J'ai également largement l'impression d'avoir foutu de l'argent par les fenêtres :goth:
Comme toi, j'ai acheté ce programme alimentaire en espérant avoir des repas définis, matin midi et soir, pendant 4 semaines + les recettes correspondantes. Je m'attendais à ce que ce soit un peu redondant, il n'y aurait pas eu de souci. Mais en fait c'est bien pire que ça, il n'y a que des idées de repas sans aucune recette. Des fois il y a des liens vers des recettes dans un autre pdf, qu'il faut aussi acheter, bref l'arnaque. Exactement comme toi, comme je suis déjà vegan, je ne m'attendais pas à une révolution, mais je me disais que ça pouvait me montrer mes erreurs et me donner des idées. Bah en fait j'ai l'impression d'en savoir 1000 foix plus sur la cuisine vegan qu'elle :yawn:
Je comprends que ça puisse avoir un effet sur des gens qui passent d'un régime alimentaire carné à un régime vegan d'un coup, mais du coup pour moi c'était vraiment effet zéro. Et pas l'impression de manger plus équilibré...
Donc pour 20 euros, j'ai un pdf bof (dont l'écriture est même pas en justifié :scream::yawn:), avec les principes généraux sur l'alimentation les plus nuls que j'ai jamais vu, et certaines infos carrément fausse (genre une phrase qui disait qu'il y avait 8 acides aminés je crois ?).

Je suis blasé d'apprendre qu'elle ne fait pas de suivi... Et alors le coup de n'avoir qu'une semaine de programme et pas 4 ! Désolée mais alors tout le reste je veux bien croire qu'elle est juste une petite nana un peu paumée qui se croit diététicienne, mais là ça pue l'arnaque.

C'est con parce que j'aime plutôt bien suivre son Instagram, je trouve que ce qu'elle écrit dans ses posts à du sens (même si je ne suit pas sûr que ça soit bon pour moi de voir une photo par jour de quelqu'un d'extrêmement mince, sans aucun body-shaming vraiment, mais ça me fait ressortir mes complexes). Mais j'hésite entre vérité ou arnaque... C'est quand même chaud de vendre aussi cher des trucs d'aussi basse qualité...
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@cherrycordia Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Ton article est super intéressant, et pas du tout culpabilisant pour les parents, ce qui je trouve est le plus délicat. De mon point de vue, ça pourrait aussi être pertinent de parler du rôle de modèle que peuvent avoir les parents/proches, notamment à l'adolescence, qui même sans le vouloir, vont promouvoir un idéal physique. Je lisais dans un bouquin que certes, une mère très mince, avec un rapport compliqué à l'alimentation, n'impose pas forcément ça à ses enfants. Par contre, l'enfant/ado qui voit son parent comme tel ne voit pas comment il pourrait être bien/beau/aimé s'il ne se plie pas aux mêmes règles (et c'est plutôt pertinent dans mon cas perso).
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Drôledeplume c'est assez vrai malheureusement je connais pas mal de jeunes filles qui ont plongé dans les tca en voyant un comportement alimentaire semblable chez leur mère. Ca laisse penser qu'il faut coller au modèle et ça insère des idées même quand le parent ne cherche pas à les propager :erf:
Il y a aussi les effets de groupe entre copines et parfois des idéaux différents ou des remarques "je me sens grosse j'ai pris du poids etc" par une pote ultra mince qui te fait sentir du coup peut-être anormale si tu es pareille ou plus ronde...
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Bon, je suis à un palier de ma perte de poids et ça me soule :shifty:

J'ai repris de bonnes habitudes alimentaires et d'activité physique depuis quelques mois, et jusque là je perdais 1kg par mois, pour me rapprocher tranquillou de mon objectif. En février j'en ai même perdu 2, donc j'étais super ravie, et là je viens de faire ma pesée mensuelle et de voir que je n'avais rien reperdu, donc je suis dépitée, alors que techniquement je suis toujours dans ma "moyenne" :lol:

J'ai beau me répéter en boucle le mantra "tu fais ça pour te sentir bien dans ton corps, pas pour le chiffre sur la balance", on va pas se leurrer, j'ai besoin que ce chiffre descende pour me sentir bien, j'ai envie de perdre de la largeur de cuisses et du gras des fesses pour me sentir de nouveau à l'aise dans mon corps.
Alors j'essaie de ne pas me laisser abattre, mais mes pensées vont et viennent, y a des jours je craque et je me remets à manger trop de sucre, et d'autres jours où je me dis "je pourrais passer à un régime plus strict histoire d'accélérer le processus" alors même que je sais très bien que ça ne va rien m'apporter de bon, juste du yoyo et du recraquage :facepalm:
 
31 Janvier 2019
8
15
4
33
Hello les filles !

De mon côté j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire en janvier lol
Enfin pour être plus precise je l'ai commencé y à 2 ans. Tout se passait bien: j'ai réussi à améliorer mon alimentation, à perdre 18kg et a me stabiliser... J'ai réussi tout ça grace a une application qui permet de compter ses calories.
Sauf que je suis partie 3 semaines au Canada, où je mangeais au resto quasiment tous les jours... et là c'est le drame haha
Je suis revenue avec 5kg en trop ! L'angoisse lol du coup je me suis dit qu'il fallait que je reprenne tout à 0, pour repartir du bon pieds.

Du coup en janvier j'ai de nouveau commencé à utiliser l'application Yazio (https://www.yazio.com) et j'ai commencé à perdre de nouveau. Je sens que je fais de nouveau des choix plus sains et que la junk food ne m'attire plus autant qu'avant. Donc je pense continuer à l'utiliser de manière quotidienne.

Si vous avez du mal à rester motiver ou si vous ne comprenez pas pourquoi vous ne perdez pas ou stagnez je vous la recommande vivement ! Elle aide à se rendre compte de ce qu'on mange vraiment, équilibrer ses menus et a faire de meilleurs choix :)
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Lagertha~ Comme je te comprends... c'était mon cas pendant qqmois.. C'est assez démotivant. On a envie de mettre un coup d'accélérateur pour booster le truc. Moi j'ai trouvé le sport. J'en faisais déjà mais j'ai changé de type de séance, et ça a bien relancé la "machine". J'avoue que je suis bien contente.. :red:

Je poursuis mes efforts. j'ai surtout arrêté d'utiliser les imprévus comme une excuse pour manger gras, sucré ou trop. Par exemple, la dernière fois on a passé la soirée dans un bar où il n'y avait rien à manger. Avant, j'aurais pris cette "excuse" pour me ruer sur du nawak en rentrant ou nous arrêter manger qqch sur la route. Ben on s'est tenu j'ai juste mangé un gateau. Bon, j'aurais pu faire encore mieux et manger une soupe, mais je suis satisfaite de cet effort.
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes