Rééquilibrage Alimentaire

2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@dodoindo Tu as tout à fait raison. Je ne peux pas vraiment augmenter le temps passé à faire du sport dans ma semaine, par contre je vais changer le type de sport, et notamment me remettre à courir (enfin, sur le vélo ellyptique, car un souci de genoux m'empêche de faire de la vraie course). Depuis que j'ai repris, j'ai l'impression que mes mollets ont repris un peu une "forme", j'espère que ce n'est pas juste mon imagination.

En tout cas force et courage à toi:supermad:
 
31 Janvier 2019
8
15
4
33
@Lagertha~ Comme je te comprends... c'était mon cas pendant qqmois.. C'est assez démotivant. On a envie de mettre un coup d'accélérateur pour booster le truc. Moi j'ai trouvé le sport. J'en faisais déjà mais j'ai changé de type de séance, et ça a bien relancé la "machine". J'avoue que je suis bien contente.. :red:

Je poursuis mes efforts. j'ai surtout arrêté d'utiliser les imprévus comme une excuse pour manger gras, sucré ou trop. Par exemple, la dernière fois on a passé la soirée dans un bar où il n'y avait rien à manger. Avant, j'aurais pris cette "excuse" pour me ruer sur du nawak en rentrant ou nous arrêter manger qqch sur la route. Ben on s'est tenu j'ai juste mangé un gateau. Bon, j'aurais pu faire encore mieux et manger une soupe, mais je suis satisfaite de cet effort.

Je suis comme toi pour les "excuses" lol j'essaie aussi de travailler la dessus, comme clairement c'est ça qui ruine les efforts finalement !
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@marie2306 je pense que je vais écouter ton podcast demain, ça m'intéresse beaucoup parce que j'ai eu, pour ma part, beaucoup de mal à réduire le sucre...

C'est humain et normal puisque le cerveau humain déjà, plus gros consommateur d'énergie du corps, se NOURRIT de sucres. Et oui, le sucre permet la survie de l'être humain depuis la nuit des temps et c'est grâce à lui que la vie est apparue sur terre. J'explique dans le podcast que la photosynthèse permet non seulement de produire de l'Oxygène mais a surtout permis de créer des glucides et que ces derniers intègrent la chaine alimentaire via les plantes (et ensuite consommées par l'être humain)

Et comme sans sucre = mort, il est normal que le corps ait du plaisir à consommer du sucre car c'est le fondement de la survie. Tout comme du sucre à Lion, il en a rien à carrer ;)

@Hervée En effet, le sucré est le premier besoin vital de l'être humain il est logique que le corps ressente un bien être lors de sa consommation :)
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Nunzia Comme @-June- , je mettrais la nausée sur le compte de la faim/petite tension/hypoglycémie. Quand j'étais plus jeune, ça m'arrivait absolument tout le temps, tout particulièrement le matin, je ne pouvais pas sortir de mon lt avant d'avoir bu un verre de yop (:cretin:) tellement j'étais mal. Malheureusement je ne vis plus avec mes parents donc personne ne me sert plus de yop :gonk:. Ca m'arrive encore aujourd'hui quand j'ai vraiment le ventre vide. Ce serait peut-être pas mal que tu es toujours des snacks (et des snacks neutres type fruits secs/oléagineux) pour limiter cet inconfort ?
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
depuis l'apparition de l'agriculture, certes. Depuis la nuit des temps, ça m'étonne, parce qu'avant l'agriculture on ne mangeait pas de céréales, c'était essentiellement de la viande/du poisson (donc graisses et protéines) et des feuilles et baies (donc certes un peu de sucre mais pas de quoi survivre quoi). Et le carburant principal dans le développement de notre cerveau ce serait plutôt... le gras. Alors évidemment on ne peut plus manger comme ça aujourd'hui parce que notre activité physique s'est considérablement réduite, mais les glucides n'ont pas toujours été le fondement de notre alimentation.

En fait pour moi le souci n'est pas la consommation de sucres, mais le fait d'avoir, avec l'industrie agro-alimentaire, détaché le sucre de tout le reste : sans fibres, sans protéines, sans vitamines, il n'est plus du tout absorbé de la même façon.


Justement si : les glucides sont les briques. Et oui depuis la nuit des temps. Le gras permet effectivement le renouvellement cellulaire (et plein de choses cool ^^) mais les glucides (rapides, lents, les fibres et les amidons) sont les premières sources d'énergies pour les muscles, organes, et pour le cerveau :) Et c'est pour ça que j'ai fait ce podcast (en tout cas cet épisode sur ce thème) car à le décrier, on entend tout et son contraire, et surtout de fausses informations :/
 
  • Big up !
Réactions : Nunzia
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Je me joins à vous car je commence enfin un rééquilibrage alimentaire.

J'ai près de 22 kg à perdre et après avoir fait le yoyo pendant des années, j'ai décidé de voir un diététicien. J'ai eu mon premier rendez-vous vendredi et j'ai déjà dû tricher avec un week-end trop chargé en bouffe :sweatdrop: pour des événements divers et variés... Je ne commence donc réellement que ce soir (ça sent déjà l'excuse bidon...). Ca me parait à la fois insurmontable et excitant (on en reparle demain après le travail avec les collègues qui apportent des viennoiseries ou sucreries à tout bout de champ :crying:).

J'ai un plan alimentaire à suivre avec des idées menus (mais pas des masses de repas avec protéines végétales ; sur le coup je n'ai même pas pensé à demander des idées alors que je sais qu'il est ouvert de ce côté). Le fait de devoir tout peser me semble pas mal contraignant mais j'imagine que c'est pour le début et que, si j'arrive à faire mes preuves, ça ne sera plus forcément nécessaire ensuite.

Comment faites-vous pour gérer les week-ends anniversaires/mariages/soirées entre potes/en vadrouille/en famille ? Je vais tout faire pour ne pas craquer au travail mais je me demande comment "survivre" durant les week-ends chargés. :gonk:

En dépit de ce problème qui me turlupine, j'ai hâte de réellement m'y mettre (maintenant donc), de m'y tenir et de voir les premiers résultats - qui demanderont du temps, j'en suis consciente.
 
  • Big up !
Réactions : Nunzia
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Nunzia c'est pas tant les horaires que la quantité qui peut jouer :fleur: parfois on ne se rend pas compte que c'est trop juste pour tenir jusqu'au prochain repas; Et selon comment on fonctionne on a besoin de plus ou moins fractionner. Tu peux te rajouter une collation le matin par exemple, pour plus répartir tes apports sur la journée.

@marie2306 ah c'est très intéressant ce que tu dis. J'avoue que ce commerce du "A MORT LE SUCRE" me dérange un peu parce qu'il est extreme.
D'ailleurs la position de Lucile Woodward (poke @Drôledeplume :cretin: :cretin: ) commence à sérieusement me gonfler sur ce point (entre autres choses hein mais ça, vraiment, JPP, laissez moi kiffer la vie avec mes desserts laaaaa)

@Niya ton plan alimentaire est vraiment strict ou tu as le droit à de petits écarts ? Comment ça s'organise tout ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes